Quel robot tondeuse choisir ? 8 modèles au banc d'essai

Par
Le 02 juin 2017
 0
Posséder son propre jardin ressemble d'abord à un conte de fées. On imagine immédiatement les repas sous le parasol, les jeux d'enfants ou encore les transats sous le cerisier. On se préoccupe beaucoup moins de l'entretien de son gazon et pourtant, quand on est réellement confronté à la situation, la tonte de la pelouse peut vite devenir une obsession. C'est ainsi que les robots tondeuses sont apparus comme de véritables sauveurs, avec un objectif simple : que vous ne vous rendiez même plus compte que l'herbe doit être coupé.

Bon à savoir : le Mulching


Toute personne s'intéressant de près ou de loin aux robots tondeuses sait en quoi consiste le mulching. Derrière ce nom qui fait plus penser à un sport hivernal qu'au jardinage se cache une technique de tonte qui permet de supprimer l'étape de ramassage d'herbe. Toutes les tondeuses robots utilisent le mulching comme méthode, ainsi elles ne doivent pas être encombrées de collecteur et elles assurent leur autonomie totale.

En plus de supprimer le stockage de déchets, le mulching améliore la qualité de votre pelouse en agissant comme un paillis protecteur et un fertilisant naturel. Le mulching nécessitant une tonte régulière, les robots tondeuses sont particulièrement adaptés pour ce genre de traitement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Comparatif

scroll top