Comparatif 2019 : quel est le meilleur casque bluetooth ?

le 07 février 2019 à 11h25
0

Comment choisir le meilleur casque bluetooth ?


JBL Live

Le casque audio Bluetooth est devenu un véritable essentiel pour qui veut écouter sa musique partout, à tout moment et en toute liberté. Découvrez ici notre guide 2019 complet, qui vous aidera à choisir votre modèle idéal !




1. Bose Quiet Comfort 35 II, isolez-vous n'importe où dans votre musique


Bose-QC-35-compressor.jpeg



Les plus
+ Son clair et voix audibles
+ Confort
+ Puce NFC
Les moins
- Bruit blanc entre 2 morceaux
- Impossible de changer la batterie
- Problème entre Google Assistant et Ios


Vous connaissez sans doute les enceintes portatives Bose, pour leur qualité sonore livrée dans des objets design très compacts. Qu'en est-il donc du casque Bluetooth de la marque, le Quiet Comfort 35 II ? Clubic l'a testé pour vous, afin de vous donner à voir ses fonctionnalités les plus technologiques et pratiques.

Le casque Bose QC35, en bref


Tout droit venue des États-Unis, la marque Bose se nourrit des dernières technologies audio pour produire des produits haut de gamme de grande qualité phonique. On la connaît notamment pour ses enceintes portables très puissantes, qui sont rapidement devenues une référence dans le monde de l'audio portatif.

Une technologie avancée dans un design de qualité


Du haut de ses 236 grammes, le Bose Quiet Comfort 35 II ne fait pas partie des plus légers de sa gamme de prix. Cependant, son design massif et ses oreillettes qui englobent bien les oreilles, bien qu'encombrants, promettent un port confortable lors des longs trajets, toute la journée. On apprécie les matériaux de qualité utilisés pour le designer : le textile est agréable au toucher, et le cuir synthétique qui recouvre les oreillettes promet une véritable durabilité. Disponible en noir ou en gris, il s'intégrera à merveille aux styles les plus particuliers.

Du point de vue maniabilité, Bose a bon sur toute la ligne : au-delà des commandes typiques d'un casque Bluetooth, vous pouvez accéder, en un clic, aux assistants virtuels comme Siri pour les appareils Apple ou encore Google via des appareils Android. L'application Bose Connect, fournie gratuitement avec le casque, vous permet de personnaliser la manière dont il restitue le son, au gré de vos envies ou de vos styles musicaux privilégiés. Vous pouvez également y partager votre musique sur plusieurs appareils en même temps : une fonctionnalité intéressante, digne de la haute technologie de la marque.

Une isolation personnalisable, pour un son bien égalisé


Avec un son optimisé en fonction du volume choisi, les fréquences restituées pour ce casque Bose conviendront à tout type de style musical. Les basses résonnent bien, les aigus se font harmonieux dans les fréquences medium... Un sans-faute de ce point de vue. Le Bose Quiet Comfort 35 II pousse plus loin les limites de la technologie de réduction active du bruit. Il est en effet possible de la contrôler, depuis le casque ou l'application dédiée, pour plus ou moins s'isoler des bruits extérieurs. Pratique lorsque l'on souhaite garder une oreille attentive aux bruits environnants, ou bien au contraire s'isoler dans ses morceaux préférés.

Autonomie : vous aurez le temps de voir venir


La batterie lithium-ion du Bose Quiet Comfort 35 II vous permet d'écouter votre musique en toute autonomie jusqu'à 20 heures. Cette autonomie double lorsque vous le passez en mode filaire : un aspect non négligeable lors des longs trajets.

Notre avis sur le Bose QC 35 II


Le casque Bluetooth Bose Quiet Comfort 35 II porte bien son nom : technologie de réduction active du bruit pour un isolement personnalisé et son bien proportionné sont ses forces. Les matériaux de bonne qualité en font un objet qui durera dans le temps, et son design est assez intemporel pour qu'on ne s'en lasse pas de sitôt. S'il reste cher, le casque Bose Quiet Comfort 35 II est ainsi un véritable indispensable pour quiconque aime assez la musique pour vouloir l'emporter partout avec lui, en toutes circonstances.
Retour au menu


2. Sony WH-1000XM3, un casque confortable et performant


Sony WH-1000XM3 Sacoche



Les plus
+ Son clair et spacieux
+ Excellente réduction de bruit
+ Puce NFC
Les moins
- Qualité médiocre lors d'appels
- Pas de Bluetooth 5.0, ni de multipoint
- Contrôles tactiles peu précis


Le casque WH-1000XM3 de Sony est tellement performant qu'il est difficile d'imaginer qu'avant l'été 2016, Sony ne proposait pas de casque sans fil à annulation de bruit. Puis, Sony a sorti la gamme WH-1000X et a lancé un défi au ténor du secteur Bose et son QC 35 II

Le Sony WH-1000XM3, en bref


Les changements sont subtils par rapport au 1000XM2, mais ils ont un énorme impact sur le confort et l'expérience musicale.

Le bandeau se positionne au plus près de la tête. De plus, le bandeau a un rembourrage plus généreux afin de ne pas créer de gêne lors de longue session d'écoute.

