Steven Sinofsky, président de Windows, quitte Microsoft

01 juin 2018 à 15h36
0
Plus de vingt ans après avoir rejoint Microsoft, Steven Sinofsky, président de la division Windows, annonce son départ de la société.

00C8000005512991-photo-sinofsky.jpg
Microsoft annonce une restructuration de sa direction avec le départ de Steven Sinofsky, jusqu'alors président de la division Windows et Windows Live. Ce dernier est remplacé par Julie Larson-Green, responsable de l'interface utilisateur d'Internet Explorer, celle de la nouvelle version d'Office ainsi que celles de Windows 7 et Windows 8.

Après avoir rejoint Microsoft en juillet 1989 en tant qu'ingénieur logiciel, M. Sinofsky est devenu directeur du développement de la division Office en 1994. Il a notamment supervisé le développement d'Office 2000, Office XP, Office 2003 et Office 2007. En 2009, M. Sinofsky est devenu président de la division Windows, Windows Live et Internet Explorer. Il était ainsi chargé de la conception de Windows 7 et Windows 8.

Microsoft explique que ce départ découle d'un accord mutuel avec le PDG Steve Ballmer. La décision de M. Sinosfky réduit donc les possibilités de succession à M. Ballmer à la tête de Microsoft même si certaines rumeurs spéculaient sur quelques tensions entre les deux hommes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nikon S800c : le premier compact sous Android !
SFR annonce le lancement de la 4G à Montpellier
France : le succès des appareils photo hybrides se confirme
eBay veut se développer en Chine en s'alliant avec Xiu.com
SFR gagne des abonnés mais son chiffre d'affaires perd 7%
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page