Quel robot tondeuse choisir ? 8 modèles au banc d'essai

le 02 juin 2017 à 14:44
 0
Posséder son propre jardin ressemble d'abord à un conte de fées. On imagine immédiatement les repas sous le parasol, les jeux d'enfants ou encore les transats sous le cerisier. On se préoccupe beaucoup moins de l'entretien de son gazon et pourtant, quand on est réellement confronté à la situation, la tonte de la pelouse peut vite devenir une obsession. C'est ainsi que les robots tondeuses sont apparus comme de véritables sauveurs, avec un objectif simple : que vous ne vous rendiez même plus compte que l'herbe doit être coupé.

Bon à savoir : le Mulching



Toute personne s'intéressant de près ou de loin aux robots tondeuses sait en quoi consiste le mulching. Derrière ce nom qui fait plus penser à un sport hivernal qu'au jardinage se cache une technique de tonte qui permet de supprimer l'étape de ramassage d'herbe. Toutes les tondeuses robots utilisent le mulching comme méthode, ainsi elles ne doivent pas être encombrées de collecteur et elles assurent leur autonomie totale.

En plus de supprimer le stockage de déchets, le mulching améliore la qualité de votre pelouse en agissant comme un paillis protecteur et un fertilisant naturel. Le mulching nécessitant une tonte régulière, les robots tondeuses sont particulièrement adaptés pour ce genre de traitement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités Comparatif 2019

Comment choisir le meilleur disque dur externe ?
Comment choisir le meilleur bracelet connecté ?
16/03 | Wearables
Comment choisir la meilleure ampoule connectée ?
Vos amis vous en rebattent les oreilles comme si vous étiez un extraterrestre, et l’omniprésence de publicités pour ces fameuses banques en ligne vous plonge dans de profonds questionnements. Est-ce vraiment si avantageux de quitter ma banque traditionnelle pour une solution 100% en ligne ? Comme dans tout domaine, la réponse à cette question ne saurait être aussi simple que "oui" ou "non". Mais il est indéniable qu’une banque en ligne vous permettra de faire de belles économies sur vos frais bancaires.
Comment choisir la meilleure enceinte connectée ?
Nous avons essayé le nouveau test de 3DMark, visant à mesurer l'impact du DLSS de NVIDIA, sur le test Port Royal. En mettant les deux vidéos cote à cote, l'impact du DLSS est impressionnant, autant sur l'amélioration de l'image, que sur la fluidité accrue. Le test est exécuté en 1440p sur une GeForce RTX 2080 FE.
Depuis l’apparition de puces NFC sur nos smartphones, il n’est pas un constructeur qui ne souhaite pas développer sa propre solution de paiement mobile. En France, pourtant, cette innovation a encore du mal à faire son chemin.
Depuis 2015 et l’arrivée de N26 en France, les banques mobiles redoublent d’ingéniosité pour se frayer une place dans le porte-monnaie des consommateurs. À la faveur d’une emphase judicieusement placée sur les services mobiles, ces banques d’un nouveau genre se posent en alternative redoutable aux banques traditionnelles, mais surtout aux banques en ligne. L’offre en la matière étant désormais pléthorique, l’heure est au comparatif : quelle est la meilleure néobanque du moment ?
Comment choisir le meilleur ordinateur portable ?
Comment choisir la meilleure enceinte bluetooth ?
25/12/2018 | Comparatif 2019
Comment choisir le meilleur casque bluetooth ?
22/12/2018 | Comparatif 2019
scroll top