Sony indique que les oreillettes ont été très légèrement agrandies pour améliorer le confort.

Le WH-1000XM3 comporte une puce dédiée à la suppression du bruit que Sony appelle « Processeur de suppression de bruit HD QN1». Le processeur de suppression de bruit HD QN1 comprend également un amplificateur intégré qui, selon Sony, améliorera la reproduction sonore.

Comme la plupart des appareils modernes, le WH-1000XM3 dispose désormais d'un port USB-C pour le chargement. Malheureusement, il ne prend pas en charge la lecture via USB-C, vous ne pouvez donc pas le brancher directement sur votre ordinateur ou votre téléphone, ni la sortie numérique via USB-C directement vers le WH-1000XM3.

Un design qui n'a rien à envier aux casques américains


Son design reste très similaire au précédent modèle. Le constructeur a cependant allégé son dernier né, celui-ci pesant maintenant 255 grammes au lieu de 275 grammes précédemment.

Le look reste cependant toujours aussi épuré. L'oreillette gauche comporte le bouton d'alimentation ainsi que celui pour l'activation de Google Assistant. C'est ici aussi que sont logées la prise jack 3.5 mm et la puce NFC. De l'autre côté du casque, il n'y a qu'un port USB Type-C. Le reste de la surface de l'oreillette est destiné aux contrôles tactiles.

Un son parfaitement équilibré


C'est un son ouvert et spacieux qui permet à chaque instrument, effet et voix de s'exprimer pleinement. Il n'y a eu aucune perte en termes de direct, les voix sont toujours focalisées et directes, mais les instruments qui les entourent ont un rendu qui vous donneront l'impression d'être dans la même pièce que les musiciens. Concernant la réponse en fréquence, il y a une portion supplémentaire généreuse de belles basses profondes qui aident le WH-1000XM3 à reproduire de manière satisfaisante la portion gauche du spectre. Elles renforcent simplement le rendu général, ajoutant du poids et de la richesse de manière agréable et naturelle sans dénaturer le rendu global.

Autonomie : de quoi rester occupé lors de vos voyages


Sony annonce sur son site une autonomie de 30h pour son casque, avec l'annulation active du bruit en route. Lors de nos tests, ce temps a été atteint sans problèmes. Le WH-1000XM3 est donc plutôt endurant.

Bonne nouvelle, si jamais la batterie vous semble trop moyenne, le casque bénéficie d'une charge rapide. En utilisant un adaptateur 1.5A ou plus, 10 minutes de charge suffisent à insuffler 5h d'autonomie supplémentaire à l'appareil. En temps normal, comptez 3h pour remplir les batteries à fond.

Notre avis sur le Sony WH-1000XM3


Confortable et performant, ce casque audio est incontestablement le meilleur de sa catégorie à l'heure actuelle, arrivant sans problème au même niveau que le Bose QC 35 II. Il dépasse même ce dernier pour la qualité du noise cancelling.

Au final, le dernier né de Sony vient monter d'un cran le niveau du marché actuel. Il risque d'ailleurs d'être dur à détrôner. L'absence de Bluetooth multipoint peuvent lui être reprochés. Malgré tout, s'il n'y avait qu'un casque sans fil ANC à recommander cette année, ce serait bien le WH-1000XM3.
Retour au menu

3. Marshall Major 3 Bluetooth, Marshall Major 3, le meilleur casque en entrée de gamme


marshall_major-III-BT-black_1605_highres-compressor.jpg



Les plus
+ Qualité sonore
+ Autonomie
Les moins
- Isolation phonique perfectible
- Manque de basses


Si on vous dit « Marshall », il y a fort à parier que vous imaginez déjà le design de ce casque Major 3 Bluetooth. Clubic vous donne un rapide aperçu de ses caractéristiques principales, ses atouts et ses points d'attention.

Le casque Marshall Major 3 Bluetooth en bref


Connue pour ses amplificateurs de guitare utilisés par de nombreux et célèbres groupes de rock, la marque Marshall a su diversifier sa gamme de produits en sortant notamment des casques filaires et même un smartphone dans les dernières années.

Avec le Marshall Major 3 Bluetooth, la marque ajoute à cette gamme un nouveau casque Bluetooth sans fil. Son design vous rappellera forcément celui des autres produits de la marque, et son confort séduira ceux qui attendent d'un casque une autonomie cosy pour écouter leur musique en toute liberté.

Un design culte mais des matériaux à revoir


220 grammes sur la balance, et des matériaux assez bas de gamme (plastique et caoutchouc) : au premier abord, le casque Marshall Major 3 Bluetooth ne se situe pas dans les produits les plus attractifs. Pourtant, on apprécie la bonne facture globale de ce casque, dont l'esthétique ne laissera pas indifférents les fanatiques de la marque iconique. Son arceau et ses coussins, bien rembourrés et en cuir doux, apportent un véritable confort à celui qui les porte. On note également la maniabilité de ses commandes : un seul et unique bouton permet à la fois d'arrêter et de prendre la musique, ainsi que de répondre aux appels entrants.

