- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Acer GN245HQAcer avait été le premier à sortir en France un écran Full HD 23,6 pouces compatible 3D. Aujourd'hui encore, Acer est un des constructeurs les plus réactifs pour adapter son offre aux besoins modernes. Le GN245HQ le prouve, avec sa connectique HDMI 1.4a garantissant une compatibilité avec davantage de périphériques 3D, y compris des sources HDMI 1.3 mises à jour comme certaines platines Blu-ray 3D ou la PS3 par exemple. La nouvelle référence ?
Eizo Foris FS2331Trouver un écran à tout faire n'est pas chose aisée : les modèles rapides en TN sont limités en angles de vision, ceux en IPS ou PVA affichant une colorimétrie fidèle ne sont pas toujours très réactifs... La solution pourrait alors venir du japonais Eizo, avec le Foris FS2331 : un écran qui « chouchoute les accros aux jeux vidéo » tout en proposant la qualité d'affichage emblématique de la marque.
Logitech G35Pour ceux qui ne jurent que par Logitech mais qui trouvent le G930 trop cher, le fabricant helvète propose aussi une variante filaire, plus abordable, de son casque surround 7.1. Mais toujours aussi efficace ?
Creative Sound Blaster Tactic 3D SigmaUn comparatif de casques gamer sans un produit Creative ? L'affront est désormais lavé. Il faut dire qu'il n'est pas toujours facile d'avoir des échanges clairs et réactifs avec Creative depuis que ses relations de presse se sont retranchées à Singapour... Mais on finit par y arriver ! Là, c'est le Sound Blaster Tactic 3D Sigma que avons récupéré pour test.
Steelseries 7H USBPas forcément connue du commun des mortels, la marque Steelseries est pourtant une référence dans le monde du jeu. Le fabricant danois s'est spécialisé dans les accessoires de jeu vidéo, dont les casques font partie. Nous testons ici le 7H USB.
Roccat Kave 5.1A l'instar de Steelseries, l'allemand Roccat est spécialisé dans l'article pour gamer. Souris, tapis de souris, claviers et bien sûr casques audio. Des trois modèles proposés, nous n'avons pas pu résister à la tentation de choisir le seul capable de proposer un véritable son 5.1, pour voir notamment ce qu'il vaut face au Tritton AX Pro. Place au test du Kave !
Sony DR-GA500Sony n'est pas un incontournable du jeu vidéo sur PC mais comme c'est un acteur majeur de l'audio, il était difficile de faire ce comparatif sans faire figurer le constructeur nippon. Et ça tombe plutôt bien puisque Sony a sorti le DR-GA500 dernièrement. Que vaut ce casque au design original ?
Razer MegalodonPour les joueurs. Par des joueurs. Ce slogan adopté par Razer résume assez bien l'esprit et la raison d'être de la marque, fondée par des accros de la manette et dédiée au jeu. Et ça marche, puisque tout gamer qui se respecte connait forcément Razer, pour ses claviers, souris ou encore ce qui nous intéresse ici, les casques audio avec micro. Focus sur le Megalodon 7.1 !
Plantronics Gamecom 777La société américaine Plantronics s'est spécialisée depuis sa création dans la fabrication de dispositifs audio servant à la communication : kits mains libres, oreillettes Bluetooth et casques micro principalement. Il était donc tout naturel que la marque s'oriente aussi vers les gamer, ici avec le Gamecom 777 7.1.
Sennheiser PC 333DOn ne présente plus la société Sennheiser, née dans l'Allemagne de l'après-guerre. La marque s'est rapidement imposée comme une référence dans le milieu audiophile avec de nombreux casques d'exception. Mais dans le milieu du jeu sur PC, est-ce qu'un PC 333D peut rivaliser avec les ténors du genre ?
Tritton AX ProAutre américain spécialisé dans les accessoires de jeux vidéo, Tritton est peut-être un peu moins connu que Razer. C'est pourtant une des sociétés avec Saitek ou encore Cyborg à vivre sous l'égide de Mad Catz. Si la division carte graphique externe de Tritton a de quoi laisser sceptique, la partie casques audio est en revanche tout à fait réjouissante. Exemple avec le AX Pro, haut de gamme chez Tritton.
Corsair HS1Corsair, un acteur dans le monde de l'audio ?! Après tout, il n'y a rien d'illogique pour un corsaire de partir à l'abordage de vaisseaux inconnus. Le flibustier des composants de PC (barrettes mémoire, disques durs SSD, alimentations, boîtiers...) se lance ainsi à la conquête de l'audio haut de gamme, pour gamer. Une aventure palpitante, qui on l'espère, ne virera pas au naufrage !
