- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Thecus N2200Comme nombre de fabricants de NAS, Thecus s'est d'abord occupé du marché professionnel avant de se rendre compte qu'il était tout à fait possible d'intéresser des particuliers ou des professions libérales au travers de produits prenant davantage en compte leurs besoins spécifiques. Hélas, ses précédentes tentatives en la matière souffraient de la comparaison tarifaire avec les produits D-Link par exemple alors que leurs fonctionnalités / leur interface ne leur permettaient pas de lutter à armes égales avec les modèles Qnap / Synology. Les choses ont heureusement bien changé.
NetGear StoraParallèlement à la baisse continue et très nette des prix du ReadyNAS Duo, NetGear s'est lancé dans la conception d'un produit plus directement destiné aux particuliers. Le Stora - c'est son nom - a pour ambition de concurrencer des marques telles que D-Link sur leur coeur de cible en offrant un périphérique aussi simple d'utilisation qu'il est fonctionnel, esthétique et peu coûteux. D'une simplicité désarmante, la formule est efficace et pour y parvenir, NetGear s'est d'ailleurs inspiré de son concurrent direct.
NetGear ReadyNAS DuoSpécialiste des solutions réseau dans leur ensemble, NetGear propose depuis déjà un petit moment des NAS aux particuliers comme aux petites et moyennes entreprises. De manière générale, les produits grand public du constructeur ont toutefois eu du mal à trouver leur cible du fait de lacunes pas toujours faciles à outrepasser et d'un prix un rien élevé compte tenu des prestations. La question du prix est une fois encore au cœur du problème avec le ReadyNAS Duo que nous ne pouvions écarter de ce dossier, mais qui reste finalement axé sur une cible plutôt professionnelle.
D-Link DNS-323En quelque sorte Petit Poucet de notre comparatif, le DNS-323 de D-Link est un produit que l'on trouve depuis déjà un petit moment en France. Comme bien souvent chez le constructeur taïwanais, il se distingue tout d'abord par un prix particulièrement attractif, mais compte aussi sur une très grande simplicité d'utilisation pour se faire une place au soleil. Notez qu'à moins de 150 euros le boîtier nu (il n'est livré avec aucun disque dur), c'est pratiquement le moins onéreux de notre dossier... Il est d'ailleurs moins cher que le DS107+ de Synology pourtant limité à un disque dur.
D-Link DNS-343Produit très accessible et bon marché, le DNS-323 a sans doute remporté un certain succès. C'est en tout cas ce que l'on peut en conclure en voyant D-Link poursuivre dans le monde du NAS en attaquant cette fois un marché un peu plus « sérieux ». Tout en continuant à proposer des modèles deux disques, D-Link commercialise en effet le DNS-343, un produit qui comme son nom peut l'indiquer dispose de quatre emplacements. Du coup, il se destine moins à des particuliers et vise davantage les petites entreprises. Il conserve cependant la même philosophie faite d'interface simple, des fonctionnalités essentielles et de prix « sur mesure ».
Synology DS409 SlimParmi les plus actifs sur le segments des NAS, Synology a été en toute logique l'un des premiers constructeurs à s'aventurer sur le marché des serveurs de stockage à base de disques 2,5 pouces. Il a toutefois été moins entreprenant que Qnap et se limite à un unique produit, le DS409 Slim, quand son rival en propose déjà deux : un modèle 4 et un modèle 8 disques. Disponible à grande échelle depuis la rentrée, le DS409 Slim se distingue toutefois par une taille « mini-mini », comme nous allons le voir dès à présent.
C'est en 2007 que la firme à la pomme, j'ai nommé Apple, dévoile, après des mois de spéculations, son tout premier iPhone. Vendu dans un premier temps exclusivement sur le sol américain, l'iPhone démarre sa carrière... lentement. Il lui aura ainsi fallu plusieurs mois avant de traverser l'atlantique. Pour autant et malgré des limitations à peine pensables pour sa première version commerciale, le succès sera bel et bien au rendez-vous ! On se souviendra d'ailleurs des railleries de Steve Balmer sur l'absence de clavier ou encore de l'attentisme des opérateurs européens dépités de ne pouvoir facturer d'options MMS sur la première génération d'iPhone.
