Comparatif 2019 : quelle est la meilleure batterie externe ?

le 13 mars 2019 à 17:41
 0

Comment choisir la meilleure batterie externe ?



Imaginez-vous perdu au milieu d'une ville inconnue, sans smartphone pour vous guider. Et pour cause, votre dernier pourcentage de batterie vient de s'épuiser. Et si vous aviez emmené votre batterie externe avec vous, cette désagréable situation n'aurait pas vu le jour. Et nous ne souhaitons plus que cela vous arrive, c'est pourquoi nous vous avons trouvé les meilleurs batteries externes compatible avec votre smartphone, votre tablette ou encore votre pc portable.




1. RAVPower 26 800 mAh Super-C Series, la plus puissante


Ravpower 26800 mah



Les plus
+ Charge multi-appareils
+ Charge rapide
Les moins
- Différence importante entre débits réels et annoncés


RAVPower est une société spécialisée dans la recharge des terminaux mobiles. Autant dire qu'avec sa création, la 26 800 mAh Super-C Series, on a affaire à l'expert de ce marché. D'autant que cette batterie affiche une capacité gigantesque.

Petite, mais polyvalente


Il faut le savoir : la RAVPower 26 800 mAh Super-C Series est clairement destinée à la charge rapide de plusieurs appareils. Cela se voit d'abord dans ses connectiques, qui sont plus nombreuses que sur les autres batteries de cette catégorie. On retrouve ainsi le port micro-USB pour la brancher, et un USB-C pour la recharge rapide. Mais l'objet comprend aussi deux ports iSmart 2.0, qui délivrent automatiquement la puissance nécessaire pour une charge optimale.

Le design, lui, se veut sobre. Avec ses 20 centimètres de long, la RAVPower 26 800 mAh Super-C Series comprend simplement des LED pour connaître le niveau de charge en temps réel

Un monstre d'autonomie


Un chiffre suffit à résumer l'autonomie de la RAVPower 26 800 mAh Super-C Series. Et il est dans son nom : 26 800 mAh. C'est une capacité énorme, pensée pour la recharge simultanée d'une multitude d'appareils.

Cette capacité est d'autant plus intéressante qu'elle s'accompagne de l'USB-C, le plus rapide du moment. Ainsi, ce sont 30 W sur lesquels on pourra compter en sortie, offrant une recharge prompte, quel que soit l'appareil.

Notre avis sur la RAVPower 26 800 mAh Super-C Series


La RAVPower 26 800 mAh Super-C Series est à choisir sans hésiter pour les plus gourmands en énergie. Pour les tablettes, les smartphones et les autres appareils connectés, c'est une valeur sûre à tous les points de vue.
Retour au menu

2. X-Moove Powergo Flash 15 000, idéale pour la recharge via usb-c


Power Go Flash 15 000



Les plus
+ Autonomie plus importante que celle annoncée
+ Design et finitions
+ Usb-C compatible Mac, smartphone, switch
+ charge rapide
Les moins
- Absence câble Lightning


À la recherche d'une batterie de secours ? Un smartphone ou une tablette sont à court de charge ? Les batteries externes offrent une solution pour recharger ces appareils. Mais certains modèles, comme la X-Moove Powergo Flash 15 000, se démarquent par la vitesse à laquelle le chargement se fait.

Compacte et discrète


En ce qui concerne l'objet en lui-même, la X-Moove PowerGo Flash 15 000 fait le choix d'un appareil tenant facilement en main, malgré des mensurations généreuses (plus de 14 centimètres en longueur). En effet, son poids excède de peu les 300 grammes. Et si la batterie est longue, sa largeur réduite et sa faible épaisseur permettent de la manipuler d'une main.

Pour ses connectiques, la X-Moove PowerGo Flash 15 000 est munie de deux ports : un USB et un micro-USB. De plus, ces derniers adoptent ce qu'il se fait de mieux, à savoir un USB 3.0 et un USB-C. La batterie, très simple d'utilisation, est ainsi en mesure de répondre à tous les besoins, mais aussi d'assurer une recharge très rapide.

L'autonomie à toute épreuve


La X-Moove PowerGo Flash 15 000 a un point fort : son autonomie. 15 000 mAh constituent une base solide pour recharger plusieurs fois son smartphone ou sa tablette. Et comme deux ports USB sont présents, la batterie externe est en mesure de recharger deux appareils à la fois. Sans compter qu'elle adopte une charge rapide Qualcomm.

Sur le dessus, elle dispose également d'une indication numérique permettant de consulter la charge restante en temps réel. C'est parfait pour savoir quand viendra le moment de la recharger à son tour.

Notre avis sur la PowerGo Flash 15000


La X-Moove PowerGo Flash 15 000 a une capacité suffisante pour répondre à tous les besoins en énergie. Son aptitude à recharger rapidement les appareils la démarque des autres modèles sur le marché.
Retour au menu

3. Iceworks 7000, uniquement compatible usb-c


Iceworks



Les plus
+ Compacte
+ Ne chauffe pas
+ Charge rapide
+ 2 appareils peuvent être rechargés simultanément
Les moins
- Câble trop court et non remplaçable


La petite taille est importante sur les batteries de secours. L'Iceworks 7000 l'a bien compris. Mais en plus de ses mensurations, cette batterie externe ajoute une puissance suffisante pour faire face aux situations les plus contraignantes.

