Des problèmes sont détectés partout dans le monde au niveau du réseau social X.com. Un problème que l'on retrouve aussi en France.

Il n'est pas rare d'enregistrer une panne sur la plateforme d'Elon Musk, X.com. On avait ainsi déjà dû subir un problème sur le réseau social en mars dernier, et rebelotte, en voilà une autre qui touche en ce moment l'interface !
Une panne mondiale a lieu depuis 15h45
Vous vous êtes connectés dans la dernière heure sur X.com, et vous vous êtes retrouvé devant un fil d'actualité vide ? Eh bien, sachez que vous êtes loin d'être le seul à être tombé sur le message « un problème s'est produit. Essayez de recharger. »
En effet, selon le site DownDetector, des problèmes ont été recensés en masse par des internautes français à partir de 15h45, avec un pic de 2083 signalements enregistré à 15h52.

À noter que l'on est loin d'un problème franco-français. Ces signalements ont été effectués un peu partout à travers la planète, avec par exemple plus de 15 000 problèmes enregistrés lors du pic de 15h52 au niveau des États-Unis. De même, au Japon, gros pays utilisateur de X, plusieurs milliers de signalements ont été reçus durant la même période de temps.
On attend maintenant de voir les suites de ce problème, ainsi que la communication officielle de la plateforme. Affaire à suivre donc.
Source : DownDetector
- Instantané dans l'information
- Messages courts
- Hashtags, tendances, tweet et retweet