Apple rachète la société NextVR
Steam lâche déjà la VR sur Mac
Coronavirus : une start-up chinoise propose des lunettes de détection Covid-19
IKEA acquiert Geomagical Labs et renforce ses services de réalité augmentée
Oculus dévoile la refonte de son interface pour le Quest
La société de réalité augmentée Magic Leap cherche un acquéreur
À la rencontre des fresques préhistoriques de la grotte Chauvet en VR
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Réalité Virtuelle : pour un documentaire, une mère voit sa fille décédée virtuellement recréée
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CES 2020 : Samsung présentera Neon, un projet d’humain artificiel… et c’est flippant !
Oculus : finalement, le hand tracking n’arrivera sur le Rift S que « plus tard »
En 2 ans, la start-up française Virtual Room a conquis le monde de la réalité virtuelle collaborative
Réalité Augmentée : Google améliore la détection de profondeur et en fait d'impressionnantes démos
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Niantic, à l'origine de Pokémon Go, travaille sur des lunettes de réalité augmentée avec Qualcomm
330 000 casques AR et VR ont été vendus en France en 2019
La Valve Index est en rupture de stock… Merci Half-Life: Alyx !
Facebook s’offre les développeurs de Beat Saber
D’après les données Steam, rares seront les joueurs qui pourront profiter de Half-Life: Alyx
Les Colons de Catane serait la prochaine adaptation en réalité augmentée de Niantic (Pokémon Go)
Salon Virtuality 2019 : les technologies immersives se montrent et se vivent à Paris
Application en réalité augmentée Spotify, comme un avant-goût d'un futur sans écran
Une nouvelle version des Spectacles, les lunettes connectées Snapchat, débarque
Apple lancerait un casque puis des lunettes de réalité augmentée dans quelques années
Microsoft HoloLens 2 : le casque de réalité augmentée est sorti !
Le Cardboard de Google passe en open source pour des projets VR à bas coût
Apple et Valve main dans la main pour développer un casque de réalité augmentée
Un brevet Samsung dévoile le design d'un futur casque de réalité augmentée
La réalité augmentée (RA) repose sur des systèmes informatiques qui permettent la superposition en temps réel à notre perception, d'objets virtuels en 2D ou 3D. Déjà présente dans de nombreux domaines (militaire, médical, jeux vidéos, cinéma, industrie...), son potentiel interactif et publicitaire intéresse de plus en plus pour un ciblage grand public. Une implantation prévue notamment par les smartphones et leurs applications, mais aussi directement dans les magasins comme l'annoncent les hologrammes des boites LEGO et Chocapic... Quand la réalité augmentée dépasse la fiction !