- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
OpenAI entame un test dont l'objectif est d'apporter à ChatGPT des informations plus fraîches venues du Web tout en essayant de contenir les éventuels problèmes que cela implique.
Les modèles d'IA sont à la mode, et c'est au tour de Roblox d'annoncer le lancement de Code Assist et Material Generator : deux IA chargées d'une partie de la basse besogne technique nécessaire à la création d'un jeu vidéo.
NVIDIA a profité de la GDC 2023 pour parler de sa plateforme Omniverse, qui entend poser les bases de l'IA génératrice de contenu dans les jeux.
Canva vient de dévoiler une importante mise à jour de sa plateforme avec l'intégration de nombreux outils alimentés par l'intelligence artificielle (IA). De cette manière, l'interface va encore plus atteindre son objectif d'être accessible à ceux qui n'ont pas d'expérience professionnelle en matière de design.
Unity a passé une tête à la GDC 2023 pour présenter l'intégration à son moteur d'une IA génératrice de contenu.
Le lancement de GPT-4 laissait espérer une IA plus sûre dans les contenus générés. Ce n'est pourtant pas ce que montre cette étude portant sur les capacités de désinformation de la nouvelle version du chatbot d'OpenAI.
La plateforme de code consacrée aux développeurs GitHub dévoile à son tour son assistant, ou « copilote », qui fonctionne grâce à l'IA et adopte le modèle GPT-4.
La Mozilla Foundation officialise la création de sa start-up spécialisée dans l’IA. Son ambition est de créer un « écosystème d'IA fiable, indépendant et open-source ».
L'Union européenne travaille sur un AI Act qui devrait être un élément fondateur du domaine de l'intelligence artificielle, actuellement en plein développement.
De plus en plus d'internautes exploitent les modèles de langage avancés pour générer des textes pour leurs profils Tinder et pour engager des conversations sur l'application de rencontre.
Steve Jobs est de retour grâce à l'utilisation de l'intelligence artificielle, qui l'a fait revivre.
Le député corse Jean-Félix Acquaviva s'est amusé à faire rédiger un amendement au projet de loi sur les Jeux olympiques et paralympiques par ChatGPT, histoire de lancer le débat au palais Bourbon.
Bing Chat devient une IA génératrice de contenu deux-en-un avec maintenant la possibilité de créer une image à partir d'un texte.
ChatGPT a enregistré un bug à cause duquel l'historique des conversations privées des utilisateurs a été accessible à d'autres personnes.
Si vous désirez faire partie des premiers utilisateurs de Google Bard, vous allez devoir recourir à l'utilisation d'un VPN.
En collectant des données sur la biosignature terrestre, des chercheurs ont entraîné des réseaux neuronaux à repérer des zones habitables anciennes ou actuelles sur d'autres planètes.
Adobe dévoile Firefly, son intelligence artificielle générative maison, axée sur la création, la productivité et l'accessibilité des outils aux utilisateurs aussi bien débutants que chevronnés.
Stable Diffusion va lancer une IA capable de générer des vidéos à partir d'un prompt.
Gage de compétitivité future de l'Europe, l'intelligence artificielle est dans la ligne de mire de la Cour des comptes européenne, qui se questionne sur ses moyens.
Le nouveau chatbot de Baidu, Ernie, a apparemment quelques trous dans sa mémoire phénoménale.
L'US Copyright Office (USCO), service chargé des droits d'auteurs aux États-Unis, se prononce contre, mais reste ouvert à tout examen au cas par cas.
Microsoft a dévoilé son tout nouvel assistant de productivité gonflé à l'IA, Copilot, qui vient s'intégrer à toutes les applications de la galaxie 365. Clubic vous en fait une présentation complète.
Baidu vient de présenter son chatbot fait maison, qui doit fonctionner sur le même modèle que ChatGPT.
C'est au tour de LinkedIn de se mettre à l'intelligence artificielle avec un nouvel outil intégré à sa plateforme.
La très populaire IA génératrice de contenu Midjourney se pare d'une version 5 qui vient en décupler le potentiel.
Google a confirmé le déploiement d'une API pour Pathways Language Model (PaLM), l'un de ses modèles de langage les plus avancés.
Microsoft a semble-t-il totalement déverrouillé l'accès à l'IA de son moteur de recherche Bing.
OpenAI a dévoilé son dernier modèle de langage boosté à l'IA, GPT-4, sur le papier beaucoup plus puissant que son prédécesseur. Clubic vous propose un tour complet des nouveautés.