Alors que l'on trouve de plus en plus facilement des moyens convenables pour capturer des vidéos souvenir (téléphones et appareils photo), existe-t-il encore un quelconque intérêt à investir dans un vrai caméscope, pour qui filmer est la fonction première ? La question se pose notamment pour les modèles d'entrée de gamme, dont les caractéristiques ne sont pas si éloignées de leurs concurrents protéiformes. Étude de cas avec cinq caméscopes FullHD à moins de 450 € !
Pour ramener des images de vacances qui changent un peu des classiques cartes postales, pourquoi ne pas mettre dans vos valises un appareil photo numérique (APN) étanche ? De l'exploration des fonds marins aux simples jeux de plage, en passant par les nombreuses activités en eaux vives, tous les instants pourront ainsi être immortalisés, sans risque. Comparatif de quatre modèles !
Lors du Mobile World Congress de Barcelone, Samsung a sorti le grand jeu pour introduire Bada, son nouveau système d'exploitation mobile ainsi que le Wave, le premier Smartphone à embarquer cet OS. Après un show à l'américaine, nous avions pu mettre la main sur un terminal équipé d'une version bêta de Bada OS. L'interface annonçait déjà la couleur : cette dernière s'inspirait très largement de l'iOS d'Apple ! Quatre mois plus tard, la version finale du Wave (et donc, de Bada) débarque enfin à la rédaction. Les bugs des prototypes ont-ils disparu ? Le téléphone justifie-t-il les énormes moyens en communication déployés par Samsung ? Bada est-il suffisamment bien armé pour affronter la concurrence ? Les réponses dans notre test !
Un peu plus de six mois après la sortie de Windows 7, Microsoft nous propose une nouvelle mouture PC de sa suite bureautique bien connue, Microsoft Office. Nous revenant en version 2010, cette nouvelle version généralise à l'ensemble des applications certaines des avancées d'Office 2007 alors qu'elle apporte naturellement son lot de nouveautés, dont certaines sont loin d'être anecdotiques, comme nous le verrons.
Presqu'un an jour pour jour depuis la sortie du HTC Hero, HTC donne le « go » pour commercialiser la relève. Désormais, le constructeur taiwanais riposte en proposant l'HTC Legend, son tout nouveau Smartphone Android. Depuis la présentation officielle d'HTC qui s'est tenue au Mobile World Congress de Barcelone en février dernier, il nous tardait de pouvoir mettre la main sur ce terminal pour le découvrir plus en détail. C'est désormais chose faite, voyons ce que le HTC Legend nous réserve.
Après avoir jeté l'éponge en annonçant officiellement l'abandon du développement de Palm OS 5, le célèbre américain, précurseur du PDA comptait bien revenir sur le devant de la scène en misant ses derniers jetons sur le Palm Pré. Outre ses nombreuses qualités, ce Smartphone haut de gamme a pour principale caractéristique d'embarquer WebOS, le tout nouveau système d'exploitation mis au point par les ingénieurs de Palm.
Parallèlement à la mise au point de la version finale de Microsoft Office 2010, déclarée RTM il y a de cela quelques semaines et sur laquelle nous reviendrons dans les semaines à avenir au moyen d'un article complet, Microsoft se prépare doucement à proposer une version en ligne de ses applications Office. Baptisée Office Web Apps, l'offre de bureautique en ligne de Microsoft, la première du genre pour la firme de Redmond à l'exception du service Office Live qui n'a pas grand chose de comparable, est en quelque sorte la concrétisation des promesses répétées de l'éditeur en matière de Cloud Computing.
Le Nexus One est le premier Smartphone Android à être commercialisé directement par Google. Jusqu'alors, le géant de la recherche ne s'était pas mis en avant, préférant laisser la part belle aux constructeurs..
La voici enfin, l'iPad, la fameuse tablette d'Apple qui vient de démarrer sa carrière commerciale outre-atlantique. Annoncée fin janvier par Steve Jobs en personne, la première tablette d'Apple a suscité avant même sa sortie un emballement médiatique assez exceptionnel, le produit ayant fait l'objet de divers flash infos sur les grandes chaînes de télévision française, une chose plutôt rarissime pour un produit high-tech. Il faut dire que le succès de la firme de Cupertino en matière d'électronique grand public n'est plus franchement à démontrer, les emblématiques iPod et iPhone ayant largement participé à renouveler l'aura de la marque à la pomme.