Autre élément particulièrement appréciable : la possibilité d'échanger le son avec un autre appareil, en le branchant directement avec une prise jack. Rien de mieux pour partager un moment avec ses proches, autour de sa musique préférée.

Une qualité sonore qui plaira aux fanatiques des basses


Pour un casque supra-aural dont les oreillettes ne recouvrent pas intégralement les oreilles, le Marshall Major 3 Bluetooth offre une très bonne isolation sonore ; et ce, malgré l'absence d'une technologie de contrôle actif du bruit.

Les fréquences du casque sont assez bien réparties, avec cependant un accent mis sur les basses. Les amateurs de rap ou de musique électronique s'y retrouveront donc mieux que les rock stars en puissance.

Un seul bémol peut être remarqué en termes de qualité sonore : le léger souffle que produit la technologie Bluetooth aptX du casque lorsqu'aucune musique n'y est diffusée, et qui peut devenir irritant à la longue.

Une autonomie sans égale


Avec ses superbes 30 heures d'autonomie annoncées et vérifiées le casque Marshall Major 3 Bluetooth n'a rien à envier aux autres casques plus haut de gamme. Il vous permettra de tenir de longs trajets, ou tout simplement de ne pas vous soucier de sa batterie lors de vos déplacements quotidiens, pendant plusieurs jours d'affiliée.

Notre avis sur le Marshall Major 3 Bluetooth


Un design indémodable, qui plaît aux amateurs du style rock comme aux plus électro-orientés. Une qualité sonore certifiée, que les amateurs de bonnes basses préféreront à des modèles plus équilibrés en termes de fréquence. Un prix abordable, expliqué par des matériaux moyenne gamme qui, pourtant, tiennent bien la route. Un confort d'écoute et une grande autonomie. Pas de doute : pour ce prix, le Marshall Major 3 Bluetooth est l'un des meilleurs casques bluetooth du moment.
Retour au menu

4. Plantronics Backbeat Pro 2, le casque idéal des amateurs de grosses basses


BackBeat_PRO2_Black_Case_and_Cords_screen_rgb_14JUL16-S-compressor.jpg



Les plus
+ Confort
+ Autonomie
+ Facile à prendre en main
Les moins
- Basses trop prononcées
- Bruit blanc du système bluetooth


Besoin d'un casque Bluetooth confortable, adapté à une écoute régulière et prolongée ? Clubic fait un tour d'horizon des fonctionnalités et du potentiel du nouveau modèle de la marque Plantronics : le Backbeat Pro 2 qui, comme son nom l'indique, plaira forcément aux amateurs de beats puissants.

Le casque Plantronics Backbeat Pro 2 en bref


Lorsque deux pilotes d'avion lancent la marque Plantronics, ils souhaitent créer des casques spécialement dédiés à l'aviation. Pas étonnant donc, 50 ans après, que la marque soit devenue une référence pour les mélomanes souhaitant s'isoler des bruits extérieurs afin de profiter de leur musique préférée !

Le Plantronics Backbeat Pro 2 constitue l'un des meilleurs modèles, à prix raisonnable, pour les amateurs de grosses basses. Avec un confort certain, et une autonomie à toute épreuve, il s'agit d'un casque supra-aural Bluetooth véritablement performant, à emporter partout et sans modération.

Un casque confortable, au style sobre


Pesant 289 grammes sur la balance, le casque Bluetooth Plantronics Backbeat Pro 2 présente un design assez sobre, inspiré des casques pour DJ tels qu'on les imagine bien. Son gros arceau, bien rembourré, apporte un véritable confort lors des écoutes prolongées, tout comme ses oreillettes supra-aurales qui recouvrent bien les oreilles et promettent une isolation du monde extérieur. Du point de vue de la maniabilité, on apprécie la facilité de prise en main du casque. Du côté gauche, vous accédez aux contrôles de votre musique, notamment à un bouton rond qui permet de contrôler finement le volume. Du côté droit, vous pouvez aisément répondre à vos appels, allumer, éteindre et appairer votre casque en mode Bluetooth. On se fait rapidement à ses commandes, pour rapidement le commander de manière intuitive.

Son petit plus ? L'arrêt automatique de la musique lorsque l'on enlève le casque Bluetooth, pour ne pas perdre une miette de son morceau favori.

Un accent mis sur les basses


Le Plantronics Backbeat Pro 2 offre une bonne répartition des fréquences, avec un véritable accent mis sur les basses. De quoi plaire aux amateurs de Drum'n'Bass ou de Hip-Hop ; un peu moins à ceux qui se laissent aisément distraire par les sons bas, comme les amateurs de musique classique, qui les trouveront trop invasives par rapport aux aigus et médium.

Son système de réduction actif du bruit est assez correct pour un casque de cette gamme de prix : il résiste à des sons extérieurs assez puissants, isolant bien celui qui écoute du reste du monde. Notons seulement un bémol : le léger son strident que fait cette technologie lorsque le casque est porté sans musique, et qui peut devenir agaçant, à la longue, lorsque l'on porte assez le produit pour le remarquer.

