- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Et de trois ! Samsung lance une nouvelle génération de sa gamme de PC portables Galaxy Book, avec plusieurs déclinaisons : les deux-en-un Galaxy Book3 360 et Galaxy Book3 Pro 360, le surpuissant Galaxy Book3 Ultra, et le modèle « professionnel » Galaxy Book3 Pro, qui nous intéresse aujourd’hui. Disponible en format 14 ou 16 pouces, ce laptop tout en finesse et en légèreté cache sous son élégant capot une fiche technique fort alléchante. Suffit-elle à combler les besoins des professionnels les plus exigeants ? Réponse dans notre test du Samsung Galaxy Book3 Pro.
Clavier le plus ambitieux du catalogue Razer, le BlackWidow passe en V4 Pro. Une nouvelle version qui insiste sur une isolation phonique renforcée, des fonctionnalités en pagaille, des contacteurs maison ultra-réactifs et un repose-poignets pour plus de confort. La Rolls du clavier selon Razer en quelque sorte.
Lancer un PC portable entrée de gamme qui coche un maximum de critères attendus en 2023, sans pour autant faire flamber l’addition, n’est pas toujours chose aisée. Avec son petit 14s, HP se livre à cet exercice délicat en cherchant visiblement surtout à fuir toute fioriture et conserver ses marges. Voyons si l’appareil a néanmoins des talents cachés.
Après plusieurs versions de ses Vulkan, le fabricant allemand Roccat nous propose enfin un clavier accessible au plus grand nombre. Le Magma Mini est, en effet, facturé moins de 50 euros. Si le design est travaillé, il n’est à ce prix pas question de contacteurs mécaniques.
C'est lors du CES 2023 que Razer annonce la Leviathan V2 Pro, la première barre de son avec suivi actif de la tête. Cette technologie permet d'orienter les faisceaux sonores vers l'utilisateur afin de lui proposer, peu importe sa position, la meilleure restitution sonore possible. Sur le papier, c'est intéressant, mais en réalité, est-ce que cela fonctionne ?
Casque Bluetooth à réduction de bruit d'entrée et de milieu de gamme pour les critères Sony, le WH-CH720N fait suite à un WH-CH710N (2021) assez conventionnel. Pour l'occasion, le constructeur japonais modernise plusieurs éléments, développe un nouveau design et intègre le processeur V1, utilisé sur son vaisseau amiral WH-1000Xm5.
Razer n’a pas été peu fier d’annoncer sa nouvelle webcam « dotée du plus grand capteur jamais intégré » lors du CES 2023. Il faut dire que le géant californien a fait des pieds et des mains pour s’imposer dans le monde du streaming ces dernières années. Après une Kiyo Pro réussie, mais limitée, c’est au tour de la Kiyo Pro Ultra de nous faire voir ce dont elle est capable.
Après son incroyable montée en gamme du côté des smartphones premium avec le Vivo X80 Pro, le constructeur chinois revient en ce début d’année 2023 avec un modèle encore plus abouti, aussi bien sur la partie photographie que du côté de son design toujours plus audacieux. Un modèle qui se présente comme un concurrent sérieux face aux cadors de ce segment, notamment le Samsung Galaxy S23 Ultra.
Annoncés conjointement au Galaxy S23 Ultra, les modèles S23 et S23+ sont tous deux très semblables puisqu’ils diffèrent par leur taille d’écran et la capacité de leur batterie. Nous les avons donc regroupés au sein d’un seul test pour les deux smartphones.
À leur sortie presque deux ans auparavant, les Freebuds 4i étaient les premiers écouteurs ANC à moins de 100 euros vraiment matures. Pas parfaits, ils abaissaient sensiblement le prix du ticket d'une fonction jusque-là réservée au haut de gamme. De nombreux concurrents sont arrivés depuis, laissant ces écouteurs comme une des bonnes références parmi d'autres, avec ses forces et ses faiblesses. Forcément, les nouveaux Freebuds 5i, version simplifiée des très bons Freebuds Pro 2, sont attendus au tournant.
Si AMD n’avait pas souhaité confirmer la chose dès l'annonce des Ryzen 7000X, tout le monde savait qu’un modèle X3D ferait son apparition un jour parmi la gamme de processeurs. En réalité, AMD avait plutôt bien caché son jeu, et ce n’est donc pas un 7000X3D qui nous attend, mais trois.
Fin 2022, Amazon lançait sa onzième génération de liseuse Kindle. Toujours commercialisée à moins de 100 €, cette machine dédiée à la lecture apporte quelques évolutions bienvenues, à commencer par un écran de 300 ppp. Mais il se pourrait bien qu'Amazon « casse le game» avec une autre fonctionnalité pas encore dévoilée. On en dit davantage dans ce test !
Le marché des écrans PC affiche un choix pléthorique de références en tout genre. Malgré cela, le sillon se limite amplement lorsque l’on affine nos exigences et critères, notamment s’il s’agit de dégoter un écran 4K capable de répondre à des besoins professionnels.
Jusqu’à présent, tous les kits de DDR5 testés dans nos colonnes avaient comme point commun des performances de très haut niveau et un tarif particulièrement dissuasif. Après les tests de DDR5-6000 ou DDR5-6800, nous repassons sous les 5000 MT/s avec des timings en CL40… mais c’est pour la bonne cause.
