- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Après avoir dévoilé ses Z10 et Q10, positionnés sur le haut de gamme et équipés de la dernière version de son système mobile, le constructeur BlackBerry a lancé en début d'été le Q5, ciblant pour sa part le milieu de gamme. Si le Q10 succédait au Bold, le Q5 entame donc une nouvelle génération pour la famille Curve en couplant également un écran tactile à un clavier physique.
IntroductionAnnoncé à l'occasion du Mobile World Congress qui s'est tenu au mois de février, le Lumia 520 est le terminal d'entrée de gamme de Nokia accueillant le système Windows Phone 8. Le téléphone se place sur un marché à moins de 200 euros, une position sans doute plus difficile qu'il n'y paraît. Le Lumia 520 doit non seulement faire face à la concurrence des smartphones Android d'entrée de gamme,de plus en plus nombreux, mais il doit aussi trouver sa place face au Lumia 620 commercialisé à 50 euros de plus et offrant un excellent rapport qualité/prix.
Montsegur ArcturusVous connaissiez peut-être déjà la commune ariégoise ou le fromage du même nom. Eh bien il faudra désormais ajouter Montsegur (sans é accentué, c'est la nuance), une nouvelle marque pur jus parisien de casque. Casque sans s final puisque pour l'heure, il n'y a qu'un modèle au catalogue : l'Arcturus. Outre le fait que la marque soit française, l'Arcturus se caractérise par son design difficile à qualifier, par l'usage de matériaux nobles et par des possibilités de personnalisation.
Kotori 201Certes, nous croulons déjà sous les marques et références de casques, alors pourquoi aujourd'hui aller nous rajouter un nouvel acteur ? A vrai dire, Kotori est tout sauf débutant : la marque a été créée en 2009 par Fostex, un spécialiste japonais de l'OEM en audio depuis le début des années 70, elle-même division de Foster Electric, fondée en 1949. Ce qui est nouveau, c'est que Kotori va sortir de son enclave nippone pour être distribuée un peu partout et notamment en France, courant mai via son site Web. La spécialité de la marque : une personnalisation ultra-poussée du design. Mais pas seulement...
Synology DS413Fidèle à ses habitudes, Synology procède au renouvellement de ses gammes par « roulements ». C'est ainsi que les DS213 et DS413 arrivent pour refondre le segment milieu de gamme du constructeur. Une refonte sans révolution, mais qui doit permettre au Taïwanais de prouver que même lorsque l'on est leader sur un marché, il faut se remettre en question. Dans le cas présent, nous nous focalisons sur le modèle quatre disques du constructeur - le DS413 - mais vous pouvez appliquer les mêmes conclusions au produit deux disques, le DS213+.
Thecus N5550Résolument haut de gamme - au moins par rapport aux autres modèles de notre comparatif - le Thecus N5550 est l'un des rares à permettre la mise en place de cinq disques durs. Il se pose ainsi en remplaçant du N5500 que nous testions il y a de cela deux ans. Une mise à jour rendue indispensable par les progrès réalisés par la concurrence et qui permet de remplacer le vieillissant Celeron M par un plus fringant Atom.
Thecus N4800Spécialiste des NAS depuis déjà de nombreuses années, Thecus fait régulièrement « tourner » ses gammes afin de donner un petit coup de jeune à des produits au concept intéressant, mais à l'architecture vieillissante. C'est aujourd'hui le cas du N4800 qui doit apporter un petit coup de fraîcheur au N4200 que nous avions testé dans nos colonnes il y a deux ans de cela.
Iomega StorCenter px4-300dS'il s'est affirmé au cours des années comme un spécialiste de la sauvegarde sous toutes ses formes, Iomega a en quelque sorte loupé le train des NAS. Un train sur lequel il cherche aujourd'hui à se faire une place avec une gamme de produits toujours plus complète et attractive. Le px4-300d s'inscrit dans un objectif d'élargissement de son offre, un objectif d'ailleurs encore renforcé par la présence d'une version six disques durs (px6-300d), mais ça, c'est une autre histoire : contentons-nous du modèle quatre disques.