Une autonomie à en faire pâlir la concurrence


Avec 24 heures d'autonomie, c'est la liberté d'emmener votre musique partout qui vous attend. À noter également que le mode « DeepSleep » du casque, qui s'enclenche lorsqu'il n'est pas utilisé pendant un certain laps de temps, permet de garder la batterie d'attaque pendant plus de 180 heures. Pratique, pour les voyageurs mélomanes qui n'ont pas accès tous les jours à une prise de courant !

Notre avis sur le Backbeat Pro 2


Les voyageurs réguliers et autres globe-trotteurs apprécieront l'autonomie impressionnante du casque Plantronics Backbeat Pro 2, ainsi que son indéniable confort. Si son style reste très passe-partout, la qualité des basses qu'il transmet fera vibrer ceux qui aiment les sons qui pulsent. Facile à prendre en main, et aisément transportable partout, il fera le bonheur des portefeuilles les moins garnis.
Retour au menu

5. Parrot Zik 3, la musique designée par Philippe Starck


zik-3-compressor.png



Les plus
+ Système de réduction de bruit
+ Fonctionnalités
+ Design
Les moins
- Basses peu précises
- Autonomie
- Fragile


Un casque Bluetooth en métal élégant, aux courbes qui soulignent un design futuriste, et doté d'une technologie embarquée avancée ? Si, en lisant ces lignes, vous n'avez pas pensé au Parrot Zik 3, Clubic se fait un plaisir de vous le faire découvrir.

Le casque Parrot Zik 3 en bref


C'est d'abord avec ses drones haute technologie et abordables que la marque Parrot s'est fait connaître. Puis c'est son association avec le célèbre designer français Philippe Starck qui a consacré Parrot comme un incontournable du monde de l'audio, avec le casque sans fil Parrot Zik.

Dans sa version 3, le Parrot Zik constitue toujours un objet design, qui associe esthétisme et technologie, et ne laisse ainsi personne réellement indifférent.

Des matériaux de qualité pour une maniabilité certaine


270 grammes de pur esthétique : voilà ce que propose le Parrot Zik 3. Bien qu'il ne se plie pas, et qu'il ne puisse que s'aplatir pour se ranger dans la pochette avec laquelle il est fourni, il est hautement confortable et transportable. Les matériaux dans lesquels il est construit promettent de durer, et sont très agréables à porter. Les oreillettes sont douces, leur coque extérieure est résistante, et l'arceau en fer est moins lourd à porter qu'il n'y paraît. Un design tout en confort, en somme.

En termes de maniabilité, le Parrok Zik 3 demande au départ un peu de prise en main, pour ensuite créer une expérience d'utilisation fluide et simple. Un seul bouton physique permet de l'éteindre et de l'allumer, tandis que les commandes tactiles sur l'oreillette droite permettent de régler très finement le son et d'arrêter ou de reprendre la musique en un tournemain.

Des sonorités douces, à contrôler à sa guise


Les amateurs de grosses basses préféreront un autre modèle que le Parrot Zik 3, qui se focalise plutôt sur les sons aigus et médium. Ses sonorités sont douces, mais sa puissance n'est que de 94 dB, ce qui reste assez peu.

La technologie de réduction active de bruit embarquée dans le casque se régule automatiquement en fonction du niveau sonore ambiant, ou peut se contrôler depuis l'application dédiée. Disponible sur Android ou iPhone, cette app est également le lieu où il est possible de personnaliser les réglages sonores du casque, pour en faire son propre objet, adapté à sa consommation de musique. Grâce à la technologie Sound Surround 5.1, le Parrok Zik 3 permet à l'utilisateur de s'immerger dans sa musique, avec un effet 3D des plus envoûtants.

Une autonomie à améliorer


Avec une autonomie annoncée de 8 heures seulement, le Parrot Zik 3 convient plutôt à ceux qui cherchent un casque Bluetooth pour des trajets réguliers assez courts. La possibilité de le charger via induction, en achetant la station de recharge Qi, est assez anecdotique, mais constitue un gadget unique que les technophiles adoreront.

Notre avis sur le Parrot Zik 3


Certes le Parrot Zik 3 reste l'un des casques Bluetooth les plus chers du marché. Cependant, ce prix s'explique aisément par la qualité des matériaux utilisés, et le côté pratique d'utilisation du casque. Si on peut regretter son autonomie assez faible, elle reste correcte pour ceux qui ne cherchent pas une batterie qui peut durer des semaines. Et s'il est moins aisément transportable que certains autres casques de sa gamme de prix, il s'agit d'un accessoire tellement design qu'on voudrait le porter toute la journée autour du cou, comme un véritable bijou de technologie.
Retour au menu

6. Jabra Move Wireless, un excellent rapport qualité/prix


jabra move wireless



Les plus
+ Confortable
+ Robuste
+ Bonnes basses
Les moins
- Latence Bluetooth
- Ne se plie pas
- Commandes difficiles à prendre en main


Le casques Jabra Move Wireless est abordable et intègre tous les éléments d'un bon casque bluetooth, notamment avec un son agréable et un port confortable.

Le Jabra Move Wireless en bref


Le Jabra Move Wireless est un petit casque supra-aural.

