- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Après la paire chaussettes-claquettes, la montre connectée et un léger passage vers les PS4 à prix cassés, Lidl lance sa gamme d'objets domotiques connectés à bas prix. Voici venir la gamme « Smart Home », disponible dès le 1er février prochain – et qui va sans doute cartonner.
Samsung renforce son partenariat avec Google et annonce de nouvelles ambitions pour sa plateforme SmartThings dédiée aux objets connectés. Elle sera prochainement disponible au sein des véhicules équipés d'Android Auto.
Si les modèles de caméra de sécurité grand public fonctionnant en WiFi sont légion, la concurrence est moins rude sur le marché des caméras de surveillance 4G. Ces appareils n'ont pas besoin de réseau domestique et peuvent ainsi être positionnés n'importe où, du moment qu'un réseau mobile est disponible. À ce petit jeu, la Reolink Go a des atouts à faire valoir, elle qui se positionne directement face à l'Arlo Go de Netgear.
Google a activé une fonctionnalité « mode invité » au sein de ses enceintes Nest Hub et Nest Mini, afin de mieux sécuriser votre vie privée.
Ring a finalement décidé de déployer un chiffrement de bout en bout pour certaines de ses sonnettes et caméras connectées.
La start-up propose un tout petit radar IoT fonctionnant en haute résolution 60 GHz, communiquant en Wi-Fi ou Bluetooth.
La lampe, propulsée par une start-up belge et par l'IA, détecte les chutes. Elle devrait être commercialisée avant la fin de l'année.
La marque coréenne a dévoilé un nouvel aspirateur robot qui intègre un capteur LiDAR pour un mapping plus précis de chaque pièce.
Le dernier-né de la marque américaine se présente comme une déclinaison plus abordable du i7 et de sa base de récupération des poussières. Il est disponible dès aujourd'hui sur le site officiel du constructeur.
Alarm.com lance une nouvelle sonnette connectée, la Touch Video Doorbell, parfaite en ces temps de pandémie.
Amazon profite de cette nouvelle réédition de son enceinte connectée Echo pour lui offrir un look tout en rondeur et un équipement plus riche. L’Echo 4 embarque désormais deux tweeters et un woofer pour une meilleure qualité audio. Les services connectés sont toujours plus nombreux !
Google va lancer prochainement une nouvelle gamme de caméras domestiques.
Un aspirateur-balai sans fil avec station de charge qui nettoie automatiquement l'appareil après utilisation, c'est ce qu'annonce LG en marge du CES 2021.
Avec un peu d'avance, Google Assistant est en mesure de vous souhaiter une belle année 2021.
Pas le temps de lire un livre ? Alors écoutez-le ! Il existe une myriade de possibilités et combinaisons pour découvrir un auteur, un ouvrage, un domaine, une compétence ou même une langue sans sillonner des lignes sur papier ou sur écran. Pendant le nième confinement, les vacances ou dans les transports, découvrez les livres audio.
La marque américaine Hoover n'est pas la plus connue sur le marché des aspirateurs robot mais tente de revenir dans la course avec le H-GO 300 HYDRO, un modèle à moins de 300 euros pensé pour le grand public.
Profitez de la période des fêtes pour faire une belle économie sur cette caméra de surveillance signée Xiaomi qui vous permet de garder un oeil sur votre maison, où que vous soyez.
Les enceintes de la gamme Echo recevront prochainement une mise à jour avec quelques nouveautés pour l'assistant Alexa, et notamment la possibilité d'effectuer des traductions à la volée.
Généralement, on accroche sur les murs de son domicile des photos ou des tableaux. Avec Shapes, Nanoleaf propose désormais une alternative pour le moins brillante : mettre de la lumière sur ses murs.
Équipement indispensable s'il en est, l'appareil photo numérique (APN) a envahi les foyers. Notre rapport à la photographie a même considérablement évolué ces dernières années avec la démocratisation des smartphones et des réseaux sociaux.
Si la vision nocturne reste un problème pour bien des caméras de vidéosurveillance grand public, ce modèle pourtant vendu moins de 170 euros a visiblement trouvé une parade pour contourner le problème. Et elle le fait remarquablement bien !
Avec la marque Blink, Amazon s'adresse au très grand public qui souhaite s'équiper de caméras de sécurité à la fois simples et abordables.
On connait depuis longtemps de nombreux constructeurs d’aspirateurs robots américains ou chinois mais l’on sait moins qu’un acteur français propose ses propres appareils depuis plus d’une décennie.
Serions-nous à ce point tête-en-l’air, pour que les constructeurs de tout horizon veuillent nous vendre des porte-clés connectés permettant de les géolocaliser ? Tout porte à le croire. Car à l’instar d’Apple et de ses AirTags (dont nous n’avons toujours pas vu la couleur), Samsung songerait également à se lancer sur ce marché.
Google enrichit son assistant virtuel et permet désormais de programmer des actions pour prendre le contrôle des objets connectés.
La caméra de surveillance Arlo Essential est aujourd'hui le modèle le plus abordable de la marque américaine. Si les différents produits Arlo sont régulièrement salués pour leur qualité, comme ce fut le cas lors de notre test de la Arlo Pro 3, leur prix très élevé est à chaque fois pointé du doigt.
On le sait, pour améliorer ses algorithmes d'intelligence artificielle, Amazon passe au crible les requêtes formulées par les utilisateurs de ses enceintes connectées. En ces temps de pandémie, le cyber-marchand explique avoir observé quelques changements.
Le système est basé sur un apprentissage profond qui ne fonctionne que dans la langue de Shakespeare pour l’instant.
Nanoleaf présente une nouvelle gamme d'ampoules connectées et de bandes lumineuses.