Windows 8.1 Update : le test
Avec Windows 8, Microsoft a fait un pari ambitieux : celui de ne proposer qu'une seule et même interface pour tous les écrans, qu'ils se pilotent avec le doigt ou à la souris. La réaction n'a pas forcément été aussi positive que Microsoft l'aurait espéré, suscitant de nombreux remous. Il faut dire que l'éditeur n'a que très peu écouté les retours des premiers utilisateurs, forçant ainsi certains choix ergonomiques, des choix antinomiques pour le milliard d'utilisateurs de Windows qui se sert encore d'un clavier et d'une souris.
Après le départ surprise de Steven Sinofsky, le père de Windows 8, au lendemain de sa commercialisation mondiale en octobre 2012, les équipes de Microsoft ont travaillé à la mise au point de Windows 8.1. Cette première mise à jour, sortie un an plus tard, se voulait plus conciliante, avec le retour d'un bouton Windows dans la barre des tâches pour faciliter la transition entre le bureau et l'environnement Metro, et la possibilité de démarrer directement sur le bureau.

L'Update proposée par Microsoft s'adresse à Windows 8.1 et vient encore améliorer l'ergonomie du système d'exploitation pour les PC, particulièrement ceux qui se contrôlent avec le couple clavier/souris.