De loin, vous pouvez facilement supposer qu'il s'agit d'un casque onéreux qu'il ne l'est réellement : un serre-tête en tissu et des tiges épaisses en métal.

Cependant, à y regarder de plus près, on constate quelques signes de bas prix. Le plastique sur les tasses semble un peu bon marché. Ce n'est pas fragile, et les casques Move Wireless n'ont pas l'impression de tomber en morceaux, mais les casques plus chers ont tendance à être en plastique plus épais.

Un casque compact qui ne se plie pas


Les oreillettes s'orientent légèrement mais le Move Wireless ne se plie pas. Naturellement compact, vous ne pourrez pas le plier afin de le faire rentrer plus facilement dans un sac ou une housse de transport.

Chaque oreillette est recouverte d'un morceau de plastique à la texture mate et audacieuse, sans couture.

L'interrupteur d'alimentation qui permet également d'activer la recherche d'appareils bluetooth est situé sur l'oreillette droite. Ici, vous trouverez également le port micro USB pour le chargement. En vous déplaçant vers la gauche, une entrée jack repose sur la partie inférieure de l'oreillette pour une écoute filaire dans le cas où la batterie se déchargerait.

Un son impressionnant par rapport à son prix


Le Jabra Move Wireless sonne suffisamment bien pour justifier son prix.

Lascène sonore n'est pas large, la dynamique n'est pas époustouflante et, bien que la perception des détails soit assez bonne, elle est en partie fournie par une certaine granularité des médiums et des aigus.

Une autonomie à améliorer


Une autonomie de huit heures est à peine la norme notamment si vous les comparez à des casques,2 à 3 fois plus chers, qui peuvent aisément atteindre les 30 heures d'autonomie.

Toutefois il existe une prise jack et un câble fourni pour une écoute filaire lorsque la batterie est épuisée.

Notre avis sur le Jabra Move Wireless


Bien entendu, pour ce prix ne vous attendez pas à un son d'exception. Mais avec le Jabra Move vous êtes en droit d'attendre un son équilibré, un casque solide et confortable qui pourra vous suivre partout : sessions de sport, transport et même chez vous.

Un équilibre des tonalités et une bonne clarté leur donnent les bases d'un bon son. La dynamique, la séparation et l'ampleur de la scène sonore sont moins impressionnants, mais s'attendre à ce que ceux-ci atteignent le niveau de casque 2 fois plus cher, tiendrait du miracle.
Retour au menu

7. Focal Listen Wireless, un confort d'écoute inimitable


focal-compressor.png



Les plus
+ Peu de distorsion sonore
+ Son chaleureux
+ Bluetooth aptX
Les moins
- Absence système de reduc. de bruit
- Confort


Son nom même l'annonce : le Focal Listen Wireless promet une écoute sans fil qui retiendra l'attention des plus exigeants des amateurs de musique.

Le casque Focal Listen Wireless en bref


Marque qui s'évertue à offrir un design et une qualité sonore made in France, Focal propose toute une gamme de produits audio très variée, allant des écouteurs portatifs aux casques pour les professionnels de la musique.

Avec le Focal Listen Wireless, la marque française lance son premier casque Bluetooth, qui fera le bonheur des mélomanes amateurs, à la recherche de confort lors de leurs déplacements musicaux.

Un casque s'adaptant à votre confort personnel


Du haut de ses 300 g, le Focal Listen Wireless peut paraître lourd, et sembler inconfortable. Pourtant, il s'agit d'un modèle de casque Bluetooth particulièrement agréable à porter. Fait en plastique rigide, son arceau ne prend que quelques jours à se détendre pour s'adapter à votre crâne.

Les coussinets de ses oreillettes, bien rembourrés avec une mousse à mémoire de forme, englobent bien les oreilles. Très rapidement, la mousse se fait à la forme de la tête de celui qui l'utilise, pour devenir comme une seconde peau. Le Focal Listen Wireless devient rapidement vôtre, grâce à ce design si particulier.

Son esthétique futuriste, massive mais tout en rondeur, donnera un côté geek à votre look quotidien. On apprécie également la grande maniabilité de ses commandes, situées sur les tranches de chacune des oreillettes. On y accède aisément, grâce à des boutons qui ressortent bien.

L'isolation du bruit extérieur, pour profiter de sa musique préférée


Avec une large bande de fréquence, assez harmonieuse, le Focal Listen Wireless produit des basses consistantes et profondes, sans pour autant lésiner sur les aigus, qui ressortent eux aussi très bien, de manière chaleureuse et envoûtante. Ce casque séduira particulièrement les amateurs de musique où la voix a une place prédominante, grâce à des sons medium aux tonalités chaudes.

De plus, les propriétaires d'appareils compatibles au codec audio aptX (comme les produits Apple ou Samsung) adoreront la qualité sonore que leur procurera le Focal Listen Wireless. Cette technologie permet de faire ressortir la rondeur de toutes les fréquences avec une réelle intensité.

Malgré l'absence d'une technologie de réduction active du bruit, ce casque circum permet une bonne isolation des sons alentour, grâce à des oreillettes qui englobent parfaitement les oreilles.

