3,8k
Microsoft 365 (ex Office 365)

Microsoft 365 (ex Office 365) pour Windows

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(3.7)
Version : 2021 / Editeur : Microsoft / Téléchargements : 28277 (7 derniers jours)
Version : 2021 / Editeur : Microsoft / Téléchargements : 28277 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

C'est une évolution réussie pour la suite bureautique Microsoft 365 qui est une formule par abonnement et qui repose sur le Cloud. Cette mouture apporte bon nombre d'améliorations et valide avec brio l'entrée de plusieurs fonctionnalités à l'instar de la gestion des versions des documents et le partage en un clic via OneDrive.
10 décembre 2021 à 10h14

Pourquoi utiliser Microsoft 365 ?

La suite Microsoft Office dont la première version date tout de même de 1998, est une référence dans la bureautique sous Windows et macOS autant chez les particuliers que les professionnels. Depuis 2013, la suite est distribuée, en plus d'une version classique à l'achat (classiquement nommée Office 2021  pour la plus récente) ou en version par abonnement : Microsoft 365.

Parmi les avantages de cette formule, citons notamment les mises à jour de façon transparente, l'accès aux outils Office directement à partir d'une interface web, l'installation sur une ou plusieurs machines selon la formule choisie ainsi que sur tablette et appareil mobile. Soulignons également l'intégration de plusieurs outils de collaboration dont l'utilisation a explosé avec la popularisation du télétravail.

logo Microsoft 365

Quelles nouveautés pour Microsoft 365 ?

La firme de Redmond fait régulièrement parler d'elle dans les médias pour ses nombreuses initiatives et mises à jour. En décembre 2021, celle-ci a commencé à déployer une offre assez exceptionnelle pour remettre dans le droit chemin les utilisateurs de versions piratées d'Office . Cette promotion étonnante mais louable est pour l'heure réservée à certains marchés et permet de bénéficier d'une réduction allant jusqu'à 50% pour l'achat d'une version officielle.

Une autre offre spéciale a également vu le jour en décembre 2021 pour les TPE et PME avides d'utiliser Microsoft Teams (qui, pour rappel, permet de communiquer via visioconférences et messagerie instantanée). Cette nouvelle version à prix mini - baptisée Essentials - propose un espace de stockage confortable, des durées de réunions allongées et un plus grand nombre de participants. Tout laisse à croire que cette mouture fera de l'ombre aux offres de la concurrence.

Office est aussi sous le feu des projecteurs avec la refonte visuelle de ses logiciels phares. Les versions 2021 de Word , Excel, PowerPoint et OneNote bénéficient désormais de fenêtres aux bords arrondis, de boutons modernisés et d'une barre d'outils masquée par défaut. Le thème sombre fait aussi une entrée remarquée pour soulager la fatigue oculaire après de longues heures passées sur les documents.

microsoft_office © Microsoft
© Microsoft

Les offres Microsoft 365 pour les particuliers

Le détail des offres à l'abonnement de Microsoft 365 (à opposer à l'offre à l'achat) est le suivant :

Microsoft 365 Personnel

L'offre personnelle comprend la version premium des incontournables applications Office, y compris Word, Excel , PowerPoint, OneNote et Outlook.

Celle-ci est valable pour un compte utilisateur sur PC, macOS, iOS et Android. Par ailleurs, elle comporte 1 To de stockage en ligne OneDrive et des fonctions de sécurité renforcée.

En savoir plus sur l'offre Microsoft 365 Personnel

Microsoft 365 Famille

L'offre familiale intègre les mêmes applications en version premium pour 2 à 6 comptes, avec 1 To de stockage OneDrive par utilisateur.

En bonus, elle comprend des fonctionnalités de sécurité premium dans l'application mobile Microsoft Family Safety.

En savoir plus sur l'offre Microsoft 365 Famille

Microsoft_365

Les offres Microsoft 365 pour les étudiants, les enseignants et le personnel

Il existe trois offres destinées au milieu scolaire. La première - appelée offre A1 - est un achat définitif gratuit qui donne accès à la suite Office en ligne et mise sur la collaboration en temps réel entre étudiants et enseignants.

Plus complètes, les offres A3 et A5 sont accessibles via Microsoft 365 :

Offre A3

L'offre A3 comprend l'ensemble des applications Office - y compris Publisher (pour PC), Access (pour PC) - ainsi que de nombreux services comme Exchange, Teams, Sharepoint, OneDrive etc.

Elle comprend des avantages supplémentaires aux enseignants et au personnel comme l'hébergement de réunions jusqu'à 10 000 participants et la planification de rendez-vous.

Offre A5

L'offre A5 intègre les mêmes applications et services que l'offre A3. En bonus, elle comprend le service Power BI ainsi que des options de sécurité renforcées, des outils d'analyses personnelles et organisationnelles, un service Audioconférence, un forfait d'appels etc.

En savoir plus sur les offres Microsoft 365 Éducation

Microsoft_Exchange © Microsoft

Les offres Microsoft 365 pour les entreprises

La firme de Redmond propose pas moins de 4 offres d'abonnements destinées aux petites, moyennes et grandes entreprises.

Microsoft 365 Business Basic

L'offre basique ne comprend pas l'installation des logiciels de la suite Office mais intègre leur version web et mobile.

Elle permet de bénéficier d'1 To de stockage, des fonctions de sécurité standard ainsi que l'accès à Outlook, Teams, Exchange, Sharepoint etc.

En savoir plus sur Microsoft 365 Business Basic

Microsoft 365 Business Standard

Cette offre comprend tous les avantages de l'offre basique, ainsi que la version bureau des applications Office (y compris Access et Publisher).

Ses services permettent aussi d'organiser des webinaires et de gérer les rendez-vous avec les clients.

Microsoft_Teams © Microsoft

Microsoft 365 Business Premium

L'offre premium propose tous les logiciels de la suite Office, tous les services de l'offre Standard avec en plus un gestionnaire pour les appareils (PC, tablettes, mobiles) connectés au réseau ainsi que des fonctions de sécurité avancées.

Microsoft 365 Apps for Business

Enfin, cette offre comprend la version de bureau des logiciels Office (Word, Excel, PowerPoint , Outlook, Access et Publisher) avec 1 To de stockage OneDrive et des fonctions de sécurité standard.

Il est bon de noter qu'il existe aussi une version de la suite Office destinée aux familles et petites entreprises. Sans abonnement, et donc disponible en achat définitif pour 1 PC ou 1 Mac, celle-ci comprend les versions classiques de Word, Excel, PowerPoint et Outlook ainsi qu'un support technique pendant une durée limitée.

Microsoft_365_Azure

Télécharger la version d'essai de Microsoft 365

Afin de tester gratuitement Microsoft 365, il est possible de passer par la version pour les particuliers qui nécessite de renseigner des informations de paiement ou par la version Pro sans engagement et disponible sur cette page .

Microsoft_Word
Microsoft_Excel
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2

Microsoft 365 (ex Office 365) : versions précédentes

Microsoft 365 (ex Office 365) est également disponible sur : Windows macOS
Microsoft 365
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP , Server 2003
Publié le 23/07/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Microsoft 365 (ex Office 365)

Logiciels similaires

Microsoft Office 2013
Microsoft Office 2010 Service Pack 1
LibreOffice
OpenOffice
WPS Office
Office 2003
Suite Microsoft Office 2007 (SP2)