- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Cela fait des années que les rumeurs concernant un casque de réalité virtuelle ou des lunettes de réalité augmentée Apple se trament en ligne, sans que la firme ne dévoile le moindre petit bout d'information concrète.
La marque à la pomme devrait très bientôt entrer dans la cour des casques de réalité virtuelle / augmentée. Mais selon de nouvelles rumeurs, tout le monde ne sera pas en mesure de s'offrir ce nouveau produit...
Google continue de faire le ménage dans son portefeuille de solutions consacrées à la réalité virtuelle. L’entreprise américaine passe son application Tilt Brush en version open source.
Les Apple Glass se confirment. Une nouvelle source évoque leur existence et explique que la firme de Cupertino tente de réduire leur poids et d'augmenter leur autonomie. Mais un casque de réalité augmentée et virtuelle pourrait bien être annoncé avant ces lunettes de réalité augmentée dont on parle depuis un bout de temps maintenant.
Google annonce avoir implémenté davantage de réalité augmentée au sein de son moteur de recherche. En plus de nouveaux animaux en 3D, la société propose de tester virtuellement du maquillage pour des produits issus de différentes marques.
Le constructeur chinois a également présenté ses avancées en réalité augmentée avec une paire de lunettes plus légère et plus puissante.
Apple continue ses recherches pour créer des lunettes de réalité augmentée novatrices sur un marché qui peine à prendre de l'essor. Une demande de brevet découverte récemment met en évidence les travaux du groupe pour mettre au point un dispositif potentiellement adapté à l'essentiel des problèmes de vue.
Après des mises à jour consacrées aux États-Unis et au Japon, Flight Simulator s'apprête à mettre la réalité virtuelle à l'honneur. Une autre destination a également été teasée par les développeurs.
Un dispositif haptique motorisé qui se replie/déplie en fonction de la situation. Il laisse donc la paume de la main de l’utilisateur libre quand ce dernier ne tient pas d’objet.
Quelques jours après la présentation officielle des iPhone 12 Pro, Snapchat annonce que ses filtres pourront prochainement tirer parti du scanner LiDAR.
Vous souvenez-vous du tapis de course de Parzival dans Ready Player One ? Nous y sommes… Ou presque. La marque Virtuix, spécialisée dans la réalité virtuelle, va commercialiser un tapis incurvé permettant de se déplacer, de se baisser ou de sauter en VR, depuis son salon.
Depuis son salon, ce mercredi 16 septembre, Mark Zuckerberg a ouvert la septième édition de Facebook Connect, la conférence dédiée aux technologies de réalité augmentée et virtuelle. Ce fut l'occasion, en plus de l'Oculus Quest 2, de découvrir Project Aria, la première paire de lunettes connectées de Facebook.
Deux jeux Ubisoft en réalité virtuelle ont été annoncés durant la keynote Facebook Connect qui a eu lieu ce mercredi 16 septembre : Assassin's Creed et Splinter Cell, qui sortiront exclusivement sur les casques Oculus Quest 2.
Cela fait déjà plusieurs années que Facebook se penche sur la question des réalités virtuelle et augmentée. Aujourd'hui, le célèbre réseau social en dit plus sur les fonctionnalités audio qu'il souhaite intégrer à ses lunettes de réalité augmentée.
Apple aurait l'ambition d'ajouter du contenu en réalité augmentée au catalogue Apple TV+, son service de SVoD. Cette nouvelle fonctionnalité pourrait arriver dès l'année prochaine et nécessiterait l'utilisation d'une application sur iPad ou iPhone.
Avec son nouveau pôle Facebook Reality Labs, qui englobe ses activités relatives à la réalité virtuelle et augmentée, le groupe américain semble progressivement enterrer la marque Oculus. Le changement d'appellation de la conférence Oculus Connect, désormais nommée Facebook Connect, tend à confirmer cette tendance.
Google a ajouté plusieurs modélisations 3D disponibles en réalité augmentée sur son application Arts & Culture. L’occasion de découvrir de nouveaux animaux marins, ou d’admirer le module de commandes d’Apollo 11, sans oublier un autoportrait de Frida Kahlo.
Des chercheurs des universités de Coburg et de Cambridge ont annoncé avoir mis au point une interface permettant d'étendre l'usage des feuilles de calcul de Google Sheets et de Microsoft Excel dans un espace 3D.
Parmi les inconnues qui demeurent au sujet de la PlayStation 5, les conditions de compatibilité de la console avec l’actuel PlayStation VR interrogent beaucoup. Qu’à cela ne tienne, une offre d’emploi publiée par Sony vient aujourd’hui nous confirmer que la firme travaille sur un nouveau casque de réalité virtuelle.
Un an et demi après leur présentation au CES, il ne reste finalement plus que quelques jours avant que les lunettes de réalité augmentée NReal Light ne soient disponibles au grand public. À condition, cependant, que vous résidiez en Corée du Sud.
Vieux rêve presque arrivé à maturité, le son 3D sur un casque n'est pas une mince affaire. Si, grâce à nos deux oreilles, un simple signal stéréo suffit, encore faut-il que celui-ci soit bien construit.
Aux Etats-Unis, Fox Sports va utiliser l'Unreal Engine pour remplir (virtuellement) les stades de Major League Baseball.
Forte d’une expérience de 30 ans dans le domaine des technologies et des affaires, Peggy Johnson, vice-présidente exécutive du développement commercial de Microsoft, va rejoindre les rangs de Magic Leap en tant que directrice générale à compter du 1er août 2020.
Des lunettes de réalité virtuelle plus fines et confortables que les modèles connus sont en cours de développement chez Facebook. Développé par le Facebook Reality Labs, l'une des équipes de R&D du Big F, ce casque d'un nouveau genre sera présenté au grand public lors du Siggraph, qui démarre officiellement le 17 juillet prochain.
Après avoir fait des lunettes de réalité augmentée grand public son cheval de bataille, non sans avoir publié un premier modèle en 2019, la start-up canadienne North pourrait faire l’objet d’un rachat par Alphabet, maison-mère de Google.
Premier arrivé, premier parti. L’Oculus Go, le casque de réalité virtuelle originel, ne sera plus supporté par l’entreprise américaine, annonce Facebook.
En décembre 2018, la marque Bose annonçait le lancement de lunettes de soleil avec écouteurs intégrés. Celles-ci comprenaient des fonctionnalités de réalité augmentée, modifiant l'audio en fonction de ce que le porteur regardait.
La réalité augmentée intéresse certains géants, comme IKEA, qui voient dans cette technologie une manière d'aider leurs clients à se décider dans leurs achats. Grâce à elle, ils peuvent avoir un aperçu de l'ambiance rendue par un objet une fois installé à leur domicile.
Une semaine après la Snap Partner Summit, la firme Snap voit très grand. Elle s’est ainsi lancée dans une stratégie de conquête de nouveaux publics et espère venir se frotter à des concurrents redoutables comme Google.