- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Lexmark Interact S605Dans la gamme Home Office pour les particuliers du constructeur, l'Interact S605 constitue le haut du pavé... tout en conservant bon nombre de points communs avec l'Impact S305 vue précédemment. Place au test !
Brother DCP-J125La société japonaise Brother est moins connue du grand public que les ténors du milieu (Canon, Epson, HP...), mais c'est pourtant le quatrième constructeur mondial. Il nous propose en entrée de gamme une multifonction fraichement sortie : la DCP-J125.
Brother DCP-J715WAprès la petite sœur DCP-J125, passons à la DCP-J715W qui vient grossir les rangs de la nouvelle gamme du constructeur nippon. Fera-t-elle mieux ? Verdict dans cette page...
Canon Pixma MG5250Nous passons maintenant à la vitesse supérieure, avec un tout nouveau modèle annoncé par Canon : la Pixma MG5250, dont le prix public avoisine les 150 €. Signe particulier chez le constructeur : la photo revêt une importance de premier ordre !
HP Photosmart Wireless e-All-in-one B110Autre américain, et pas des moindres puisqu'il s'agit du numéro un mondial, loin devant Canon, HP n'aura pu nous livrer qu'une seule imprimante. Mais il s'agit là d'une nouveauté dont le constructeur n'est pas peu fier : la Photosmart e-All-in-one, connectée au Web et qui inaugure la fonction ePrint d'HP. Véritable innovation ou flop annoncé ?
Lexmark Impact S305La société américaine Lexmark a été fondée suite à la cessation des activités imprimantes d'IBM en 1991. Focalisée d'abord sur les marchés B2B, Lexmark s'est progressivement ouvert au grand public, avec un angle d'attaque essentiellement basé sur le prix. Avec sa dernière gamme en date, le constructeur a visiblement mis les bouchées doubles pour rompre avec son image de fabricant à bas coût. Exemple avec la multifonction Impact S305.
Epson Stylus SX420WDescendant de l'EP-101, la première imprimante électronique mise au point pour les JO de Tokyo en 1964 par le japonais Seiko, Epson (Electronic Printer Son) est depuis bien longtemps une marque de référence. Que vaut la Stylus SX420W, annoncée en juin 2010 ?
Canon Pixma MP280Deuxième constructeur mondial d'imprimante, le japonais Canon jouit d'une excellente réputation en termes de qualité d'impression. Cela vaut-il pour une multifonction en usage bureautique ? Première réponse avec le modèle d'entrée de gamme Pixma MP280, annoncé à la rentrée.
C'est la rentrée, et NVIDIA compte bien ne pas ménager sa peine sur le marché des cartes graphiques, un marché où la firme au caméléon est en difficulté depuis de trop nombreux mois. Les retards successifs de sa première puce DirectX 11, le GeForce GTX 480, ont en effet permis à AMD de se tailler la part du lion sur à peu près tous les segments du marché, y compris sur celui du mobile ! Preuve en est, les tout derniers iMac sont maintenant équipés de puces graphiques Radeon... au détriment des GeForce 9400 notamment (il est vrai que dans ce cas précis Intel n'est pas non plus étranger à la mauvaise fortune du caméléon). Il faut dire que quand AMD propose des puces graphiques DirectX 11 depuis Octobre 2009, NVIDIA n'a commencé à en offrir qu'à la fin mars 2010 et exclusivement sur le secteur du haut de gamme.
Test du TRENDnet TEW-673 GRU Conception matérielle du produit TRENDnet abandonne sa teinte bleue au profit d'une robe noire glossy qui n'apprécie pas vraiment les traces de doigt. Un autre point se remarque de suite : sur la partie supérieure du routeur, on trouve un petit écran couleur accompagné d'une croix directionnelle. Ce dernier affiche différentes informations, et permet d'effectuer quelques manipulations sans passer par l'interface d'administration Web de l'appareil.
Test du D-Link DIR-825Conception matérielle du produit Pour son routeur Wi-Fi n, D-Link nous propose un design « à l'ancienne ». Le DIR-825 arbore une forme conventionnelle carrée dans laquelle viennent s'insérer deux grosses antennes. Pour concilier aspect pratique et esthétisme, D-Link propose trois types de configurations. En plus de pouvoir être posé à plat, le constructeur fournit un socle vertical. Enfin, à l'arrière du modem, on trouve deux logements destinés à accueillir des vis de fixations.
Test du Hercules routeur Wi-Fi n Conception matérielle du produit Le routeur d'hercules se présente sous la forme d'un gros galet noir à la robe glossy. L'appareil ressemble plus à un objet de décoration qu'à un routeur, mais on ne s'en pleindra pas : cette ligne passe-partout se fond relativement bien dans un environnement d'intérieur. Seul bémol, le plastique noir ne met pas uniquement les jolis reflets en valeur. À l'issue d'un laps de temps relativement bref, les traces de doigts et autres amas de poussières ont vite tendance à s'inviter sur la surface du modem.
Apple AirPort Extreme Conception matérielle du produitPour son routeur Wi-Fi n, Apple s'est inspiré des lignes des anciens Mac Mini, ou de l'Apple TV. La borne reprend le form factor carré (aux bords arrondis) et aplati qui confère un look plutôt réussi. La coque est constituée d'un plastique blanc brillant d'excellente facture. Puisque nous parlons qualité, Apple propose un produit robuste à la finition impeccable. De plus, on apprécie la présence d'une surface caoutchoutée identique à celle de l'ancien Mac mini sur la base du routeur. Cette dernière offre une bonne adhérence sur tout type de surfaces.
