Sony Xperia Eye : une caméra Big Brother à VOTRE service

Vidéo : La technologie n'en est plus une lorsqu'elle est parfaitement assimilée, ou à défaut lorsqu'elle est transparente pour l'utilisateur. La technologie s'efface avec le concept Sony Xperia Eye, une caméra miniature intelligente.

Sony Mobile reprend le concept du « lifelog » et de l'appareil photo automatique. Le Xperia Eye est un petit appareil qui immortalise automatiquement les meilleurs moments de votre quotidien. Porté au col, il reconnait vos proches, les cadre et les photographie aux moments qu'il juge opportuns. L'idée étant que vous n'ayez plus à vous préoccuper des photos et qu'en contrepartie vous viviez à fond l'instant présent.

Sony Xperia Eye Concept

Pour ce faire, l'appareil dispose du même genre de capteur Sony Exmor RS que celui qu'on trouve dans les smartphones Xperia les plus haut de gamme, donc un capteur de plus de 20 millions de pixels. Il est coiffé d'une lentille ultra grand angle, couvrant un champ de 180° sur tous les axes. Posé sur le dos au centre d'une table, le produit bénéficie d'une demi-sphère entière et peut ainsi photographier les convives tout autour, en recadrant.

Sony a imaginé divers systèmes de fixation dont certains, tels qu'un caisson étanche, qui permettent de l'utiliser comme une caméra sportive, capable en l'occurrence de filmer en Ultra HD 4K.

Concept oblige, Sony ne communique ni date ni prix pour cet Xperia Eye.

Modifié le 24/02/2016 à 18h58