Les premières images du casque XR d'Apple ne sont pas ce à quoi vous vous attendiez

14 mars 2023 à 17h30
13
© 9To5 Mac
© 9To5 Mac

Les toutes premières images du prochain casque de réalité mixte d'Apple viennent d'apparaître sur la toile.

Le géant de la tech fera de 2023 une année jalon de son histoire, avec le lancement de son tout premier casque de réalité mixte. Et s'il faut encore attendre plusieurs mois avant sa sortie, on peut toujours compter sur les différents leakers pour nous offrir des images en avant-première.

Merci les fuites !

Il en a fallu du temps pour qu'Apple sorte son premier casque qui sera dit de réalité mixte. Sept ans ont en effet été nécessaires à sa conception, ainsi qu'une pression maximale de Tim Cook pour que le public puisse avoir accès à ce produit dès cette année. Mais maintenant, c'est bon, on sait que l'appareil sera présenté à la rentrée prochaine.

Que faire entretemps ? Rester patient ? Pas obligatoirement, puisque certains insiders aiment partager des informations et des images bien avant les présentations officielles. C'est encore le cas aujourd'hui avec un twitto du nom de @MrWhite128, qui a communiqué dans son compte protégé plusieurs images exclusives, repérées par Macrumors. Des clichés qui nous montrent certaines facettes à nu de l'appareil.

L'ossature d'abord !

Disons-le tout de suite, ce n'est pas l'appareil fini qui peut être vu ici. Les premières images nous montrent ce qui semble être l'ossature du casque, qui, mise à plat, prend la forme d'un ruban. On voit ainsi à droite et à gauche des espaces plus larges qu'au centre. Le casque d'Apple aura-t-il plusieurs écrans, et non pas un seul, comme certains pouvaient l'imaginer ?

apple casque leak © © Mr White, via Macrumors

Les autres illustrations nous font découvrir des ensembles de trois capteurs fixés par une tige flexible, et que l'on imagine à l'avenir installé au niveau des structures présentées au-dessus. Macrumors indique par ailleurs que le compte Twitter à l'origine de ces fuites, qui a déjà plusieurs scoops à son actif, a accompagné ces fichiers de smileys souriants à lunettes, confirmant ainsi qu'il s'agissait bien sur ces photos d'éléments du casque de réalité mixte.

apple casque leak © © Mr White, via Macrumors

Source : Macrumors

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (13)

a-snowboard
Sacré scoop
dredd
« Disons-le tout de suite, ce n’est pas l’appareil fini qui peut être vu ici. »<br /> T’es sûr de l’info ?
SlashDot2k19
T’aurais pu mettre une balise Spoil
starsk
manque le tag ‹ ici on rigole ›<br /> parce que si cette publi est prevue pour etre ‹ serieuse ›<br /> ca serait lamentable<br /> extremement decevant
dredd
Franchement j’ai failli la faire
pecore
Il faut reconnaitre qu’on est pas plus avancé maintenant qu’avant.
MattS32
Une vis standard ? Pas crédible
Pernel
On s’extasie (ou pas d’ailleurs), mais rien ne dit qu’ils vont vraiment en sortir un.
Sacrilege83
Un vis Apple, ça doit coûter au moins 15 euros
Ayetek
Ah, ah, ce sont les lunettes de Scott dans les 4 Fantastiques (Marvel). Tant d’attente pour ce très vieux design ?<br /> Est-ce que cela va cracher le feu au moins ?
Remoss
Aller, je parie sur un MSRP d’environ 1500€, avec un cable de recharge qui s’effiloche sous 3mois.
nounoursgafi
En promo !!
Voir tous les messages sur le forum