Test du Linksys WRT610NConception matérielle du produit Le WRT610N tranche radicalement avec les formes de l'ancestrale série à succès WRT54G. Cette fois, Linksys a opté pour un design plat aux formes courbes relativement réussies. Certes, on pourra toujours reprocher le choix d'une surface noire glossy sur la partie centrale. Sur cette dernière, les beaux reflets cèderont vite leur place à des traces de doigt, avant de collecter de la poussière.
Test Netgear WNDR3700 Conception matérielle du produit Le WNDR3700 reprend les lignes générales des anciens produits de la marque à cela près que cette fois, le blanc céramique cède sa place à une robe noire glossy qui n'apprécie pas vraiment les traces de doigts et les dépôts de poussière. En fonction des goûts, Netgear propose de poser le routeur à plat, ou d'utiliser un socle de maintien vertical. Il est également possible de fixer le routeur avec deux vis sur une surface plane (mur, paroi d'un bureau, etc.). Au final, le design reste agréable, même si l'appareil est relativement salissant.
Test du Belkin : F6D6230 N+ Conception matérielle du produit Le design du routeur N+ de Belkin rappelle les formes du Netgear WNDR3700 mais cette fois, le monolithe noir est surplombé de deux grosses antennes de 14 cm. D'autre part, contrairement à Netgear qui propose plusieurs dispositions (à plat, à la verticale, accroché au mur, etc.), le N+ est uniquement prévu pour être posé à la verticale sur une surface plane. Autre différence : Belkin n'a pas fait l'erreur de recouvrir intégralement son routeur d'un plastique glossy qui met en valeur la moindre trace de doigts ou grain de poussière. La majeure partie du corps de l'appareil est constituée d'un plastique noir mat. L'ensemble inspire plutôt confiance, Belkin reste fidèle à sa réputation.
Hercules Dualpix HD 720p for NotebooksÀ sa sortie, la Dualpix HD720p for Notebooks nous avait surpris par son originalité. Cette webcam destinée, comme son nom l'indique, aux portables, est unique en son genre...
Microsoft Lifecam Cinema La Lifecam Cinema impressionnait à sa sortie par la qualité de son image et son design élégant. Comment se défend la webcam de Microsoft un an après sa sortie ?
Microsoft Lifecam HD 5000 Petite sœur de la LifeCam Cinema, la HD5000 est en quelque sorte à la Cinema ce que la VX5000 était à la VX5500 : une déclinaison un peu plus « cheap », mais pas forcément moins performante.
Logitech Webcam C600Toujours au catalogue de Logitech malgré l'arrivée de la nouvelle gamme HD, la C600, qui faisait partie des premières webcams proposant de la vidéo en 720p, est-elle une valeur sûre ou prend-elle un coup de vieux ?
Logitech HD Webcam C510Deuxième webcam dans la nouvelle gamme Webcam HD/HD Pro de Logitech, la C510 monte un peu en gamme au niveau de ses caractéristiques techniques et de son design légèrement plus élaboré.
Logitech HD Webcam C310Avec la série HD/HD Pro Webcam, Logitech revoit sa gamme en profondeur avec de nouveaux designs et des capteurs offrant au minimum du 720p. La C310 est un des deux modèles d'entrée de gamme proposés dans la série.
Hercules Dualpix EmotionHercules continue d'alimenter une gamme bénéficiant toujours d'un rapport qualité/prix parfois intéressant. La dernière née des Dualpix, l'Emotion, prend la suite des modèles Exchange et HD.
Creative Live ! Cam Socialize HDCreative propose dans sa gamme plusieurs webcams haute définition, notamment la Live ! Cam Socialize HD, une petite caméra élégante, mais qui nous avait laissé une impression mitigée à sa sortie. Voyons comment elle se mesure à ses nouvelles concurrentes...
Logitech HD Pro Webcam C910Haut de gamme dans la série des webcams HD Logitech, la C910 est la seule webcam de notre comparatif permettant de réaliser de la vidéo en 1080p « out of the box » ! Ce petit bijou technologique vaut-il son prix ?
Test du Samsung Galaxy S (i9000)Après un Wave particulièrement convaincant, Samsung récidive en proposant le Galaxy S. Au menu des réjouissances, le constructeur complète sa gamme de terminaux Android en proposant un modèle alléchant dont le design matériel et l'aspect logiciel ne sont pas sans rappeler un certain iPhone...
Introduction Depuis qu'Apple a ouvert une brèche dans le marché des tablettes, les concurrents s'activent pour proposer des équivalents qui entrent plus ou moins en concurrence de l'iPad. Deux mois et demi après l'incursion d'Apple sur le marché, Dell propose le Streak, une tablette de petite taille dotée d'une fonction de téléphonie.
L'iMac, l'ordinateur de bureau tout-en-un d'Apple, évolue régulièrement mais conserve le même concept d'un ordinateur complet dans un écran. La sortie récente de nouveaux modèles nous donne l'occasion de nous pencher sur la dernière évolution de l'ordinateur qui relança Apple en 1998. La dernière mouture est elle à la hauteur de ses illustres prédecesseurs ?
Les principaux acteurs de la 3D sur PC ne s'en font pas mystère, qu'il s'agisse d'AMD ou de NVIDIA, le jeu sur PC va... mal. La faute à un ensemble de facteurs externes, des ventes de console à la piraterie en passant par certains choix pour le moins contestables d'un certain éditeur de logiciels basé à Redmond. Autant de raisons qui poussent les protagonistes sus-cités à innover et à trouver de nouveaux usages complémentaires à leur cartes graphiques vedettes, histoire... de les vendre.