Windows 8.1 Update : le test

07 avril 2014 à 17h45
0
00CD000006721726-photo-boite-windows-8-1-pro.jpg
L'histoire de Windows, le système d'exploitation vedette de Microsoft, est jalonnée de mises à jour. Des mises à jour majeures qui se succèdent si tout va bien tous les trois ans aux mises à jour intermédiaires dont le calendrier de sortie est plus imprévisible. Celles-ci sont souvent appelées Service Pack (pour les corrections de bugs essentiellement), parfois Power Pack (pour ajouter des fonctionnalités comme pour Windows Home Server) ou parfois encore Second Edition (on se souvient de Windows 98). L'éditeur propose une mise à jour pour Windows 8.1, qui ne reprend aucune de ces terminologies et s'intitule simplement Windows 8.1 Update.

Avec Windows 8, Microsoft a fait un pari ambitieux : celui de ne proposer qu'une seule et même interface pour tous les écrans, qu'ils se pilotent avec le doigt ou à la souris. La réaction n'a pas forcément été aussi positive que Microsoft l'aurait espéré, suscitant de nombreux remous. Il faut dire que l'éditeur n'a que très peu écouté les retours des premiers utilisateurs, forçant ainsi certains choix ergonomiques, des choix antinomiques pour le milliard d'utilisateurs de Windows qui se sert encore d'un clavier et d'une souris.

Après le départ surprise de Steven Sinofsky, le père de Windows 8, au lendemain de sa commercialisation mondiale en octobre 2012, les équipes de Microsoft ont travaillé à la mise au point de Windows 8.1. Cette première mise à jour, sortie un an plus tard, se voulait plus conciliante, avec le retour d'un bouton Windows dans la barre des tâches pour faciliter la transition entre le bureau et l'environnement Metro, et la possibilité de démarrer directement sur le bureau.

01E5000007284632-photo-windows-8-1-update.jpg


L'Update proposée par Microsoft s'adresse à Windows 8.1 et vient encore améliorer l'ergonomie du système d'exploitation pour les PC, particulièrement ceux qui se contrôlent avec le couple clavier/souris.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Les prix des téléviseurs Neo QLED de Samsung sont sortis
Des taxis volants en phase de test à l'aérodrome de Pontoise
Dead Cells : le jeu gratuit sur Nintendo Switch pendant une durée limitée
IP statique et IP dédiée : quelles différences ?
Windows 10X : des développeurs font tourner l'OS sur MacBook Air M1, Lumia et Surface Go
Avant de partir, Trump enfonce davantage le clou contre Huawei
Apple ne permet plus d'installer officieusement des applications iOS sur les Mac ARM
Vous pouvez faire une recherche d'un mot directement depuis une page web sur Chrome (et pas que)
NVIDIA pourrait relancer la production de GPU pour le minage de crypto-monnaies
Bon plan : vous avez jusqu'à ce soir minuit pour profiter du forfait BIG RED 200 Go à 15€ !
Haut de page