- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Dans le cadre du CES 2021, Sony a levé le voile sur son nouveau Airpeak.
La direction générale de l'Armement (DGA) a choisi les mini-drones baptisés « ANAFI USA », développés en France et produits aux États-Unis, pour garnir les rangs des armées de l'air et de l'espace, de terre et la Marine.
Leur structure biodégradable disparaît en deux semaines une fois enterrée.
Le département des pompiers de Los Angeles a récemment dévoilé un nouveau robot de lutte anti-incendie, le Thermite RS3. Premier système de ce type déployé aux États-Unis, cet engin sera capable d’opérer pendant près de 20 heures et de délivrer près de 10 tonnes d’eau à la minute !
L'agence américaine de l'aviation civile a dévoilé, lundi, sa réglementation autorisation le survol de la population la nuit. Un gigantesque pas en avant pour les e-commerçants et les opérateurs de service.
DJI garde tout son panache et ses capacités d’innovation ne faiblissent pas. Le premier fabricant mondial de drone continue de subjuguer son public en sortant un flambant Mavic Mini 2, successeur du Mini premier du nom, qui avait déjà marqué les esprits un an plus tôt.
En France, les premiers taxis volants actifs sont espérés et attendus pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
La start-up américaine Aevum vient tout juste de dévoiler son Ravn X, un lanceur spatial d’un nouveau genre. Le premier étage du Ravn X est en effet constitué d’un très large drone qui transporte sous son ventre une fusée plus conventionnelle.
Dans un communiqué de presse publié ce matin, Sony a annoncé le lancement d’un nouveau projet de drone laissant la part belle à l’intelligence artificielle et la robotique. Dans les années qui viennent, Sony pourrait commercialiser dans sa nouvelle gamme Airpeak des drones professionnels et grand public assez révolutionnaires.
Pratiquement un an après le Mavic Mini, DJI récidive dans le drone ultra-léger. Le Mini 2 est encore plus performant, plus rapide et avec une meilleure caméra.
L'association a déposé une requête devant le tribunal administratif de Paris, il y a quelques jours, pour faire cesser la surveillance des manifestations par drones opérée par la préfecture de police.
DJI, l'entreprise chinoise leader dans la fabrication de drones de loisir, annonce l'arrivée de deux nouvelles nacelles-caméras destinées à être installée sur son drone commercial Matrice 300 RTK. Leurs petits noms : les Zenmuse P1 et Zenmuse L1. Et, surprise, elles seront équipées de solutions LiDAR.
Avis à tous les passionné(e)s de drones : bonne affaire à saisir ! Car l'époustouflant Mavic Pro Fly More Combo Platinum , de la marque DJI, est en ce moment disponible à seulement 879 € sur Amazon. C'est 420 € de moins que le prix habituel !
L’Eurodrone, le drone militaire européen MALE, élaboré par Airbus, devrait finalement prendre son envol… Avec quelques années de retard.
Le service Amazon Prime Air va enfin pouvoir prendre son envol. Le service de livraison par drone du e-commerçant a reçu le feu vert des autorités américaines ce lundi.
La CIA a déclassifié les fichiers liés au Project Aquiline, destiné à développer des drones d'espionnage fonctionnant à l'énergie nucléaire.
Avec le Mantis G, le fabricant de drones professionnels Yuneec souhaite relancer sa gamme destinée au loisir. Faute de pouvoir se différencier, le drone nous offre tout de même un contrôle à la voix, et un mode Sport vigoureux.
La start-up américaine Airspace Systems a eu la bonne idée de publier un nouveau logiciel pour veiller au respect des mesures de distanciation sociale.
Ils survolaient le quartier de La Défense, le Jardin des Tuileries ou encore l'esplanade du Louvre pour veiller au bon respect du confinement, puis du déconfinement à Paris. Par décision du Conseil d'État, les drones de la Police sont désormais cloués au sol.
La locomotive DJI réitère et fait une nouvelle fois trembler le marché du drone grand public. Malgré une annonce dans une période forte en bouleversements, le Mavic Air 2 présente de solides arguments pour séduire les dévots de la marque, recruter des fidèles, et même convertir les impies.
Le leader du drone DJI a annoncé le 7 mai le lancement de son nouveau modèle. Baptisé Matrice 300, il affiche une autonomie de 55 minutes et un rayon de transmission de 15 kilomètres.
UPS et la société américaine de soins de santé CVS ont annoncé l'utilisation prochaine de drones dans la livraison de médicaments sur ordonnance.
Une équipe du CSAIL, au MIT, a mis au point une nouvelle technique permettant à une personne de contrôler les mouvements d'un robot. Baptisée « Conduct-A-Bot », la technique utilisant les signaux électriques parcourant les muscles de l'utilisateur a été testée pour le pilotage d'un drone.
Près de deux ans et demi après le parachutage de son Mavic Air, le chinois DJI lance le remplaçant de son drone fétiche, avec une palanquée de nouveautés à la clé, dont un meilleur capteur, une meilleure autonomie et un contrôleur flambant neuf.
Pressenti pour être intronisé le 27 avril prochain lors d'un événement spécial, le drone drone Mavic Air 2ème du nom aurait déjà fait l'objet de fuites. Son prix serait d'ailleurs déjà connu.
Avec le Anafi, Parrot veut rester dans la course au drone grand public, et tente de réduire l'écart avec DJI. Les efforts du constructeur sont admirables mais suffiront-ils face à l'écrasante capacité d'innovation du leader mondial ?
Le constructeur chinois DJI, leader mondial dans la fabrication des drones grand public, a levé le voile sur une vidéo teasing laissant présager l'intronisation du Mavic Air 2 le 27 avril prochain.
Wing, la société de Google spécialisée dans la livraison de produits à l'aide de drones, propose ses services dans quelques communes depuis plusieurs mois. Et avec le confinement, l'entreprise a enregistré une hausse considérable des demandes.
La société UPS a annoncé dans un communiqué un nouveau partenariat avec le constructeur allemand Wingcopter.