- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
D'abord mis en avant par AMD, le Resizable BAR concerne aussi les solutions NVIDIA.
Présenté lors du CES 2021 en compagnie du TUF Gaming A15 2021 et de toute une portée d’autres PC portables gamer , le ROG Flow X13 veut apporter de la fraicheur sur le marché, en offrant à la fois mobilité et puissance aux joueurs, mais sans écrabouiller les plates-bandes de l’excellent ROG Zephyrus G14 . Pour y parvenir, ASUS marche dans les pas de Razer, notamment, et adopte l’approche PC ultraportable + GPU externe. Une expérience à la fois intrigante, grisante… et frustrante.
Après Samsung et Western Digital, Sabrent et PNY viennent d’entrer dans la course au SSD le plus rapide sur le marché. Les modèles NVMe PCIe 4.0 de nouvelle génération promettent des débits de plus 7 Go/s et PNY entend bien mettre tout le monde d’accord avec l’XLR8 CS3140.
Un produit hybride à cheval entre le jeu vidéo et la télévision qui cherche peut-être encore son public.
Un premier éditeur vient de confirmer publiquement ses plans pour l'E3 2021. Il s'agit d'Ubisoft qui annonce sa conférence de presse qui se déroulera dans le cadre de cette édition au format numérique.
La technologie de super-sampling avec intelligence artificielle de NVIDIA s'offre un nouveau partenaire.
Une gamme qui fait cohabiter les cœurs Zen 3 et des solutions graphiques Radeon Graphics « Vega ».
Le Microsoft Surface Laptop 4 est officiel. L'ordinateur portable se décline en deux diagonales d'écran et peut être équipé, au choix, d'un processeur Intel ou AMD.
Dell renouvelle tranche par tranche ses différentes gammes. Aujourd'hui, le constructeur de Round Rock donne un coup de jeune à sa lignée Inspiron, très complète et plus qualitative que jamais. Le XPS 13, star des ultraportables, n'évolue pas beaucoup pour sa part, mais s'équipe d'une dalle OLED en option.
Hélas, les nouvelles APU AMD fondées sur Zen 3 ne sont pour l'heure épaulées que par du graphique Vega.
Un premier processeur ARM pour data center signé par le géant du GPU… de quoi faire de l'ombre aux solutions AMD / Intel ?
Le marché du PC ne s'est jamais aussi bien porté en dix ans. En dépit des pénuries de semi-conducteurs qui ralentissent tout les secteurs de la Tech depuis des mois, les expéditions d'ordinateurs personnels ont augmenté de 55 % en un an… et Apple serait le grand gagnant de ces ventes en hausse.
Souvent vu et décrit comme un mini-PC peu couteux, le Raspberry Pi trouve néanmoins majoritairement son utilité avec des projets créatifs en tout genre et qui sortent bien souvent de l’ordinaire.
Une confirmation officielle que beaucoup avaient plus ou moins supposée depuis des semaines.
Une « fuite » qui ne surprendra personne, AMD ayant tardé à annoncer ses cartes graphiques pro autour de RDNA 2.
On l’oublie parfois, mais dans l’ombre de sa filiale Alienware et des monstres de puissance qu’elle propose, l’américain Dell vend lui aussi des ordinateurs portables gaming . Regroupés sous la gamme « G », ces appareils visent avant tout un bon rapport équipement / prix, mais sans faire de compromis trop handicapants. Nous avons testé le Dell G5 15 2020 : une machine moins puissante que les fleurons d’Alienware, certes, mais qui mérite sa place au soleil… et peut-être un peu de votre attention.
Des téléspectateurs du monde entier ont eu la chance d’assister à un « Raspberry Pi stream » en live sur YouTube. Grâce à l’ingéniosité de l’équipe du Projet Horus, des images du trajet d'un Raspberry Pi de la troposphère à la stratosphère ont pu être diffusées en direct.
Parce que jeu vidéo ne rime pas forcément avec contacteurs mécaniques, Corsair a décidé de faire évoluer l’un de ses best-sellers, le K55 RGB. Il nous revient au travers de deux versions qui ne semblent toutefois pas devoir révolutionner le concept de clavier gamer à membranes à destination des joueurs qui ne veulent pas se ruiner… mais qui disposent d’un peu d’argent quand même !
Les choses sont prometteuses, mais en l'absence du moindre bench, il convient toutefois de rester prudent.
Filiale de Corsair, Elgato se spécialise depuis des années dans les périphériques dédiés aux créateurs de contenus en général et aux streamers en particulier. Aujourd'hui, la marque apporte une nouvelle pierre à son édifice en l'objet du Cam Link Pro : une carte d'acquisition PCIe.
Outre une fiche technique monstrueuse, le Lenovo Legion Phone Duel 2 se distingue par un système de refroidissement par ventilateurs et par la présence d'une caméra frontale pop-up positionnée sur un côté.
AMD reconnaissait il y a peu que ses processeurs Ryzen de dernière génération étaient vulnérables aux failles de type Spectre. Aujourd'hui, et comme promis, le groupe déploie donc des correctifs permettant de réduire les risques de sécurité liés au PSF.
AMD a lancé cette semaine une Radeon RX 6800 XT drapée de noir. À l'exception de sa couleur, cette édition limitée « Midnight Black » partage tout avec le modèle classique lancé en fin d'année dernière… et il sera encore plus difficile de se la procurer.
Il y a seulement quelques jours, nous testions la nouvelle génération de processeurs Intel, les Rocket Lake-S. Pour ce faire, nous utilisions l’une des dernières cartes mères mises au point par Asus, la ROG Strix Z590-E Gaming WiFi. Un modèle performant sur lequel nous avons décidé de mettre l’accent aujourd’hui afin de vous en présenter les spécificités.
Depuis peu, HP distribue un nouveau casque de réalité virtuelle , le Reverb G2 qui doit lui permettre de concurrencer les ténors du secteur et de corriger les erreurs de jeunesse de son prédécesseur. Un casque onéreux qui justifie son prix avec une définition d’image sensiblement supérieure à ce que propose la concurrence… mais est-ce bien nécessaire ?
Les processeurs Xeon Scalable « Ice Lake » de troisième génération pour serveurs sont officiels. Intel a misé sur le passage au 10 nm et sur l'IA pour se démarquer de la concurrence.
Le Texan Dell tenait la semaine dernière un briefing avec la presse pour dévoiler, entre autres, deux nouveaux PC portables gaming : l'Alienware m15 « Ryzen Edition » R5, animé par des CPUs AMD de dernière génération, et le Dell G15… une chouette machine milieu de gamme, annoncée à partir de 899 euros.
Elle collabore avec un processeur Ryzen 9 5900HX à 8 cœurs / 16 threads, ce qui augure d’une machine prenant en charge la technologie SmartShift.
TSMC devrait lancer la production des SoC A15 Bionic des iPhone 13 dès la fin du mois de mai, en avance sur les prévisions.