Une batterie robuste, pour une autonomie certaine


Ce ne sont pas moins de 20 heures d'autonomie que promet le casque Focal Listen Wireless. De quoi inciter les plus nomades des mélomanes à l'emporter partout, notamment dans sa housse de protection fournie avec.

Notre avis sur le Focal Listen Wireless


Avec le Focal Listen Wireless, on se trouve devant un casque de qualité pour cette gamme de prix moyenne. Le son qui s'en dégage est harmonieux sur toutes les fréquences, et on apprécie ses matériaux de fabrication robustes, qui tiendront la route même face aux mélomanes les plus avides de musique, partout, tout le temps. Son design futuriste ne laissera pas indifférents les plus geeks, tandis que son confort ultime satisfera tous ceux qui souhaitent faire de leur musique leur compagne de voyage au quotidien.
Retour au menu

8. TaoTronics TT-BH22, le casque à réduction de bruit abordable


TaoTronics TT-BH22 - Test_cropped_3009x3010



Les plus
+ Très confortable
+ Bonne réduction de bruit
+ Autonomie correcte
Les moins
- Qualité des plastiques
- Fragilité des boutons
- Pas de charge rapide


Si vous êtes à la recherche d'un casque pour un budget serré, avec système de réduction de bruit, vous avez frappé à la bonne porte. Le casque TaoTronics TT-BH22 propose un excellent rapport qualité-prix, avec atténuation du bruit performante.

Le casque TaoTronics TT-BH22 en bref


Nous avons l'habitude de ne pas tenir compte du prix d'un produit avant de le prendre en main et si nous devions deviner le prix du Taotronics TT-BH22, nous aurions pu aisément l'estimait à 120 ou 130€.

LeTaotronics TT-BH22 propose de nombreuses fonctionnalités pour la modique somme de 60€. Il est doté d'une fonction d'annulation de bruit (ANC), inédite dans cette gamme de prix, et en plus de cela, vous profitez de 25 heures d'autonomie. Le son est également bon pour le prix sans toutefois proposez une large scène sonore

Un design inspiré du Bose QC 35


Le casque TaoTronics ressemble, à s'y méprendre, au casque du constructeur américain.

Toutefois, la qualité d'assemblage est médiocre : l'intégralité du casque est en plastique. Par exemple, si vous appuyez sur les boutons de lecture de l'oreillette droite, vous obtiendrez un bruit de craquement de plastique.

Cependant, le casque est sauvé par l'utilisation du cuir sur le bandeau et les oreillettes. Combiné au plastique léger, le Taotronics TT-BH22 est un casque confortable.

Des basses mises en avant pour camoufler certaines lacunes


Globalement, le casque propose un son chaud avec des basses percutantes mais un médium en retrait. En revanche, tous ceux qui ne peuvent pas supporter les aigus cristallins ne voudront pas de ce casque. La scène sonore est également médiocre avec le son concentré autour de votre tête au lieu de créer une sensation d'espace.

Une autonomie convaincante


L'autonomie estimée à 25 heures, mais en conditions réelles comptez plutôt 20 heures . Le casque n'aura aucun problème pour tenir deux journées de travail avec une seule charge. Ce qui fait que ce casque propose une autonomie équivalente à des casques deux fois plus chers.

Notre avis sur le TaoTronics TT-BH22


Lorsque nous jugeons le TT-BH22 dans son ensemble et que nous prenons en compte son prix, nous sommes surpris des performances par rapport à la somme dépensé : vous bénéficiez d'une annulation de bruit active(ANC), un confort, somme toute, dans la moyenne et un son décent (avec ANC allumé). Bien sûr, vous pouvez obtenir de bien meilleures performances de la part des concurrents, mais si vous n'êtes pas prêts à dépenser 200€ dans un casque alors le TaoTronics semble être un choix à considérer.
Retour au menu

9. Bose Supra-Aural, le casque d'entrée de gamme par Bose


bose-on-ear-compressor.png



Les plus
+ Confortable
+ Sa technologie Bose TriPort, qui apporte une vraie qualité sonore.
+ Commandes intuitives
Les moins
- Design en plastique
- Son Bose, loin de ce que recherche les puristes Hi-Fi


La marque américaine Bose s'est fait connaître avec ses objets audio design, comme ses enceintes axées portabilité. Mais connaissez-vous la puissance de ses casques Bluetooth, et notamment de son casque supra-aural sans fil ? Clubic vous donne un aperçu de ses capacités sonores et technologiques.

Un confort tout en légèreté


Avec ses 150 grammes seulement, le casque supra-aural sans fil de Bose vient se déposer avec une réelle légèreté sur vos oreilles, pour un confort tel qu'on en oublie qu'on le porte. Il est ainsi parfait pour aller faire du sport en musique, ou faire de longs trajets sans sentir une quelconque gêne, à quelque moment que ce soit.

Principalement désigné en plastique, il durera pourtant longtemps, grâce à un design pensé pour la portabilité. Il se replie aisément dans la housse fournie pour le ménager lors de vos déplacements.

