Résumé du test
- Remarquable qualité audio
- DAC fonctionnel et pratique
- Connectique très élaborée
Forcément, à près de 380 euros, l’Arctis Nova Pro Wireless n’est pas pour M. Tout-le-monde. SteelSeries ne se moque cependant pas du monde et justifie pleinement un tarif aussi élevé. En premier lieu, il s’agit d’un casque sans fil très polyvalent capable de fonctionner en RF 2,4 GHz, en Bluetooth ou en filaire jack. Il est aussi doté d’une bonne autonomie renforcée par la présence d’une seconde batterie aisément rechargeable grâce au boîtier DAC.
Ce dernier constitue l’autre gros atout de l’Arctis Nova Pro Wireless et lui offre des fonctionnalités rares dans le monde du casque gaming. Il autorise le branchement de deux appareils à la fois, l’utilisation d’une source en plus et l’accès à de très nombreux réglages. Pour ne rien gâcher, les logiciels GG et Sonar sont complets et agréables à utiliser. Enfin, rien à redire sur le design du casque ou les qualités de captation et de restitution. Sans aucun doute le meilleur casque gaming qui soit jamais passé entre nos mains.
SteelSeries Arctis Nova Pro Wireless au meilleur prix
Fiche technique SteelSeries Arctis Nova Pro Wireless
Résumé
Conception
Connectivité
Alimentation
Spécifications audio
Dernières actualités sur SteelSeries Arctis Nova Pro Wireless

Chez SteelSeries, la gamme Arctis touche aussi bien des produits premier prix que des modèles au tarif « stratosphérique ». À près de 380 euros, le nouvel Arctis Nova Pro Wireless appartient sans ambiguïté à la seconde catégorie avec pour ambition de signer le casque gaming sans fil parfait. Mission réussie pour le Danois ?

Quel est le meilleur casque gamer sans fil ? Au même titre que les graphismes ou le gameplay, la qualité sonore est aujourd'hui de plus en plus travaillée dans les jeux vidéo et certains développeurs font d'ailleurs preuve de passion en incorporant parfois de superbes bandes-son et en proposant des jeux où l'immersion sonore est complète.