Actu, dossiers, forums, articles de fonds : retrouvez en quelques clics tout ce qu'il faut savoir sur ces logiciels malveillants.
- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Les chercheurs de Dr.WEB ont décelé la présence d'un logiciel espion au sein d'une centaine d'applications sur les appareils Android.
Les informations de près de 500 000 pirates du forum de pirates RaidForums ont été divulguées par un administrateur du récent site Exposed, qui a émergé en mai dernier des ruines de Breached.
Le groupe de cybercriminels Lemon Group aurait, selon une nouvelle analyse, pré-infecté près de 9 millions d'appareils fonctionnant sous Android grâce à un malware de haut niveau. Des SMS uniques à l'infiltration des sessions WhatsApp, on le retrouve partout.
Snake était l'un des plus anciens virus espions en activité sur Internet, mais il a très récemment été détruit par la cybersécurité américaine. Retour sur la fin de l'un des outils historiques des renseignements russes.
De plus en plus d'acteurs malveillants exploitent l'engouement inédit autour de ChatGPT pour inciter les utilisateurs à télécharger des applications malveillantes à leur insu.
Des jeux inspirés de Minecraft infectés par HiddenAds, et tout de même téléchargés plus de 35 millions de fois à travers le monde.
Soudainement apparu en 2022, le malware Aurora s'est très rapidement fait une place aux côtés de Racoon, Lumma et Redline. On apprend aujourd'hui que ce dernier utilise désormais YouTube pour accéder à nos informations.
Plus d'un million de sites WordPress auraient été infectés et compromis par les malwares Balada Injector depuis 2017, selon les chercheurs de chez Sucuri. Pour atteindre un tel nombre, toutes les failles connues des thèmes et des plugins auraient été exploitées.
Le FBI émet un avertissement sur les bornes de recharge publiques pour les smartphones.
Un chercheur en cybersécurité a pu contourner les sécurités de ChatGPT et lui faire écrire un programme malveillant non détecté par les antivirus.
Après l'attaque d'une entreprise américaine, des chercheurs en cybersécurité ont découvert un nouveau type de rançongiciel (ransomware) doté de caractéristiques techniques « uniques » le rendant extrêmement rapide.
Annoncé en début d'année, le malware Nexus commence à sérieusement inquiéter. Ciblant plus de 450 applications financières, il s'attaque aussi bien aux comptes bancaires qu'aux portefeuilles de cryptomonnaies.
Formbook, Qbot et Emotet forment le trio des familles de malwares les plus actives en France le mois dernier, dans un contexte où les secteurs de la recherche et de l'éducation sont les plus visés.
La troisième génération du malware bancaire Xenomorph est commercialisée par des pirates. Celle-ci est plus efficace et cible un plus grand nombre de banques, dont des institutions françaises.
Initialement conçu comme un outil de vol de données liées aux navigateurs, le malware ChromeLoader cible désormais les joueurs essayant de pirater des jeux Steam et Nintendo.
Un tout nouveau malware dénommé Stealc a commencé à prendre de l'ampleur sur le Dark Web grâce à une campagne marketing assez agressive de la part de son créateur.
La guerre en Ukraine est aussi une guerre dans le cyberespace, comme le montre ce nouveau rapport.
Des chercheurs ont réussi à mettre fin à un gigantesque système de fraude publicitaire, phénomène mondial qui intéresse même Google, et qui, cette fois-ci, a touché plus de 1 700 applications et 11 millions d'appareils.
Les chercheurs en cybersécurité s'inquiètent de l'utilisation détournée de ChatGPT par certains individus dotés de mauvaises intentions, qui utilisent l'outil pour écrire des malwares.
Un groupe de pirates s'est fondé sur le code open source de la messagerie Telegram pour créer de toutes pièces une application nommée « Shagle », infectée par un spyware.
Un nouveau malware sème la zizanie sur les sites WordPress. Signalée par la société Dr Web, la souche exploite une vingtaine de failles présentes dans les plugins et thèmes installés sur le fameux CMS. Si ce n'est pas déjà fait, une mise à jour des applications obsolètes est plus que recommandée.
En apparence innocent, ce faux jeu de cartes Pokémon permettant de collecter des NFT cache en réalité un dangereux malware.
L'année 2022 touche à sa fin, et il est temps de regarder un peu en arrière. En revenant sur les faits marquants en matière de sécurité en ligne, force est de constater que les 365 derniers jours n'ont pas été de tout repos !
Attention, danger ! Un cheval de Troie extrêmement virulent sévit à l'heure actuelle. Le malware bancaire a notamment visé plusieurs établissements financiers et représente une menace pour nos données personnelles.
Quand on utilise un ordinateur, pour raisons professionnelles ou autres, il faut toujours veiller à ce que sa vie privée ne soit pas exposée. Il n’est, en effet, pas rare d’avoir des mauvaises surprises sur le web : harcèlement, vol de données, attaques de malwares… Savoir garder le contrôle sur ses informations est primordial. Et non, les Mac ne sont pas épargnés. Mais, comment faire quand on n’est pas expert dans le domaine ? Certains logiciels, comme CleanMyMac de MacPaw, ont été conçus pour vous simplifier la vie.
Des malfaiteurs ont extorqué de l'argent à des internautes, en faisant croire à ces derniers que leur ordinateur était bloqué.
Ce sont les chercheurs de chez Avast qui alertent aujourd'hui des dangers d'une nouvelle extension pour Google Chrome.
Alerte ! Le malware SharkBot a été repéré dans une nouvelle salve d'applications Android.