- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Test du Cisco E4200 : un routeur décevant ? Conception matérielle du produitLe E4200 mise tout sur un design sobre gris / noir aux formes convenues qui tranche radicalement avec l'allure d'aileron bleu pailleté du WRT 610N. La finition demeure excellente et la coque arrière intégralement perforée permet d'assurer une bonne aération des composants. Du côté des connectiques, on retrouve quatre ports Ethernet (gigabit) dédiés au réseau local ainsi qu'un cinquième port, lequel devra être connecté au modem. D'autre part, à l'instar des autres routeurs de nouvelle génération, cet E4200 est également équipé d'une prise USB destinée à accueillir un espace de stockage (clé USB, disque dur) en vue de le partager sur le réseau.
En attendant l'arrivée de Kepler, le nom de code de la prochaine architecture graphique de NVIDIA, nous nous intéressons à ses cartes graphiques de l'extrême, les GeForce GTX 580 massivement overclockées.
Test de l'HTC EVO 3D : un relief gadget ? HTC riposte face à l'Optimus 3D d'LG. Comme son nom le laisse présager, l'EVO 3D est équipé d'un écran 3D (ne nécessitant pas de lunettes). Grâce à ses deux APN, il est capable de réaliser des photos ou des vidéos en relief. Ce nouveau smartphone Android parviendra-t-il à nous faire oublier son homologue LG qui s'était montré particulièrement décevant ? La réponse dans les lignes qui suivent !
Un objectif fisheye couvrant un champ de 180° ça n'a rien d'exceptionnel. Pour un téléphone c'est déjà un peu plus rare. Et si on ajoute une application bien ficelée avec un service efficace derrière, ça devient vraiment original. Et bien c'est ce que propose la société française Pixeet, avec en toile de fond un pari de taille : permettre la réalisation de vues panoramiques sphériques avec seulement quatre photos ! Gadget ou véritable outil de création ? Nous vous expliquons tout en vidéo, ici avec la version iPhone 4 du kit, la seule disponible à l'heure actuelle !
Connectez votre chargeur ! Voilà peut-être le message le plus connu des possesseurs de smartphones et de leurs cousines les tablettes. C'est qu'elles en en consomment de l'énergie, nos nouvelles bestioles à tout faire. A tel point que l'on ne sait pas toujours quel est le meilleur comportement à adopter pour les utiliser au mieux. Et si on balayait quelques idées reçues ?
Muse M-150 IPQuoi de mieux qu'un cocorico pour se réveiller ? Et oui, Muse est un constructeur d'électronique grand public français (aucun lien de parenté avec le groupe britannique...). Plus diversifié qu'iHome ou iLuv, Muse reste tout de même assez spécialisé dans l'audio. Nous testons ici le M-150 IP.
XtremeMac Luna SSTAvec un nom pareil, il n'y a guère de doute sur l'engagement de la société floridienne. XtremeMAC a vu le jour en octobre 2001, en même temps que le lancement du tout premier iPod, et consacre depuis son activité à la fabrication d'accessoires pour produits Apple. Notamment des docks radio-réveil, dont ce Luna SST.
Sony ICF-C7iPQui dit électronique grand public dit invariablement Sony. Cependant, dès qu'on parle accessoires Apple, le géant nippon ne dévoile pas des rayons plein de références. Il n'y en a d'ailleurs qu'une une fois le critère de prix appliqué, l'étrangement nommée ICF-C7iP. C'est le dock radio-réveil que nous testons aujourd'hui !
iLuv iMM178iLuv est un concurrent direct de iHome : mêmes origines (les Etats-Unis) et même cible (les possesseurs d'iPhone et de smartphone plus généralement). Mais peut-on parler de même qualité de produit ? Affaire à suivre avec l'iLuv iMM178...
Pure Siesta iDockLe fabricant britannique Pure est un des leaders mondiaux sur le marché des récepteurs de radio numérique. Certes, la Radio Numérique Terrestre (RNT) reste rare en France, mais si vous habitez à Paris, Lyon, Nantes ou Rouen, le Siesta iDock pourra vous intéresser. Place au test !
iHome iA17iHome est une branche de la société américaine SDI Technologies qui a été spécialement créée en 2005 pour s'attaquer au marché des appareils compatibles Apple. Avec deux domaines de prédilection : les dock iPod et les radio-réveils. Quand les deux se rejoignent ça donne l'iA17 de iHome.
