Apple : on sait (peut-être) quand le casque de réalité mixte sera annoncé !

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
24 juin 2022 à 17h30
6
Apple VR © Antonio de Rosa
© Apple

S'il n'a pas encore été annoncé de manière officielle, le casque de réalité mixte imaginé par Apple alimente bien des rumeurs et autres spéculations. La principale est de savoir à quel moment l'appareil sera lancé…

Et de nouveaux détails viennent de nous parvenir à ce sujet.

Des retards à répétition

Le casque VR/AR d'Apple est presque devenu une légende urbaine. En effet, la firme dirigée par Tim Cook est restée totalement muette à ce sujet, puisque le dispositif n'est visiblement pas encore prêt. La production aurait pris un retard conséquent à la suite de différents soucis rencontrés au fil des semaines. Il a, par exemple, été question d'une chauffe trop importante de l'appareil, ou encore d'un problème d'approvisionnement qui toucherait certains composants.

De plus, Apple souhaite prendre son temps en ne présentant pas son produit trop rapidement. La multinationale craindrait que la concurrence vienne copier ses idées avant même le lancement du casque. Bref, on a l'impression de faire du surplace, et selon l'analyste Ming-Chi Kuo, cette attente est loin d'être terminée.

Un rendez-vous à ne pas manquer

En cette fin de semaine, le même analyste estime que le casque de réalité mixte conçu par Apple sera dévoilé en janvier 2023. Rappelons que d'après ses premières estimations, il aurait déjà dû être montré en ce mois de juin 2022. D'après Kuo, la firme de Cupertino deviendra alors un acteur majeur dans le domaine de la VR, et le marché chinois pourrait venir dynamiser le secteur au lancement du périphérique.

Enfin, ce fameux casque dont tout le monde parle serait tout simplement « le produit le plus compliqué qu'Apple a jamais conçu », toujours selon Kuo. Les fuites parlent notamment d'un modèle équipé de trois écrans OLED et d'environ une quinzaine de caméras. Malheureusement, le prix sera assez logiquement très élevé. Bref, affaire à suivre…

Source : 9to5Mac

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
toast
Apple est en retard sur un produit qu’ils n’ont jamais annoncé et pour lequel ils n’ont jamais donné de date (du coup…), mais Apple souhaite prendre son temps…<br /> Ça me fascine cette capacité à faire une brève sur un produit qui n’existe pas, dont on ne sait officiellement rien, qui n’a aucune date de sortie ainsi qu’aucune garantie qu’il sera effectivement commercialisé un jour.<br /> Vivement la brève sur l’Apple Car
dredd
Si ça sort, ça va devenir une idée de génie que plein de cadre vont vouloir dans leurs entreprises même s’ils n’ont pas encore pensé à l’utilisation qu’ils en feront. Ce sera plus cher que chez Microsoft et quand leurs ingénieurs leur expliqueront qu’en fait, il y a une alternative, ils ne comprendront pas de quoi on parle ni pourquoi ils choisiraient autre chose que l’inventeur de la technologie.<br /> Les autres se mordront la lèvre et reprlongeront dans leur codes ou leurs algorithmes.<br /> Je dis ça, j’en sais rien mais si ça se produisait, ça m’étonnerait même pas.
norwy
Super le montage photo !
_Troll
Ca fait un joli masque de plongee.
ChezDebarras
Enfin 3 écrans oled ! Le premier écran pour l’oeil droit, le deuxième écran pour l’oeil gauche, et le troisième écran pour l’oeil sur le front. Les mutants et tenshinhan vous diront merci !
mcjo
Depuis 2019, Kuo annonce un casque VR/AR pour l’année suivante. Il annoncé déjà en 2021 la mise en production du casque.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Le Xiaomi Redmi Note 10 dans sa version 5G est à moins de 170€
Découvrez vite cette offre à ne pas manquer sur le forfait B&You 🔥
Ce PC portable Lenovo IdeaPad 3 sera parfait pour vos études !
Sonos a bien prévu de lancer son Sub Mini mais il va falloir patienter avant de le voir
Surfez sur le Web en toute discrétion et à petit prix avec cette licence VPN Surfshark
L'Intel Core i9-13900K Raptor Lake domine la concurrence sur Ashes of the Singularity
La publicité arrive sur Disney+ via un nouvel abonnement (et le prix fait mal)
Le LattePanda 3 Delta disponible hors Kickstarter : un
Pour gagner en stockage en ligne, cette offre signée pCloud est idéale
La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
Haut de page