Apple Pages

Apple Pages pour Mac

Licence mise à jour le 04/11/2022

L'application de traitement de texte et de PAO native du Mac.

starstarstarstarstar
3.2 (416 notes)
file_download 12149  (30 jours)

Recommandez-le :

Pages d'Apple est une application de traitement de texte doublée d'une solution de création PAO. Si vous souhaitez créer un document qui mêle différentes typographies ainsi que des images et des vidéos à partir de votre ordinateur ou du web, alors Pages fait le travail rapidement et de manière impressionnante. À l'instar des autres applications bureautiques d'Apple, Pages offre une sélection de templates pour vous faciliter le travail. À télécharger sans tarder si ce n'est pas encore fait.

Pourquoi utiliser Apple Pages ?

Apple Pages était auparavant l'équivalent de Microsoft Word, référence du traitement de texte sur Windows, dans la suite bureautique iWork dédiée au Mac. Il s'agit tout simplement d'un logiciel de traitement de texte et de PAO qui vous permettra d'éditer toutes sortes de documents comme des CV, des cartes d'invitations ou des brochures.

Pour bien débuter, vous disposerez de plusieurs dizaines de modèles variés que vous pourrez modifier et agencer selon vos besoins. Afin de mettre en forme vos documents, il vous suffira d'éditer votre texte, de choisir vos polices puis d'ajouter des images, de la musique ou des vidéos à l'aide du navigateur multimédia intégré.

Pages Mac

Le logiciel fournit également plusieurs styles qui permettent de personnaliser et embellir vos documents selon vos envies. Vous serez aussi à même de créer des graphiques interactifs en 2D ou en 3D pour illustrer vos propos.

Apple Pages apporte son lot d'options avancées en matière d'édition. Outre l'insertion des commentaires, vous serez à même d'activer un suivi qui enregistre et vous propose toutes les modifications apportées à un document.

Le logiciel fournit également plusieurs options de partage. Une fois vos créations achevées, il est possible de les partager par AirDrop ou via des boutons de partage via Mail, Messages ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Les fonctionnalités iCloud permettent quant à elle d'accéder à vos documents Apple Pages sur votre Mac et vos appareils sous iOS comme l'iPad ou l'iPhone. De plus, il sera possible d'exporter le fichier créé vers Microsoft Word ou au format PDF pour le partager avec des utilisateurs Windows.

Comment utiliser Apple Pages ?

Comme la majorité des autres applications natives développées par Apple pour ses produits, Pages est totalement gratuit sur Mac depuis 2017 et arrive même pré-installé sur tous les ordinateurs récents d'Apple, vous n'aurez donc normalement pas besoin de le télécharger. Pour télécharger à nouveau Pages en cas de suppression, il faudra passer par l'App Store, ce qui nécessitera obligatoirement un compte iCloud.

La plateforme principale de Pages est le Mac, mais une version tout aussi complète est disponible pour l'iPad. L'iPhone dispose d'une application simplifiée accommodant le plus petit écran. Mentionnons également qu'Apple propose une version web de Pages et ses autres applications iWork (Numbers et Keynote) depuis iCloud.com. Cette version accommodera les utilisateurs Windows, notamment dans le cadre d'un travail collaboratif. Elle nécessitera malgré tout la création d'un compte iCloud pour y accéder.

Quelles sont les alternatives à Apple Pages ?

Pages est la solution native du Mac, mais elle n'est pas la seule disponible sur la plateforme pour autant. Si vous recherchez une application plus puissante, voici quelques options :

  • OpenOffice , la solution open-source
  • Microsoft Word , la solution de référence sur Windows mais également disponible sur Mac
  • Notion , plus simpliste mais qui plaira aux créatifs

Spécifications

Editeur Apple
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 11670 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Dernière mise à jour 04/11/2022
Système d'exploitation macOS, iOS
Catégories Traitement de texte

Apple Pages : versions précédentes

Apple Pages est également disponible sur : iOS

Apple Pages

Publié le 04/11/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Apple Pages