Apple : on sait enfin quand sera révélé le casque de réalité mixte de la marque !

16 février 2023 à 10h15
5
Casque Apple AR VR © 9To5 Mac
© Apple

Après un nombre incalculable de reports, le fameux casque de réalité mixte d'Apple semble enfin avoir trouvé le bon moment pour se montrer.

Attendue dans le courant du printemps 2023, puis finalement peut-être à la fin de l'automne, sa présentation sous toutes ses coutures (et l'annonce d'une date de sortie) aura lieu durant la prochaine Worldwide Developer Conference (WWDC). En tout cas, selon Mark Gurman de chez Bloomberg.

Cette fois, c'est réel ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le nouveau casque AR/VR d'Apple a du mal à s'ancrer dans la réalité. Après de nombreuses rumeurs prédisant une période de sortie toujours différente, les choses semblent enfin prendre une tournure concrète, et logique.

Comme l'indique le bien informé Mark Gurman dans son nouvel article chez Bloomberg, le fameux casque devrait ainsi être présenté en grande pompe à l'occasion de la prochaine WWDC d'Apple. Si le géant américain n'a pas encore fixé de date pour sa grand-messe annuelle, celle-ci a coutume de se dérouler début juin.

La firme de Cupertino présentera donc l'appareil dans ses moindres détails, ce qui constituera certainement le point d'orgue de cette conférence. Selon Mark Gurman, la date de sortie du casque, prévue pour la fin d'année 2023, devrait également y être révélée.

Encore de la pomme sur la planche

Si le rapport de Mark Gurman s'avère exact, Apple s'estime donc enfin prête à présenter au monde le fruit d'années de casse-tête autour de son fameux casque de réalité mixte. En proie à plusieurs difficultés tant matérielles que logicielles, l'appareil s'est longtemps fait désirer.

Sauf indication contraire, le géant américain a en tout cas trouvé le prestataire pour produire en grandes quantités son nouveau produit : Pegatron, une société taïwanaise. Toujours selon les rumeurs, il faudrait s'attendre à 700 000 ou 800 000 exemplaires produits dans un premier temps.

Il faut dire que le casque AR/VR, qui devrait porter le nom de « Reality Pro », ne s'adressera pas à tout le monde. Avec une technologie apparemment très avancée de suivi des mains, le rendu réaliste d'une personne appelée sur FaceTime et d'autres présumées « révolutions » de ce genre, il s'arrachera en effet au modeste prix de 3 000 euros environ.

Source : Bloomberg

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
lefranstalige
Ici, les tablettes et smartphones avant et après l’iPad et l’iPhone.<br /> Ce n’est pas parce qu’un segment existe qu’il ne peut pas être transformé.<br />
toast
Ah en fait, encore des rumeurs quelconques qui valent vérité scientifique pour ensuite affirmer qu’Apple est à la bourre alors qu’ils n’ont jamais rien annoncé.<br /> L’actualité tech me plait de plus en plus en ce moment…
Arthur_12
Pour toutes les bourses… Un échec supplémentaire dans la liste de tentative de lancer la VR ?
karmentic
J’ai tellement d’attente sur ce casque. J’espère qu’ils vont vraiment réussir a nous remplacer nos laptops par ca.
Z_est
Pour commencer tu as oublié la partie « AR », et ça ça pourrait être une révolution.<br /> Ensuite, c’est bien beau la technique, ce qu’il faut voir c’est les usages et les applications courantes, et sur la partie soft Apple sait faire la différence, wait and see.<br /> Avec un casque d’AR et l’exploitation du LiDAR, il y a énormément d’usages possibles, et un boulevard dans le monde du bâtiment par exemple.<br /> La cible dans un premier temps, c’est certainement les pro.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Ce jeu de course Lego vous permet de construire votre propre véhicule (et ça arrive vite !)
Comment Microsoft se donne les moyens de capter le CO2 qu'il dégage ?
Microsoft confirme les problèmes de la dernière mise à jour de Windows 11
Des abonnements à moitié prix sont disponibles chez CCleaner !
Roblox, le jeu au 160 millions de joueurs par mois, lance deux IA ; mais pour quoi faire ?
Une puissance brute de 22 TFLOPs pour la future GeForce RTX 4060 Ti
Diablo IV est tellement infernal qu'il est apparemment capable de brûler des cartes graphiques
La souris gaming Logitech G502 est à prix cassé en ce moment
Gmail : rédiger ses mails avec l'IA, ça va ressembler à quoi ?
Spatium M570 : MSI officialise son premier SSD NVMe PCI Express 5.0
Haut de page