Sujet à une chauffe trop importante, le casque AR d'Apple serait repoussé à l'année prochaine

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
06 juin 2022 à 15h10
4
Casque Apple VR © © Ian Zelbo
© Ian Zelbo

Si une chose est bien actée au sujet du casque VR/AR d'Apple, c'est qu'il ne sortira pas cette année. En effet, le dispositif de réalité mixte conçu par la firme américaine rencontrerait plusieurs soucis au niveau de sa production.

Cela fait des mois, voire même des années, que nous entendons parler de cet appareil. Malheureusement, la multinationale dirigée par Tim Cook ne prévoit toujours pas de le montrer. La semaine dernière, l'analyste Ming-Chi Kuo expliquait déjà que ce casque AR/VR était victime de divers soucis qui devraient déboucher sur un lancement plus tardif que prévu… Et de nouvelles informations vont dans ce sens.

Un coup de chaud responsable ?

Selon un nouveau rapport publié en fin de semaine dernière, le fameux casque serait touché par des problèmes thermiques. C'est le processeur qui pourrait être responsable de la surchauffe observée. Un désagrément qui devrait assez logiquement avoir de lourdes répercussions sur la fenêtre de lancement de l'appareil.

Par ailleurs, le New York Times nous apprend au passage qu'Apple souhaiterait désormais « prendre son temps » avant de dévoiler son casque AR/VR au grand public. Il ne sera probablement pas montré lors du WWDC 2022 qui débute ce lundi 6 juin. Quant à sa sortie, elle n'interviendra sans doute pas avant 2023. Il va donc falloir prendre notre mal en patience…

Source : Wccftech

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Bondamanmanw
De quoi se bruler la rétine pas sur les graphismes pour cette fois.
labib
C’est logique, Apple attend la technologie de gravure 3nm de TSMC en 2023 pour surmonter les températures élevées et réduire la consommation d’énergie
bennukem
Ou ils n’ont plus d’usine Chine avec assez d’employés. C’est la pénurie de tout, donc pas le bon moment pour signer de nouveau contrat
Urleur
Ils vont inventé la VR, mais le même casque que facescroc avec X2 pour le prix, logo oblige !
Voir tous les messages sur le forum