Logitech Pure-Fi Express PlusOn ne présente plus le fabricant suisse Logitech. Pas de produit flambant neuf à proposer ici mais un Pure-Fi Express Plus datant d'octobre 2008 ! « Y'a pas l'feu au lac » comme on dit chez nos amis helvètes...
A.DATA S511 : 120 Go et SF2281, un de plus...Avec son SF1222, SandForce avait à l'époque conquis une part importante du marché des contrôleurs SSD. Il semblerait que la marque nous refasse le coup avec son SF2281, qui rencontre un succès grandissant : après Corsair, OCZ ou Patriot, c'est maintenant A.DATA qui propose un modèle équipé de ce contrôleur, avec son S511.
Une tablette, c'est pratique, mais pas franchement l'idéal pour taper du texte au kilomètre. Heureusement, l'iPad, comme ses concurrents, permet d'utiliser un clavier physique via la liaison Bluetooth. Nous avons testé deux modèles de clavier signés Logitech : le Keyboard Case for iPad 2 et le Tablet Keyboard for iPad.
Soyons clairs : ce GE620 de chez MSI ne devrait pas apparaître dans ce comparatif. Pour la simple et bonne raison que ce portable est trop cher pour y figurer. Nous avons toutefois décidé de le conserver afin de montrer ce que l'on gagne à payer un peu plus cher son portable... ou pas !
Considéré un temps comme moribond, le Mac Mini ne cesse d'évoluer et voit son prix faire du yoyo d'année en année. Dans sa version 2011, il passe à Sandy Bridge et Thunderbolt, tandis que son tarif fond de 100 euros... et qu'il perd son lecteur optique. L'entrée de gamme d'Apple est-elle toujours une bonne affaire ?
Bien connu des amateurs de composants PC, Asus s'est depuis des années déjà taillé une belle réputation sur le créneau des cartes mère et autres cartes graphiques. Alors que l'entreprise taiwanaise s'est depuis longtemps déjà diversifiée notamment dans le domaine de l'informatique mobile, elle n'oublie pas ses premières amours. C'est ainsi que nous voyons régulièrement apparaître des solutions haut de gamme signées Asus : récemment la carte mère Rampage III Black Edition nous avait laissé un bon souvenir.
Dévoilé en 2008, le MacBook Air 13 pouces a bénéficié en 2010 d'un lifting et de l'adoption de la mémoire flash en standard. Problème : il gardait son Core 2 Duo vieillissant. En passant à l'architecture Sandy Bridge, le voilà enfin avec des composants dignes de ce nom !
A destination des ordinateurs portables et autres netbooks, la M515 de Logitech est une souris sans fil et sans grande prétention, sans que cette dernière assertion ne soit péjorative. Annoncée au prix public conseillé de 49 euros TTC, elle a vocation à devenir le compagnon indispensable de votre ordinateur portable ou... de votre canapé ! Le nom complet de cette M515 est en effet Couch Mouse M515 car Logitech la destine aussi à un fonctionnement dans le salon, à côté de votre PC portable par exemple.
Test du LG Optimus 3D : gadget pour geek ou mobile novateur ? Sur les marchés américain et européen, LG fait figure de pionnier en commercialisant le premier smartphone 3D sous Android. En effet, comme son nom le laisse entendre, ce mobile est doté d'un écran capable de produire un effet stéréoscopique sans qu'il soit nécessaire de porter des lunettes. LG ne s'est pas arrêté en si bon chemin : à l'arrière du terminal, on trouve deux objectifs de 5 mégapixels permettant de réaliser des photos ou des vidéos 3D. Coup de génie ou gadget pour geek ? La réponse à l'issue de ce test !
Test du ScreenPlay DX Iomega s'est fait connaître dans les années 90 en commercialisant des lecteurs et disquettes Zip dites de « haute capacité » (100 Mo). Désormais, la marque reste spécialisée dans le stockage, mais diversifie ses activités. Elle propose une gamme élargie qui va des disques durs externes aux NAS en passant par les boitiers multimédias HD. C'est précisément cette dernière gamme de produits à laquelle nous nous intéressons. Le ScreenPlay DX parvient-il à tenir la dragée haute aux meilleurs lecteurs HD du marché ? C'est ce que nous verrons à l'issue de ce test.
