- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Microsoft tiendra une conférence au MWC 2019. Satya Nadella et Alex Kipman, responsable du projet Hololens, sont attendus su scène pour présenter les futurs projets VR de l'entreprise.
En 2017, Microsoft a déposé un brevet qui doit lui permettre de réduire le coût de fabrication de son casque de réalité mixte, HoloLens. Ce titre de propriété intellectuelle décrit en effet un système optique deux-en-un, qui diminue également l'encombrement de l'objet.
Repérées par The Verge dans les couloirs du CES, les lunettes de réalité augmentée de la startup chinoise Nreal pourraient se positionner comme une alternative décente aux casques hors de prix vendus par Microsoft et MagicLeap (respectivement commercialisés à 3 300 euros et 2 295 dollars). Prenant l'apparence de simples lunettes de soleil, elles seront vraisemblablement proposées sous la barre des 1 000 dollars. Leur poids, quant à lui, n'excède pas les 85 grammes (contre 325 pour le MagicLeap One).
Un brevet déposé par Tesla laisse présager le développement de lunettes de réalité augmentée (AR en anglais) capables d'optimiser les processus de fabrication de ses employés.
Kantar a publié une liste de 12 prédictions qui pourraient bouleverser les médias en 2019, une année qui devrait constituer un tournant technologique dans le paysage médiatique.
Bose va proposer dès le tout début de l'année prochaine une paire de lunettes de soleil munie d'un système de son signé par la marque. Pour profiter de sa musique avec « style ».
Grâce à une application et à la réalité augmentée, Google vous invite à découvrir les œuvres du célèbre peintre Johannes Vermeer, sans avoir à vous déplacer.
La multinationale Microsoft a signé un contrat d'un montant total de 480 millions de dollars permettant d'équiper l'U.S. Army en dispositifs de réalité augmentée.
Après des échecs auprès du grand public, la réalité augmentée se tourne naturellement vers l'entreprise. Utilisée dans de nombreux domaines, les usages professionnels tentent désormais de se développer en dépit des freins technologiques encore très présents.
Cette semaine (les 7 et 8 novembre), la marque sud-coréenne tiendra sa conférence annuelle pour les développeurs. Si l'intelligence artificielle sera au cœur des discussions, un autre sujet devrait être évoqué. Il s'agit de la réalité augmentée.
© Neon Wasteland Après les bandes dessinées en réalité virtuelle, voici la BD en réalité augmentée. Le premier comic de ce genre, financé grâce à la plateforme de crowdfunding Kickstarter, verra le jour en mai 2019.
La société Niantic ne vous est probablement pas inconnue. En 2012, elle lançait l'un des premiers jeux mobiles en réalité alternée, Ingress et, quelques années plus tard, un certain Pokémon Go.
Le réseau social a confirmé travailler sur des lunettes de réalité augmentée. Mais de là à sortir un produit grand public, rien n'est moins sur.
Pour l'instant cantonné aux chercheurs et aux développeurs, le casque à réalité mixte de l'entreprise américaine devrait faire peau neuve l'année prochaine afin d'atteindre une audience plus large.
Adobe, multinationale américaine spécialisée dans les logiciels de création, a levé le voile sur son prochain outil dédié aux expériences en réalité augmentée, Project Aero.
Crédit photo : Magic LeapRoadtoVR
Mozilla se lance dans le monde de la réalité virtuelle avec un tout nouveau navigateur conçu pour les casques VR et AR, Firefox Reality.
Le développeur Rovio travaille actuellement sur un épisode d'Angry Birds destiné au dispositif Magic Leap One.
Apple a récemment annoncé avoir fait l'acquisition d'une société spécialisée dans la conception de lentilles destinées à être utilisées au sein d'appareils de réalité augmentée.
Le casque Samsung HMD Odyssey première mouture (2017)
Soutenue par de grosses firmes dont Google et Qualcomm, la start-up Magic Leap fait rêver les geeks depuis des années avec un projet aussi fou que flou : des lunettes de réalité augmentée très compactes. Si la jeune entreprise reste toujours aussi discrète sur les performances de sa création, la commercialisation officielle devrait avoir lieu dans quelques semaines seulement.
La marque Vuzix commercialisera à partir du mois d'août les STAR 1200, des lunettes affichant du contenu en réalité augmentée sur des écrans transparents qui font office de verres.
Jay Freeman, l'un des développeurs à l'origine de la plateforme d'applications iOS Cydia, a annoncé ce week-end avoir jailbreaké l'édition Explorer des Google Glass. Un exploit qui fait sauter les restrictions des lunettes connectées de Google, ouvrant la porte à d'éventuelles modifications.
Le studio français Asobo Studio dévoile deux jeux à destination de l'HoloLens Development Edition, dont les précommandes viennent de démarrer. D'autres applications on été dévoilées dans la foulée par Microsoft.
Le secteur de la réalité virtuelle est en plein boom et les constructeurs présentent à tour de rôle leurs casques en la matière. Demain, un point commun pourrait les rassembler : Leap Motion.
Pour son casque holographique, Microsoft commence à signer des accords avec les entreprises. Le constructeur Volvo perçoit une opportunité de faire évoluer sa stratégie de relation client.
Google Glass est mort, vive... Apple Glass ? En tout cas, du côté de Palo Alto, on réfléchit à des lunettes de réalité augmentée, même si Google a jeté l'éponge.
Si la réalité augmentée peine à trouver sa place sur Terre, la situation pourrait être différente dans l'espace. En effet, la NASA a l'intention de se pencher sur l'usage de cette technologie pour aider les astronautes dans leurs missions.
Sony vient de dévoiler le SmartEyeGlass Attach, un accessoire permettant de transformer n'importe quelle paire de lunettes en modèle connecté. Le dispositif sera présenté à l'occasion du CES, en janvier prochain.