Lancé le 17 janvier en même temps que les nouveaux MacBook Pro sous processeurs M2 Pro et M2 Max, le nouveau Mac mini M2 reprend le flambeau de son prédécesseur en cherchant, plus que n’importe quel autre Mac, le meilleur rapport performances / prix. Une approche qui réussit fort bien au petit ordinateur de bureau d’Apple.
En 2023, la marque française Withings voit son catalogue évoluer, avec une nouvelle Body Scan, plus aboutie (et onéreuse) que jamais. Après un petit mois passé en compagnie de cette nouvelle balance dotée d’une étrange poignée, voici notre avis complet concernant ce qui constitue une impressionnante station de santé connectée.
Intel aura eu des problèmes pour mener à bien son projet de retour sur le marché de la carte graphique dédiée. Des problèmes qui semblent toutefois appartenir au passé puisque nous avons posé nos mains sur deux modèles de cartes ARC Alchemist. Une signée de la société américaine elle-même et, l’autre, conçue par son partenaire, Acer.
Annoncé le mois dernier au CES, le nouveau Titan GT77 se renouvelle chez MSI et compte bien s’imposer par la force des armes : nouvelle technologie d’affichage (Mini-LED), nouveaux processeurs « HX » d’Intel et dernières RTX 4000 de NVIDIA. À défaut d’être une machine pour toutes les bourses (c’est un euphémisme), il s’agit du PC portable gamer rêvé pour mesurer les avancées offertes par les derniers composants des deux ténors américains. Ce sera l’optique de ce test.
Quelque peu éclipsés, médiatiquement, par les true wireless bon marché, les casques Bluetooth d'entrée de gamme ont certes peu évolué depuis quelques années, mais restent une solution simple et fiable pour une bonne écoute musicale. S'inscrivant dans la longue lignée des casques supra-auriculaires à moins de 50 euros, le JVC HA-S36W ne promet pas la lune, mais porte avec lui quelques points prometteurs.
Moins d’un an après la sortie du premier moniteur QD-OLED du marché, Alienware rempile avec une version un peu plus abordable de son écran phare dont la distinction se fait uniquement par la lettre F ajoutée à la dénomination du produit. Diagonale, résolution et performances sont exactement similaires par rapport à son prédécesseur. La seule et unique différence est que le AW3423DWF met de côté le G-Sync Ultimate et sa puce dédiée, pour un tarif qui passe alors de 1 299 à 1 099 euros.
Plus de sept ans après la sortie du PlayStation VR premier du nom, petite révolution à l'époque, Sony remet le couvert et sort le PlayStation VR2, à destination de la PS5. À l'heure où la VR commence à s'installer timidement dans nos foyers, portée par les casques VR autonomes comme les Quest de Meta (anciennement Oculus), que vaut ce PS VR2 au tarif dépassant celui de la PlayStation 5 ?
Et de quatre ! Après Samsung, Huawei et Motorola, c’est au tour d’OPPO de rejoindre le club très fermé des constructeurs de smartphones à écran pliable disponibles en Europe.
Autrefois uniquement présent sur le marché du casque, Marshall Headphones (propriété de Zound Industries) couvre à présent une vaste gamme d'enceintes Bluetooth, allant du format mini avec la Willen, jusqu'à l'imposant modèle de salon Acton III. Chaînon manquant entre nomadisme et sédentarité, la nouvelle Middleton reste dans l'optique portable d'une Emberton, tout en affichant des dimensions un peu déraisonnables pour un tel usage.
Chaque année, avec une régularité de métronome, Microsoft profite d’un évènement automnal pour présenter de nouveaux produits Surface. Parmi eux en 2022, deux nouvelles Surface Pro : la première sous processeur Intel, la seconde équipée d’une puce ARM Microsoft SQ3. Nous avons pu tester la version Intel de ce qui reste, faute de concurrence plus solide, la tablette 2-en-1 Windows la plus emblématique du marché. Voici nos impressions.
C’est avec la régularité d’une horloge suisse que Samsung présente chaque année une nouvelle itération de ses Galaxy S. Ceux-ci représentent le haut de gamme des smartphones du constructeur et embarquent le meilleur des technologies du coréen.
Logitech étend sa gamme de webcams Brio, déjà composée entre autres de la Brio 500 et de la Brio 4K. Le fabricant propose cette fois un outil plus abordable et simple d’utilisation pour ceux qui souhaitent améliorer la qualité et leur expérience de visioconférence dans le cadre de leurs études ou du télétravail. Malgré son prix presque deux fois inférieur à celui de sa grande sœur, elle est dotée de fonctionnalités intéressantes : full HD 1080p, contraste élevé, correction automatique de la lumière… Alors, voyons si cette nouvelle arrivante tient ses promesses.
C'est l'heure du refresh pour les MacBook Pro. Après une première version sortie en 2021, le MacBook Pro 14 est remis au goût du jour avec le flambant neuf M2 Pro. De son côté, le MacBook Pro 16 évolue aussi, avec la possibilité de le configurer en M2 Pro ou M2 Max. Quelles sont les nouveautés du MacBook Pro 14 M2 Pro, et justifient-elles de casser sa tirelire ? C'est ce que l'on va voir dans ce test.
Depuis des années, les fondus de simulation automobile ne jurent que par le « direct drive » ou « entraînement direct ». Hors de prix, la technologie était réservée aux connaisseurs, car aucun grand nom du périphérique gaming ne s’était penché sur son cas. Après une première incursion de Fanatec, nous attendions les réponses de Logitech/Thrustmaster. C’est le Suisse qui a tiré le premier.