Dévoilé avec la précédente mise à jour des MacBook Air, le modèle 11 pouces marquait le retour d'Apple sur le créneau des ultraportables. Moins d'un an après sa sortie il se voit mis à jour pour adopter un processeur Sandy Bridge et la connectique Thunderbolt. Des composants enfin dignes de son design ?
Grand spécialiste de l'ordinateur portable, Lenovo est un constructeur encore plus reconnu lorsqu'il s'agit des modèles destinés aux professionnels. Avec son X220, la firme confirme cet état de fait et nous propose un ultraportable sérieux, très sérieux.
Sonos PLAY:3En cet été 2011, Sonos a décidé de mettre un peu de soleil dans sa vitrine en opérant un relooking assez radical de son site : les couleurs blanche, grise et rouge emblématiques de la marque sont désormais remplacées par un noir jonché d'arabesques orangées.
Sonos PLAY:5 Les deux PLAY:5 Installation et ergonomieUne des forces du système Sonos, c'est sa facilité d'installation. En effet, il suffit de connecter le Sonos Bridge à la box (ou routeur) avec le câble Ethernet fourni (le Wi-fi doit bien sûr être activé), puis de brancher les PLAY:5 sur prise secteur et d'installer le logiciel Sonos Desktop Controller. En trois étapes, le logiciel autorise les éléments Sonos à venir puiser la musique qu'on lui a désignée sur l'ordinateur. Il faut ensuite compter une étape supplémentaire par composant Sonos à insérer dans le réseau. Pour en ajouter un, rien de plus simple : quand l'interface le demande, nous appuyons simultanément sur « Volume + » et « Muet » s'il s'agit d'un Zone Player ou sur le bouton avec les deux flèches s'il s'agit d'un Bridge ou d'un Wireless Dock. L'équipement est reconnu quasi instantanément, nous lui attribuons alors un petit nom qui nous permettra de l'identifier facilement par la suite (salon, cuisine, entrée, garage...). Cette étape doit être répétée autant de fois qu'il y a de Zone Player, de Bridge ou de Wireless Dock à insérer dans le maillage. Et une fois la constitution du réseau terminée, il ne reste plus qu'à allumer le Controller 200 (ou l'iPhone avec l'application Sonos installée).
Petite sœur de l'Acer Iconia Tab A500, la Liberty Tab de Packard Bell reprend les mêmes lignes, mais avec une finition légèrement différente et une offre logicielle dépourvue de la solution de streaming Clear-Fi. Une variation inutile ? Pas forcément...
Annoncée au CES en début d'année, la gamme Force 3 de Corsair nous arrive enfin, après un important retard et surtout un lancement marqué par un rappel début juin pour certains modèles 120 Go. Ce dernier est-il désormais abouti ? C'est ce que nous allons voir !
Quelques semaines tout juste après l'annonce du rachat d'ATI par AMD, c'était en 2006, celui qui était encore fondeur évoquait déjà le projet Fusion (voir Fusion AMD/ATI : Bientôt un CPU/GPU tout-en-un ?). Un petit flashback s'impose... À l'époque, AMD crée la surprise en présentant Fusion, une initiative visant à réunir sur une même puce circuit graphique et processeur x86. Sauf qu'à l'époque, l'effet d'annonce est évident : on se doute bien qu'une telle intégration prendra du temps, d'autant plus de temps qu'il faudra que les équipes d'ingénieur communiquent entre elles, chose pas forcément évidente lors d'un rachat de société.
La division matérielle de Microsoft, un temps connue et réputée pour ses innovations technologiques, semble depuis quelques années déjà en retrait. Pour preuve, c'est Apple qui a volé la vedette au géant des logiciels en introduisant la première souris tactile, la fameuse Magic Mouse. Microsoft ne s'avoue toutefois pas vaincu et annonçait au CES (voir Microsoft annonce (enfin) sa souris tactile, la Touch Mouse), en début d'année, sa toute première souris tactile la Microsoft Touch Mouse. Pourtant les premiers prototypes de cette souris remontent... à 2009 !