Focal XSFocal XSEnsemble d'enceintes 2.1AlimentationInterneGarantie constructeur2 ansEntrée / sortie (casque)1 (Stéréo) / 0TélécommandeOuiRéponse en fréquence39 Hz - 20 kHzPuissance satellites2x30 W RMSTaille satellites-Puissance caisson70 W RMSTaille caisson320x90x150 mmPas forcément très familier des habitués du PC, Focal est pourtant un nom reconnu dans le monde la Hi-Fi, aussi nous attendions avec une curiosité non-feinte de pouvoir essayer ces XS unanimement salués par la critique. À l'ouverture du carton, nous sommes forcément un peu surpris de constater que l'ensemble n'est guère plus encombrant que les kits auxquels nous sommes habitués avec son caisson de forme très classique et ses jolis satellites sur pied... Même si ces derniers s'avèrent relativement lourds. Non, le plus surprenant, se situe en fait au niveau du câblage puisque Focal s'est orienté vers l'utilisation d'un DAC intégré à ses enceintes afin de contourner les problèmes des cartes son intégrées, souvent de piètre qualité. Enfin, terminons ce rapide petit tour d'horizon par un commentaire concernant la télécommande. À pile, celle-ci est aussi simple que suffisamment complète, mais fait un peu trop « plastique » à notre goût : notons toutefois, qu'aimantée, elle peut se « ranger » sur les pieds des satellites très simplement.
Test du HTC WildfireAprès un HTC Desire remarquable, HTC remet le couvert en proposant le Wildfire, un mobile reprend le design de son illustre grand frère à la différence près que cette fois, les mensurations ainsi que le prix ont subi une petite cure d'amaigrissement. De l'aveu même du constructeur, le Wildfire vise un public plus jeune qui souhaite découvrir le monde du Smartphone en douceur. Pari réussi ?
Pionnier en matière de netbook, Asus continue de décliner son fameux Eee PC en lui incorporant cette fois la dernière plate-forme Intel et la nouvelle mouture de l'ION de NVIDIA.
Mozilla Firefox 3.6Mozilla Firefox a indéniablement relancé la guerre des navigateurs avec une approche novatrice (à l'époque), qui a poussé Microsoft a réagir et d'autres concurrents à se lancer dans la bataille. Firefox 3.6 est dernière mise à jour majeure d'un Firefox 3 qui partait avec une certaine avance, mais qui commence à se faire rattraper... Heureusement, après quelques soucis de feuille de route, Firefox 4.0 pointe semble enfin prêt à sortir prochainement de son long tunnel de bêtas successives...
Thecus N4200 / N5500L'esprit de refonte qui a prévalu à la conception du N2200 ne se retrouve pas tout à fait sur les N4200 / N5500 : il faut dire que ces deux produits ont une orientation beaucoup plus professionnelle... un marché que Thecus connaît déjà bien et sur lequel il dispose d'une bonne expertise. Le constructeur ne s'est toutefois pas contenté de reprendre des concepts qui marchent, en particulier dans le cas du N4200. Alors que le N5500 s'avère assez classique, le N4200 se met à la mode en intégrant un Intel Atom et se distingue par la présence d'une sorte d'onduleur intégré.
Thecus N2200Comme nombre de fabricants de NAS, Thecus s'est d'abord occupé du marché professionnel avant de se rendre compte qu'il était tout à fait possible d'intéresser des particuliers ou des professions libérales au travers de produits prenant davantage en compte leurs besoins spécifiques. Hélas, ses précédentes tentatives en la matière souffraient de la comparaison tarifaire avec les produits D-Link par exemple alors que leurs fonctionnalités / leur interface ne leur permettaient pas de lutter à armes égales avec les modèles Qnap / Synology. Les choses ont heureusement bien changé.
NetGear StoraParallèlement à la baisse continue et très nette des prix du ReadyNAS Duo, NetGear s'est lancé dans la conception d'un produit plus directement destiné aux particuliers. Le Stora - c'est son nom - a pour ambition de concurrencer des marques telles que D-Link sur leur coeur de cible en offrant un périphérique aussi simple d'utilisation qu'il est fonctionnel, esthétique et peu coûteux. D'une simplicité désarmante, la formule est efficace et pour y parvenir, NetGear s'est d'ailleurs inspiré de son concurrent direct.
NetGear ReadyNAS DuoSpécialiste des solutions réseau dans leur ensemble, NetGear propose depuis déjà un petit moment des NAS aux particuliers comme aux petites et moyennes entreprises. De manière générale, les produits grand public du constructeur ont toutefois eu du mal à trouver leur cible du fait de lacunes pas toujours faciles à outrepasser et d'un prix un rien élevé compte tenu des prestations. La question du prix est une fois encore au cœur du problème avec le ReadyNAS Duo que nous ne pouvions écarter de ce dossier, mais qui reste finalement axé sur une cible plutôt professionnelle.
