- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Suivez les entreprises et leurs dirigeants, les avancées dans chaque domaine, les derniers produits... Vous serez toujours à la page avec les dossiers, les actus et le forum de Clubic.com !
Ce mercredi 20 janvier, plusieurs grands groupes médias (RTL, Largardère, NRJ, NextRadioTV, etc) ont présenté leurs engagements pour se montrer plus respectueux de l'environnement et du climat. Ces pistes de réflexion concernent aussi bien les publicités diffusées que les jeux, des programmes de sensibilisation et des actions de terrain.
Le P.-D.G. du groupe Volkswagen a décidé de se lancer sur Twitter en s'adressant à un autre P.-D.G.
Ne donnant plus de signe de vie depuis trois mois, Jack Ma a participé à une vidéoconférence avec des enseignants, mercredi.
Le géant du streaming, Netflix, va tellement bien qu'il indique ne plus être obligé d'emprunter pour produire des contenus.
Le constructeur annonce plusieurs solutions vidéo pour les salles de conférences, compatibles avec Microsoft Teams et Zoom.
Lee Jae-yong, l'un des hommes les plus riches de Corée du Sud, a bien été reconnu coupable de corruption, ce qui n'enchante évidemment pas l'entreprise dont il est l'héritier, Samsung.
La « meilleure école d'informatique française » est devenue une référence mondiale en matière de développement informatique. Elle est désormais présente sur les cinq continents du globe.
De ZeratoR à Luc Julia (le papa de Siri) en passant par Arnaud Montebourg et David Caroll ou encore le lanceur d'alerte de Cambridge Analytica, Clubic a croisé du beau monde cette année.
Toujours très sollicités sur le marché de l'emploi, les développeurs vivent la crise avec sérénité, quand ils apprécient le travail à distance. Une tendance qui va se poursuivre cette année.
Comme chaque année, le site Glassdoor a dévoilé les entreprises les mieux notées par leurs employés sur sa plateforme. Dans l'édition 2021 du classement, plusieurs sociétés de la tech occupent un rang élevé et pourraient donc postuler au titre d'organisations « où il fait bon travailler ».
L'hébergeur et fournisseur français a obtenu le précieux visa de sécurité de l'agence française pour sa solution Hosted Private Cloud.
Alors que Jack Ma n'a toujours pas donné signé de vie, tout porte à croire que Pékin s'apprête à nationaliser Alibaba et Ant Group.
La plateforme vidéo Zoom a fait un carton plein l'an dernier. Son nombre d'utilisateurs, ses revenus et son attrait ont tous largement bondi.
Le mastodonte français de la transformation digitale, Atos, aurait posé 10 milliards de dollars sur la table pour racheter son concurrent américain. DXC Technology a confirmé la réception de l'offre.
Un juge de Bologne estime que Deliveroo a failli en établissant un classement de réputation en fonction des performances de ses livreurs.
Le P.-D.G. partira à la retraite le 30 juin prochain mais restera quelques mois en tant que conseiller stratégique pour faciliter la transition avec son successeur.
Le géant du e-commerce, Amazon, souhaite aider à la construction de 20 000 logements abordables aux États-Unis, dans les zones où son implantation a bouleversé le marché immobilier.
Microsoft France est à l'origine d'une étude montrant à quel point le travail contribue à l'épanouissement au quotidien. Le numérique n'a fait que renforcer les liens qui unissent les Français à leur environnement professionnel.
Les localisateurs d'objets d'Apple, les AirTags, seraient vendus à un prix peu attractif selon une récente fuite.
L'entreprise financière de Jack Ma est à son tour dans le viseur des autorités chinoises, décidées à freiner le mastodonte technologique érigé par l'entrepreneur.
Le fabricant Wistron est dans l'œil du cyclone après le saccage d'une usine basée en Inde, qui assemblait des iPhone pour le compte de la marque à la pomme.
L'entreprise finlandaise préfère miser sur la recherche et développement, et la compétitivité à long terme.
Ce lundi 14 décembre, la Federal Trade Commission (FTC) a ordonné à neuf géants de la tech de lui faire parvenir des informations quant à la façon dont ils procèdent pour collecter les données personnelles de leurs utilisateurs.
Les deux entreprises ont été épinglées par les autorités de régulation chinoises à des peines minimes pour avoir dissimulé les rachats de deux sociétés.
La plateforme de location d'hébergements en ligne est désormais officiellement cotée, avec un cours d'action bien plus élevé que prévu.
Le financement des start-up technologiques européennes atteint des sommets cette année, et ce, malgré un printemps perturbé par la crise financière.
Un collectif allemand est parvenu à obtenir la suspension du colossal chantier de la firme d'Elon Musk, pour protéger la faune locale.
Apple pourrait encore sortir quelque chose de ses cartons avant la fin de l'année… C'est en tout cas ce que laisse penser un mémo interne, envoyé à l'équipe technique chargée d'Apple Care.
Des investissements pour accompagner une tendance de fond qui n’est pas vouée à disparaître, même en cas de recul de la pandémie de coronavirus.