Des connectiques étendues sur un appareil nomade


Quelques chiffres suffiront à résumer le faible encombrement de l'Iceworks 7000 : la batterie ne fait que 15 centimètres de long. Avec ses 160 grammes, elle est incroyablement légère, ce qui lui permet de tenir dans une main.

Mais le plus de ce format de 7000 mAh réside dans ses connectiques. Fait rare sur une batterie externe de ce calibre : deux ports sont disponibles à la sortie. Ce sont tous deux des USB Type-C, qui offrent une charge rapide sur deux appareils en simultané. Iceworks ajoute à cela un fil rétractable, réduisant une fois encore l'encombrement de la batterie.

Enfin, avec son épaisseur de 9 millimètres, l'Iceworks comprend quelques LED. Elles indiquent en toute simplicité la charge restante sur la batterie.

7000 mAh pour vous


Les batteries externes sont disponibles dans différentes capacités. Mais si certaines privilégient la quantité à la rapidité, l'Iceworks 7000 favorise la vitesse de transfert.

Ainsi, 7000 mAh seront parfaits pour faire face aux besoins urgents pour votre tablette ou votre smartphone. Avec une puissance de 15 W en sortie comme en entrée, cette batterie peut fournir cette énergie très rapidement.

Notre avis sur l'Iceworks 7000


L'Iceworks est une batterie de petite taille, mais qui se démarque par sa vitesse. Son câble intégré évite de s'encombrer de connectiques supplémentaires, alors qu'elle permet la charge simultanée de deux appareils en USB-C.
Retour au menu

4. Anker PowerCore II 20 000 mAh, l'excellent rapport qualité/prix


Anker core 20 000



Les plus
+ Compacte par rapport à sa puissance
+ Bonnes finitions
+ Charge rapide
Les moins
- Recharge micro-usb et non USB-C


La marque Anker signe un nouvel appareil performant dans sa gamme de batteries externes PowerCore. Cette fois, ce sont 20 000 mAh qui sont disponibles à la recharge, tout en conservant ce qui fait la force de ces batteries : un design compact et des connectiques remises au goût du jour.

Recharger deux appareils à la fois


L'USB est un port devenu incontournable. Et dans le domaine des batteries externes, ils conditionnent la bonne charge des terminaux mobiles. Sur ce point, l'Anker PowerCore 20 000 mAh est bien doté puisqu'elle comprend deux ports USB au lieu d'un. De cette façon, il devient possible de recharger deux appareils à la fois.

Côté design, ce modèle peut tenir dans une main. Léger, son allure tout en longueur lui permet de garder une petite largeur. De cette manière, les manipulations se font d'une seule main et la batterie externe peut se ranger facilement dans un sac.

20 000 mAh, une capacité supérieure


Il existe bien sûr différentes gammes de capacité dans le secteur des batteries externes. Mais pour ce marché, 20 000 mAh sont conséquents. C'est pour cette raison que l'Anker PowerCore 20 000 mAh comprend deux ports USB : sa capacité et son autonomie sont faites pour fournir deux terminaux simultanément.

Cette PowerCore affiche aussi une vitesse de charge importante, 6 à 7 heures étant suffisantes pour combler sa grande capacité.

Notre avis sur l'Anker PowerCore II 20 000 mAh


L'Anker PowerCore 20 000 mAh est clairement une batterie externe pensée pour les besoins les plus conséquents. Les deux ports USB sont recommandés pour les personnes voyageant avec des amis, ou utilisant une multitude d'appareils nomades à la fois.
Retour au menu

5. Xiaomi Mi Power Bank 2S, l'excellent chargeur d'entrée de gamme


powerbank xiaomi



Les plus
+ Deux ports USB
+ Bonnes finitions
Les moins
- Absence Usb-C
- Absence charge rapide


Xiaomi est une société aujourd'hui connue pour ses appareils électroniques, et en particulier pour ses objets connectés. Mais Xiaomi compte aussi des batteries externes, et parmi elle, la Mi Power Bank 2S, un modèle à petit prix offrant deux ports USB et un design sobre.

Simple & sobre


L'objectif de la Xiaomi Mi Power Bank 2S est clair : proposer une recharge supplémentaire à petit prix. Et pour cela, rien n'est inutile : cette batterie externe présente un coloris uni et un design simple aux bords arrondis.

Pour les connectiques, Xiaomi propose deux ports USB Type-A au lieu d'un, permettant de recharger deux appareils simultanément. L'ensemble avoisine la quinzaine de centimètres de long : il se manipule donc d'une seule main et peut se ranger dans un sac.

Puissance maximale


La puissance de la Xiaomi Mi Power Bank 2S s'établit à 10 000 mAh. Cette autonomie lui permet de recharger plusieurs fois un smartphone ou une tablette.