D-Link DNS-323En quelque sorte Petit Poucet de notre comparatif, le DNS-323 de D-Link est un produit que l'on trouve depuis déjà un petit moment en France. Comme bien souvent chez le constructeur taïwanais, il se distingue tout d'abord par un prix particulièrement attractif, mais compte aussi sur une très grande simplicité d'utilisation pour se faire une place au soleil. Notez qu'à moins de 150 euros le boîtier nu (il n'est livré avec aucun disque dur), c'est pratiquement le moins onéreux de notre dossier... Il est d'ailleurs moins cher que le DS107+ de Synology pourtant limité à un disque dur.
D-Link DNS-343Produit très accessible et bon marché, le DNS-323 a sans doute remporté un certain succès. C'est en tout cas ce que l'on peut en conclure en voyant D-Link poursuivre dans le monde du NAS en attaquant cette fois un marché un peu plus « sérieux ». Tout en continuant à proposer des modèles deux disques, D-Link commercialise en effet le DNS-343, un produit qui comme son nom peut l'indiquer dispose de quatre emplacements. Du coup, il se destine moins à des particuliers et vise davantage les petites entreprises. Il conserve cependant la même philosophie faite d'interface simple, des fonctionnalités essentielles et de prix « sur mesure ».
Synology DS409 SlimParmi les plus actifs sur le segments des NAS, Synology a été en toute logique l'un des premiers constructeurs à s'aventurer sur le marché des serveurs de stockage à base de disques 2,5 pouces. Il a toutefois été moins entreprenant que Qnap et se limite à un unique produit, le DS409 Slim, quand son rival en propose déjà deux : un modèle 4 et un modèle 8 disques. Disponible à grande échelle depuis la rentrée, le DS409 Slim se distingue toutefois par une taille « mini-mini », comme nous allons le voir dès à présent.
C'est en 2007 que la firme à la pomme, j'ai nommé Apple, dévoile, après des mois de spéculations, son tout premier iPhone. Vendu dans un premier temps exclusivement sur le sol américain, l'iPhone démarre sa carrière... lentement. Il lui aura ainsi fallu plusieurs mois avant de traverser l'atlantique. Pour autant et malgré des limitations à peine pensables pour sa première version commerciale, le succès sera bel et bien au rendez-vous ! On se souviendra d'ailleurs des railleries de Steve Balmer sur l'absence de clavier ou encore de l'attentisme des opérateurs européens dépités de ne pouvoir facturer d'options MMS sur la première génération d'iPhone.
Lors du Mobile World Congress de Barcelone, Samsung a sorti le grand jeu pour introduire Bada, son nouveau système d'exploitation mobile ainsi que le Wave, le premier Smartphone à embarquer cet OS. Après un show à l'américaine, nous avions pu mettre la main sur un terminal équipé d'une version bêta de Bada OS. L'interface annonçait déjà la couleur : cette dernière s'inspirait très largement de l'iOS d'Apple ! Quatre mois plus tard, la version finale du Wave (et donc, de Bada) débarque enfin à la rédaction. Les bugs des prototypes ont-ils disparu ? Le téléphone justifie-t-il les énormes moyens en communication déployés par Samsung ? Bada est-il suffisamment bien armé pour affronter la concurrence ? Les réponses dans notre test !
Presqu'un an jour pour jour depuis la sortie du HTC Hero, HTC donne le « go » pour commercialiser la relève. Désormais, le constructeur taiwanais riposte en proposant l'HTC Legend, son tout nouveau Smartphone Android. Depuis la présentation officielle d'HTC qui s'est tenue au Mobile World Congress de Barcelone en février dernier, il nous tardait de pouvoir mettre la main sur ce terminal pour le découvrir plus en détail. C'est désormais chose faite, voyons ce que le HTC Legend nous réserve.
Après avoir jeté l'éponge en annonçant officiellement l'abandon du développement de Palm OS 5, le célèbre américain, précurseur du PDA comptait bien revenir sur le devant de la scène en misant ses derniers jetons sur le Palm Pré. Outre ses nombreuses qualités, ce Smartphone haut de gamme a pour principale caractéristique d'embarquer WebOS, le tout nouveau système d'exploitation mis au point par les ingénieurs de Palm.
Le Nexus One est le premier Smartphone Android à être commercialisé directement par Google. Jusqu'alors, le géant de la recherche ne s'était pas mis en avant, préférant laisser la part belle aux constructeurs..
Tout juste un an après la sortie de la première version du Touch HD, HTC assure la relève en nous gratifiant d'un second Smartphone XXL. Oui, le Touch HD 2 fait véritablement dans la démesure : son écran est tout bonnement énorme et dans le ventre ample du mobile vient se loger une puce SnapDragon (Qualcomm) cadencée à 1024 MHz. La partie logicielle n'est pas en reste : comme vous pourrez le constater par vous-même, la fameuse surcouche touchFLO 3D désormais renommée en « HTC Sense » passe à la vitesse supérieure. Assez parlé, passons à l'autopsie de la bête.