En un seul clic et en un rien de temps, l'appairage se fait aisément avec un ou deux appareils en même temps. Les aides vocales vous guident dans ce processus d'appairage Bluetooth et vous avertissent lorsqu'une mise à jour est disponible. Les commandes facilement accessibles, à la prise en main intuitive, se situent sur l'oreillette droite de ce casque Bose.

Un son en 3D et des fréquences égalisées


Comme on peut l'attendre d'un produit Bose, ce casque Bluetooth offre une qualité sonore irréprochable. La raison ? La technologie Bose TriPort, qui propose « des basses profondes et des aigus cristallins », comme le promet la marque. Au final, on remarque un rendu homogène, quels que soient la fréquence et le volume concernés, qui s'adaptera à tous les types de musiques.

Typique de la marque, l'effet de son en 3D vous permettra de vous immerger dans vos chansons favorites, où que vous soyez, et en toute simplicité.

Une charge rapide, pour une autonomie appréciable


Avec une autonomie de 15 heures qui mérite d'être soulignée, le casque supra-aural sans fil de Bose vous accompagnera partout, pour un long moment. Même s'il ne s'agit pas de l'autonomie la plus longue du marché, elle reste assez intéressante.

Son petit plus : une charge par prise USB-C qui permet de ne le brancher qu'une heure et demie pour voir sa batterie complètement remplie, prête pour les plus longs trajets loin d'une prise électrique.

Notre avis sur le Bose Supra-Aural


Un prix abordable, pour un casque Bluetooth de bonne facture et à la qualité sonore remarquable : voilà la marque Bose résumée en un bel objet Hi-Fi, au design intemporel. Son confort est particulièrement notable, grâce à une légèreté rare sur le marché, et des oreillettes qui vous feront même oublier qu'il est sur votre tête.
Retour au menu

10. Audio Technica ATH-M50xBT, le casque de studio devient nomade


Audio-Technica ATH-M50xBT_cropped_1333x1333



Les plus
+ Des basses puissantes
+ L'ouverture de la scène sonore
+ Excellente autonomie
Les moins
- Contrôle vocal difficile à faire fonctionner
- Coussinet pouvant chauffer les oreilles
- Bande passante écourtée dans l'infra-grave


Audio-Technica ATH-M50xBT est la version sans fil de l'un des meilleurs casques que vous puissiez obtenir à moins de 140€ : l' ATH-M50X . Cette gamme a été pensée pour les professionnels, les DJ et les ingénieurs du son. Cependant, grâce à leur design et à leur son de qualité, ils ont réussi a touché un public d'utilisateurs "normaux"

Un casque très confortable


En intégrant le Bluetooth, l'ATH-M50xBT augmente de seulement 25g. Le reste des caractéristiques est identique. Ce casque est un modèle circum-aural qui vous isole des bruits extérieurs autant que possible. Les transducteurs utilisés possèdent des membranes de 45 mm de diamètre. La sensibilité est excellente avec 99 dB/mW. De quoi mettre facilement votre audition en danger si vous avez la main lourde sur le réglage de volume.

Un son qui n'a pas pris une ride


Le son ATH-M50xBT est dynamique et vivant. Comme avec son modèle studio, il y a une réelle énergie dans les aigus et les haut-médiums.

La scène sonore de l'ATH-M50xBT est large pour un casque fermé, et la qualité de restitution est excellente pour le prix. Vous pouvez aisément positionner les différents instruments et voix lors de l'écoute de vos morceaux favoris.

Une autonomie record


L'ATH-M50xBT est peu gourmand en énergie et promet de ne pas trop tirer sur sa batterie interne. La batterie promet une autonomie de 40 heures entre chaque recharge.

En revanche la recharge pourra vous paraître longue car il faudra près de 6h pour effectuer la recharge complète du casque.

Notre avis sur l'Audio Technica ATH-M50xBT


Dans l'ensemble, l'ATH-M50xBT constitue un casque fantastique, avec une qualité sonore, une connectivité et un confort impressionnants.

Le casque Audio Technicha ATH-M50xBT profite également d'une très longue autonomie. Toutefois, le microphone n'est pas performant et vous risquez de ne pas pouvoir passer d'appels téléphoniques, mais ce n'est probablement pas le premier critère lorsque vous souhaitez vous équiper d'un casque de studio nomade.
Retour au menu

Quelques conseils pour choisir votre casque bluetooth :

    L'autonomie du casque Bluetooth


    Lorsque l'on parle du casque Bluetooth, le critère qui vient en tête est bien évidemment son autonomie. Par définition un casque sans-fil devra avoir une batterie assez conséquente pour résister aux longues heures que vous passerez avec lui, loin de toute source d'électricité pour le recharger.

    Gardez également en tête qu'un casque audio Bluetooth peut aussi comporter une prise auxiliaire à laquelle vous pouvez rattacher un cordon jack pour vous sauver la mise en cas de batterie déchargée.
    Retour au menu

    Le poids du casque Bluetooth


    Il s'agit de l'un des critères les plus déterminants pour faire un choix éclairé. Plus le casque aura un poids élevé, plus cela sera signe de solidité, avec des composants internes qui résisteront aux chocs éventuels. Mais au-delà de 200 grammes, en fonction de l'ergonomie du casque, il existe un risque de douleurs en cas de port prolongé.