Focal Spirit OneA la base connu pour ses enceintes, dont certaines hors-normes, et son implication dans l'univers « select » de la Hi-Fi, le constructeur français Focal fait avec le Spirit One une entrée fracassante sur le marché des casques. Et quand on sait combien ce secteur tend à saturer, ne pas passer inaperçu est déjà en soi une performance. Voyons en quoi le Spirit One parvient à se démarquer.
Philips Fidelio M1Ca faisait bien longtemps que Philips s'était éloigné du sommet de sa gloire en matière d'audio, se concentrant sur une offre plus massive basée avant tout sur le prix. Mais en avril 2011, le fabricant hollandais a décidé de sortir l'artillerie lourde, en faisant naître une division audio haut de gamme baptisée Fidelio. Stations d'accueil, enceintes, home cinema, audio sans fil, mais également casques, Fidelio brasse large et se fait à chaque fois remarquer. Comme le Fidelio M1, une version condensée plus nomade du grand frère L1.
Audio Technica ATH-ANC9Le japonais Audio-Technica n'était pas peu fier de nous proposer en test son dernier casque nomade, à réduction active du bruit. Il faut dire que les échos de la presse qui a déjà pu tester l'appareil sont très bons. Vendu à un peu moins de 300 € en même temps, il vaudrait mieux que le casque sonne bien ! Verdict ?
Introduction Alors que les caractéristiques de son successeur viennent de fuiter, le Padfone tente sa chance sur le vieux continent avec quelques mois de retard. Après les tablettes convertibles en netbook (gamme Transformer), Asus pousse l'hybride à son paroxysme.
Dernière née des souris pour joueurs de chez Roccat, la SAVU ne manque pas d'arguments qui pourront séduire le gamer au portefeuille pas forcément très garni. Une bonne précision et des matériaux de qualité sont notamment de la partie.
Avec la KANA, SteelSeries propose un produit sobre et ambidextre. Au total opposé de ses souris orientées MMO, la KANA se concentre sur l'essentiel et fait fît des fioritures.
Dans le domaine des souris à petit prix pour joueurs, SteelSeries propose la KINZU v2 Pro Edition. Cette édition Pro est un périphérique ambidextre quasiment identique au modèle standard. En effet, seule la texture du revêtement semble changer, notre test peut donc s'appliquer aux deux modèles.
Comme son "" le laisse supposer, la KONE vient prendre la relève de la KONE, la souris haut de gamme pour joueurs de Roccat. Doté d'un capteur laser et de nombreux boutons, ce périphérique tient-il ses promesses ?
Alors que Diablo 3 débarque enfin sur nos écrans, Razer avait déjà prévu le coup avec sa récente Naga Hex, une variante de sa Naga, optimisée cette fois ci pour les Action RPG et autres hack'n'slash. La différence ? Elle troque son pavé numérique de 12 touches contre 6 boutons disposés en hexagone. Efficace ?
Test du Sharp Aquos Phone SH80FL'Aquos Phone est un smartphone sous Android (2.3.4) doté d'un écran auto stéréoscopique (sans lunettes). Dans son domaine, l'appareil n'aura que deux concurrents : pour l'heure, seul HTC (Evo 3D) et LG (Optimus 3D) se sont essayés à l'exercice. Même si Sharp est plus connu pour ses téléviseurs que pour ses smartphones, le constructeur revendique une certaine avance sur le marché nippon où l'appareil s'est déjà écoulé à plus d'un million d'exemplaires.
A peine plus d'un an après la sortie du premier smartphone Windows Phone 7 signé Samsung, la marque sud-coréenne récidive en proposant l'Omnia W. Ce mobile propose un tout nouveau châssis, son processeur monte en fréquence, et le smartphone se dote de « Mango », la dernière mouture du système d'exploitation mobile de Microsoft. Les évolutions sont-elles significatives ? Comment se positionne ce nouveau terminal face à la concurrence ? Toutes les réponses à l'issue de notre test !
Introduction Lors de la conférence HTC qui s'est tenue au Mobile World Congress de Barcelone en février dernier, le constructeur taïwanais présentait deux tactiles haut de gamme : l'HTC incredible S et l'HTC Desire S. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir le premier d'entre eux.