On dispose ainsi, pour un prix abordable, d'une batterie permettant de faire face aux différentes situations. D'autant que la Xiaomi Mi Power Bank 2S peut recharger rapidement, grâce à une puissance de 15 W en sortie.

Notre avis sur le Xiaomi Mi Power Bank 2S


Dans le secteur des batteries, la Xiaomi Mi Power Bank 2S se place comme l'une des meilleures alternatives à petit prix. Elle sera à envisager dès l'instant où le besoin de recharger deux appareils à la fois se fait ressentir. Le design renonce simplement à ce qui est superflu pour proposer un meilleur rapport qualité/prix.
Retour au menu

6. Tronsmart Trim 10 000, la compatibilité QuickCharge 3.0


Tronsmart



Les plus
+ Bon rapport taille/performance
+ Charge ultra-rapide
+ Différentes connectiques
Les moins
- N'est pas capable de recharger votre pc portable


À la recherche d'une batterie pour alimenter vos appareils alors que vous n'êtes pas chez vous ? C'est le rôle de la Tronsmart Trim 10 000, une batterie capable de tenir la distance, en plus d'apporter différentes connectiques.

La simplicité à l'état pur


D'un point de vue extérieur, la Tronsmart Trim 10 000 est un objet très simple. La batterie et ses bords arrondis ont un look très moderne, avec un cerclage coloré en plus. L'ensemble se manipule d'une main, grâce à un poids de moins de 200 grammes.

Mais sous cette apparence simpliste, la Tronsmart Trim 10 000 cache de multiples connectiques. On y trouve un port USB-A, et surtout un USB-C parfait pour la recharge rapide en USB 3.0. Avec ses différentes possibilités, la batterie est en mesure de charger plusieurs appareils à la fois.

La rapidité au programme


La Tronsmart Trim 10 000 va plus loin, proposant une puissance de 18 W. Associée à l'USB-C, le plus performant du moment, la batterie prouve sa capacité à recharger rapidement les terminaux mobiles. Cela est également valable lorsqu'il s'agit de charger plusieurs appareils à la fois.

De plus, la capacité de 10 000 mAh fait de ce modèle un appareil de grand volume. Avec 10 000 mAh, il est effectivement possible de recharger plusieurs fois son smartphone ou sa tablette. Et pour savoir où en est la charge de la Tronsmart Trim 10 000, c'est simple, il suffit de contrôler les LED présentes sur le côté.

Notre avis sur le Tronsmart Trim 10 000


Le Tronsmart Trim 10 000 est à emmener dès l'instant où l'on craint de manquer d'énergie sur son smartphone. Sa haute capacité, ses sorties multiples et ses connectiques garantissent une recharge rapide en toutes circonstances.
Retour au menu

7. Anker PowerCore II 10 000 mAh, le choix raisonné


Anker 10000 Mah



Les plus
+ Compacte
+ Charge rapide
Les moins
- Recharge micro-usb
- Une seule sortie USB


Rapidité et faible encombrement. Voilà les deux maîtres mots qui définissent la batterie externe Anker PowerCore II 10 000 mAh. Ce modèle présente une grande autonomie et une vitesse de recharge revue à la hausse, malgré sa petite taille et son design passe-partout.

L'USB, simple et innovant


C'est d'abord par ses connectiques que l'Anker PowerCore II 10 000 mAh se démarque. Par rapport à la génération précédente, la batterie dispose désormais des nouveaux ports USB Type-A et micro-USB. L'appareil se veut compact, mesurant moins de 10 centimètres en longueur. Il tient ainsi parfaitement en main, et se range facilement dans le sac à dos.
Avec son unique bouton on/off, l'utilisation ne laisse aucune place à l'ambigüité. Par ailleurs, celui-ci est pourvu de 8 LED qui indiquent le niveau de charge. Ainsi, on peut consulter l'état de la charge d'un simple coup d'œil.

Une batterie tout en endurance


L'autre point fort de l'Anker PowerCore II 10 000 mAh, c'est l'endurance. Le simple chiffre de 10 000 mAh suffit à donner un ordre d'idée : c'est suffisant pour recharger plusieurs fois la grande majorité des smartphones.

Mais la batterie externe propose aussi une recharge des plus rapides. Celle de l'Anker PowerCore II 10 000 mAh peut aller jusqu'à 18W. Là encore, c'est parfait pour les technologies de charge rapide que l'on peut retrouver sur les téléphones portables. Et à l'inverse, 4 h 30 suffiront à recharger entièrement cette batterie.

Notre avis sur l'Anker PowerCore II 10 000 mAh


L'Anker PowerCore II 10 000 mAh apparaît comme une valeur sûre. Pour cette version revue à la hausse, la batterie dispose de connectiques efficaces et d'une charge rapide, particulièrement agréable pour booster l'autonomie de ses appareils.
Retour au menu
Modifié le 18/03/2019 à 09h54
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités Batterie externe

D’après les tests de nos confrères de The Verge, le chargeur Super VOOC de la marque chinoise Oppo enregistre les meilleurs résultats du marché.
10/10/2018 | Smartphone Android
scroll top