    Cependant, réfléchissez à ce critère également en termes de confort : plus il sera lourd, plus la pression sera importante sur votre tête. Si vous cherchez un modèle de ville à porter lors de vos déplacements quotidiens, peut-être préférerez-vous un poids plume. A contrario, un casque de bureau pourra peser un peu plus lourd sans entacher le confort de l'utilisateur trop longtemps.
    Retour au menu

    Le format du casque Bluetooth


    Le type de casque que vous choisirez dépendra en grande partie de ce que vous recherchez en termes de confort, mais aussi d'acoustique. Deux formats s'offrent à vous :
    Le casque supra aural. Ses écouteurs sont plus petits et se posent directement sur les oreilles. Il est ainsi plus facile à transporter, mais vous permettra un confinement et une réduction de bruit moindre que le second type.

    Le casque circum. Ses écouteurs englobent les oreilles, pour un confort et une isolation du bruit extérieur optimaux. Si vous souhaitez utiliser votre appareil intensivement et que vous recherchez une finesse acoustique particulière, vous préférerez ce type de format, même s'il est plus difficile à transporter que le supra-aural.
    Retour au menu

    Le système de réduction active de bruit


    Les technologies les plus innovantes ont permis à certains constructeurs de casques audio de les parer d'un système dit de « réduction active de bruit ». C'est cela, qui s'appuie sur les connaissances acoustiques les plus modernes, qui permet de créer une isolation phonique optimale à l'utilisateur. La présence d'un tel système sur votre casque vous permettra de profiter pleinement de votre musique en réduisant au maximum les nuisances sonores périphériques.
    Retour au menu

    Les fréquences et styles de musique écoutés


    En choisissant un casque, vous choisissez sa fréquence ou sa bande passante, exprimée en Hertz (Hz) sur sa fiche technique. Plus une fréquence est large, meilleure est la résolution du son.

    Toutefois, si vous avez un style musical véritablement déterminé, il vous faudra adapter ce critère de fréquence à vos préférences. Un casque qui aura un pic dans les bandes passantes basses conviendra particulièrement à des adeptes de hip-hop ou d'électro, qui rechercheront l'intensité du kick. Un casque qui cherchera la puissance dans les bandes médiums ou aiguës sera plus adapté pour les styles rock, indie ou folk, où la voix et les instruments ont une place prédominante. Certains modèles possèdent une véritable polyvalence entre les basses et les aigus, avec une plage de fréquence très équilibrée : ce sont eux qui conviendront à un usage mixte, et à une variété de styles musicaux différents.
    Retour au menu

    Le prix d'un casque Bluetooth


    Le budget que vous déciderez d'allouer à l'acquisition de votre prochain casque Bluetooth reste un critère prédominant, tant le champ des possibles est vaste. Nous vous recommandons de ne pas surinvestir dans un casque et d'être attentif à la cohérence entre le modèle que vous choisirez par rapport à vos usages et à vos exigences en termes de qualité sonore. Si le prix est votre premier critère, vous trouverez une vaste offre de casques d'entrée de gamme, ou de casques des générations précédentes.
    Retour au menu

    Le design de VOTRE casque


    Voici un critère somme toute personnel, mais qui garde toute son importance pour faire votre choix. Votre casque nomade vous accompagnera au quotidien et fera partie de votre style propre. Son design doit donc vous plaire, au point de considérer ce bel objet comme partie intégrante de votre look.

    Qu'il soit utilisé pour visionner la télévision ou écouter de la musique, un casque audio Bluetooth est devenu un accessoire quasi incontournable. Disponibles en différents formats et parfois armés de haute technologie, ils représentent un marché très diversifié. C'est pourquoi il y en a pour tous les goûts !

    L'éventail de casques audio Bluetooth sur le marché est si large que l'on peut rapidement s'y perdre, même avec ces critères déterminants en tête. Clubic vous guide donc dans votre choix, en vous proposant quelques références malignes.Retour au menu
Modifié le 08/04/2019 à 18h35
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités Casque audio

Test AKG Y500 : tout le son AKG dans un casque supra-aural élégant
Luke Wood, Président de Beats :
Pour concurrencer les AirPods, Amazon va lancer des écouteurs intégrant Alexa
Roccat Noz, un nouveau casque ultra léger pour les gamers
AirPods : Apple améliore ses écouteurs sans fil, un boîtier de recharge sans fil au programme
Les AirPods 2 se chargeraient en 15 minutes
L'OMS veut réglementer le niveau sonore des smartphones pour limiter les pertes d'audition
Lenovo présente deux casques audio ThinkPad et Yoga
Test du Logitech G935 : le casque gaming haut de gamme se renouvelle en douceur
Le Microsoft Surface Headphones coûtera 379 €
Logitech dévoile de nouveaux casques gaming
Sonos développe un casque audio pour 2020
Le casque Sony WH-1000XM3 rencontre de gros problèmes quand il fait froid
CES 2019 - Le nouveau casque Audio-Technica devrait faire de l’ombre à Sony et Bose
CES 2019 - Jabra Elite 85h : le casque audio dopé à l'intelligence artificielle
scroll top