- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Après avoir débuté l’été en commercialisant l’excellent drone Mini 3 Pro, DJI l’a terminé en annonçant Avata. Le nouveau venu a la particularité est de se piloter en immersion, à l’aide d’un casque et d’une radiocommande assez particulière.
249 grammes… et pas un de plus. C’est le poids affiché par le Mini 3 Pro, dernier-né des drones de DJI. Le constructeur est d'ailleurs tellement fier de cette performance qu’il l’a inscrite sur la carlingue de son nouveau produit.
Le successeur du Mavic Air 2 a des airs de « Mavic 2 Pro killer ». Un meilleur capteur, des innovations logicielles, une meilleure sécurité du drone…
La locomotive DJI réitère et fait une nouvelle fois trembler le marché du drone grand public. Malgré une annonce dans une période forte en bouleversements, le Mavic Air 2 présente de solides arguments pour séduire les dévots de la marque, recruter des fidèles, et même convertir les impies.
Avec le Mantis G, le fabricant de drones professionnels Yuneec souhaite relancer sa gamme destinée au loisir. Faute de pouvoir se différencier, le drone nous offre tout de même un contrôle à la voix, et un mode Sport vigoureux.
DJI garde tout son panache et ses capacités d’innovation ne faiblissent pas. Le premier fabricant mondial de drone continue de subjuguer son public en sortant un flambant Mavic Mini 2, successeur du Mini premier du nom, qui avait déjà marqué les esprits un an plus tôt.
En véritable challenger, le DJI Mavic Mini vient de monter sur le ring et compte bien piquer le titre de champion dans la catégorie "poids plume". Dans une compétition du drone déjà largement dominée par DJI, il ne fait aucun doute que le petit nouveau va rafler la mise, et même jouer les trublions dans les classes supérieures.
Poussé par deux poids lourds de la Tech, le DJI Ryze Tello fit une entrée remarquée sur le marché du drone de loisir. Au-delà de proposer un simple jouet, l'idée générique du projet était de créer un drone ludique et éducatif, embarquant suffisamment de technologie pour donner une fantastique expérience de vol. Une combinaison de caractéristiques qui distingue fort bien le Tello de ses petits camarades.
Dernière mouture d'une gamme iconique dans l'univers des drones, le Phantom 4 Pro V2.0 a pu décevoir lors de sa sortie. Pourtant, lancé en 2018, cette version 2.0 a bénéficié de quelques améliorations ne manquant pas d'intérêt, avec une certaine volonté de la part de DJI de renouveler une technologie éprouvée. Mais quid du package global aujourd'hui ?
Avec le Mavic 2 Pro, DJI a conforté sa domination avec une nouvelle prouesse technique, combinant portabilité, intuitivité et qualité photographique supérieure. Retour sur un modèle chimérique, dont les caractéristiques font encore trembler les genoux des constructeurs concurrents.
Avec le Anafi, Parrot veut rester dans la course au drone grand public, et tente de réduire l'écart avec DJI. Les efforts du constructeur sont admirables mais suffiront-ils face à l'écrasante capacité d'innovation du leader mondial ?
Commercialisé au début de l'année 2018, le DJI Mavic Air est le premier drone de taille réduite à vouloir proposer un niveau de performances digne des grands modèles populaires. Il se veut à la fois léger, compact et multifonctionnel, et assure une qualité exceptionnelle de prises de vues. Avec tant de compromis technologiques, ces promesses seront peut-être dures à tenir...
S'il y a bien un marché qui a explosé ces dernières années, c'est celui du drone grand public. Avec l'annonce de l'arrêt de la production de la gamme Karma par GoPro, le marché s'est resserré autour des deux grands noms du secteur : Parrot et DJI. Ce dernier, grimpé en tête de file du drone de loisir avec son Mavic Pro, continue de truster le cœur des aficionados.
Le français Parrot s'est lancé dans l'univers du drone amateur il y a près de cinq ans, avec la première version de son AR.Drone. Un quadricoptère Wi-Fi qui filme, piloté facilement via une application mobile de smartphone. Entre temps, le marché jadis de niche a gagné en popularité, le goût de tout un chacun pour la vidéo a cru (YouTube, mode des GoPro, etc). De quoi attiser la concurrence ! Parrot veut donc frapper fort avec son Bebop, un drone a priori largement revisité.