À l'heure de la démocratisation de services vidéo Web comme YouTube et des réseaux sociaux, il est appréciable de pouvoir immortaliser les instants forts du quotidien pour les partager. Si la présence d'un objectif photo exploitable (ou presque dans certains cas) commence à se généraliser sur nos téléphones portables, pour l'heure, peu de Smartphones peuvent se vanter de proposer une bonne qualité de capture vidéo. Les grands acteurs du marché de l'image ont bien compris que cette limitation technique fait émerger (au moins temporairement) un nouveau créneau. Le constructeur Pure Digital a fait une première percée significative via sa gamme « Flip ». Désormais, il n'est plus le seul à occuper le terrain, les ténors du secteur ayant mis le pied à l'étrier. L'heure du bilan a sonné : voyons ce que nous réservent les meilleures caméras HD de poche du marché !
Foxit eSlickConnue pour son lecteur de PDF Foxit Reader, alternatif à Adobe Reader, la société californienne Foxit s'est engouffrée en toute logique dans la brèche des livres électroniques. Mais en tant qu'éditeur de logiciels, Foxit a préféré apposer son nom sur un livre OEM fabriqué par le constructeur taïwanais PVI. Le même que le Gen3 de Bookeen !
Tout juste un an après la sortie de la première version du Touch HD, HTC assure la relève en nous gratifiant d'un second Smartphone XXL. Oui, le Touch HD 2 fait véritablement dans la démesure : son écran est tout bonnement énorme et dans le ventre ample du mobile vient se loger une puce SnapDragon (Qualcomm) cadencée à 1024 MHz. La partie logicielle n'est pas en reste : comme vous pourrez le constater par vous-même, la fameuse surcouche touchFLO 3D désormais renommée en « HTC Sense » passe à la vitesse supérieure. Assez parlé, passons à l'autopsie de la bête.
Un an et demi après la sortie de l'HTC Touch premier du nom, le constructeur taïwanais décide de redonner une seconde jeunesse à son Smartphone fétiche. À l'époque, le doyen de la lignée des « Touch » s'était distingué en intégrant un menu « Cube 3D » qui permettait d'accéder instantanément aux fonctions principales du téléphone. Cette fois, le Touch 2 entend bien séduire son public en proposant nativement (Windows Mobile 6.5) ainsi qu'une version aboutie de TouchFLO. Pari réussi ? C'est ce que nous tenterons de voir en décortiquant le nouveau Smartphone d'HTC.
Le premier septembre dernier, Microsoft officialisait la sortie de Windows Mobile 6.5. Alors, réelle révolution ou modification mineure ? À l'heure où la concurrence fourbit ses armes, les amateurs de la marque attendaient le géant de Redmond au tournant. Mettons immédiatement fin au suspense : la révolution tant attendue n'aura pas encore lieu. D'après Microsoft, il faudra attendre Windows Mobile 7 pour attendre de réelles nouveautés. Nous pouvons confirmer ces dires avec regret : le saut quantique n'aura pas encore lieu. Pour en savoir plus sur ce nouveau système nomade, nous vous proposons un passage au crible sans concession !
Créé par Adobe, le format PDF n'est pas l'apanage du couteux Acrobat de l'éditeur. De la simple imprimante PDF gratuite aux nombreux logiciels de gestion et de création de documents, le format peut être édité par différents logiciels aux tarifs assez abordables. Nous vous proposons un tour d'horizon de ces solutions alternatives, et notamment de la dernière version de PDF Converter Professional de l'éditeur Nuance.
Le fabricant de périphériques Logitech profitait de la fin d'année 2008 pour dévoiler de nouveaux périphériques dans sa collection « G-Series », tous conçus spécialement pour les joueurs. Les annonces furent étalées entre la fin 2008 et le début 2009 avec notamment le lancement, lors du CES, d'un nouveau clavier, le G19, d'un nouveau casque, le G35, et d'une souris revue et corrigée, la G9x, le tout complétant le clavier additionnel G13 dévoilé un peu plus en amont.