Test du BlackBerry Torch 9810 Après un Bold 9900 plutôt convaincant, le Canadien RIM remet le couvert pour assurer la relève du Torch premier du nom. Désormais, le 9810 propose un écran tactile capacitif d'une résolution de 640 x 480 accompagné d'un processeur qui passe le cap du gigahertz. Pari réussi ? C'est ce que nous verrons à l'issue de ce test !
Test express du HTC ChaCha Après des rumeurs persistantes au sujet d'un « Facebook » phone, HTC a levé le voile sur le ChaCha en février dernier lors du Mobile World Congress de Barcelone. 7 mois plus tard, le modèle commercial débarque à la rédaction. Le positionnement tarifaire agressif, la présence d'un clavier complet ainsi que les fonctionnalités Facebook ne laissent pas sa place au doute : le ChaCha attaque frontalement la gamme BlackBerry Curve de RIM. Pari réussi ? La réponse à l'issue de ce test !
Nouveau venu sur le terrain des périphériques pour gamers, EpicGear n'est autre qu'une division du fabricant de mémoire vive GEIL. Pour son coup d'essai, EpicGear signe une souris misant sur l'ergonomie et un double capteur : optique et laser, avec possibilité de combiner les deux !
Corsair Vengeance M90 Performance MMOLa Corsair M90 vient chasser sur les terres de la Razer Naga avec une souris optimisée MMO... et donc très fournie en boutons ! Pour le reste, la qualité déjà observée sur les claviers Vengeance est visiblement de la partie...
Corsair Vengeance M60 Performance FPSAvec sa souris optimisée FPS M60, Corsair s'aventure sur le terrain des souris gamer avec un modèle évident : la série R.A.T de Cyborg, dont elle ne reprend cependant que les formes et le positionnement des boutons : une sorte de R.A.T 3 améliorée en somme...
Synology DS712+Modèle deux disques résolument haut de gamme, le DS710+ n'a guère plus d'un an que Synology le remplace déjà ! Le petit nouveau est baptisé DS712+ et reprend les principales fonctions de son prédécesseur pour une mise à jour qui en étonnera plus d'un : processeur Intel Atom, limitation à deux disques durs en interne et système d'extension pour passer à un total de 7 disques... le tout agrémenté d'un nouveau design plutôt réussi. Mais alors, qu'est-ce qui justifie l'arrivée d'un nouveau modèle ?
Thecus N5200XXXFinalement assez jeune - elle a été fondée en 2004 - la société Thecus cherche comme nombre d'autres acteurs du marché des NAS à se diversifier en proposant des produits toujours plus accessibles. Les petites entreprises, et même de plus en plus de particuliers, s'intéressent effectivement à ces solutions. Du coup, Thecus possède aujourd'hui un des catalogues les plus larges avec des modèles allant des produits les plus imposants (16 disques) aux solutions les plus compactes. S'il ne se destine pas directement aux particuliers, le N5200XXX est en quelque sorte à mi-chemin et tout en le destinant plutôt aux entreprises, Thecus veille à contenir son prix.
Qnap TS-219P IILes renouvellements de gamme sont fréquents chez le spécialiste du NAS qu'est Qnap et il n'est d'ailleurs pas toujours évident de s'y retrouver chez le Taiwanais. Plus fort encore que Synology, le constructeur s'est effectivement spécialisé dans les offres taillées sur mesure et propose le catalogue le plus étoffé du marché avec pas moins d'une quarantaine de références ! Il n'est bien sûr pas question pour nous de toutes les passer en revue sachant en plus que certaines se destinent à des usages très spécifiques : tout le contraire du TS-219P II présenté comme aussi performant qu'il est polyvalent.
Qnap TS-459 Pro IIS'il destine toute une partie de son large catalogue aux particuliers et aux très petites structures, Qnap reste avant tout un constructeur orienté vers le monde de l'entreprise avec, en tête de liste, les PME, auxquelles il destine la majorité de ses références. Le TS-459Pro II est à classer dans cette catégorie et avec ce modèle quatre disques durs, la société étrenne un processeur qu'il n'avait encore souvent eu l'occasion d'utiliser : un Intel Atom à double-cœur, gage de puissance pour un produit qui doit assurer côté performances.