812
WPS Office

Télécharger WPS Office pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.5)
Version : 11.2.0 / Editeur : Kingsoft / Téléchargements : 15884 (7 derniers jours)
Version : 11.2.0 / Editeur : Kingsoft / Téléchargements : 15884 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Déjà très populaire auprès des utilisateurs Android et iOS, WPS Office veut se démarquer grâce à une offre de qualité sur Windows et macOS. En plus de son interface épurée et efficace, on apprécie beaucoup la prise en charge des formats Microsoft et l'inclusion d'un éditeur de PDF dans la suite bureautique.
Publié par Alexia Coué , mis à jour le 30/07/2021
wps office menu


Pourquoi utiliser WPS Office ?


WPS Office est une suite bureautique gratuite disponible sur Windows, macOS et Linux en version logicielle qui a su se démarquer grâce à sa version smartphone Android et iOS. Rassemblant tous les avantages d'une suite bureautique payante comme Microsoft Office, WPS Office propose une interface simplifiée et une grande compatibilité de format de fichiers. Avec ses mises à jour régulières, l'outil ultra populaire dans sa version mobile commence à faire parler de lui dans sa version logicielle.

Les licences WPS Office

WPS Office dans sa version gratuite est tout à fait satisfaisante et saura répondre à la plupart des besoins. Cependant des licences payantes sont en vente sur le site :
  • Premium : abonnement de 4$ par mois pour profiter notamment de l'application mobile sans publicités et d'un espace de stockage de 20 Go
  • Licences professionnelles Premium, Business et Professional dédiées aux entreprises.

Quelles sont les fonctionnalités de WPS Office ?


La suite bureautique WPS est composée des logiciels suivants :
  • Writer pour la création et édition de documents textes
  • Presentation pour la réalisation de diaporamas
  • Spreadsheets le tableur de la suite.

WPS Office prend en charge beaucoup de formats dont ceux de Microsoft : les DOC, DOCX, XLS, XLSX ainsi que les PPT, PPTX qui sont respectivement les formats de Word, Excel et Powerpoint de la suite Office.

En plus de cela WPS Office met à disposition un éditeur de fichier PDF, un outil bien pratique qui n'est pas inclus dans la plupart des suites bureautique. Avec celui-ci vous pourrez modifier ou fusionner des fichiers PDF mais aussi les convertir en format Word, Excel ou en une image.

wps office pdf


Dans leur prise en main les logiciels WPS Office ressemblent à tout outil bureautique. Vous pouvez insérer des images, tableaux ou filigranes, ajouter une table des matières, légende et table des illustrations ou activer la vérification orthographique. Les options affichés dans la barre d'outils sont personnalisables tout comme le fond d'écran de l'interface. Avec la version gratuite vous disposerez de 1 Go de stockage dans le Cloud dédié WPS Office. Cependant il vous sera possible de connecter votre compte Dropbox ou Google pour étendre cet espace.

Enfin il vous sera possible d'ajouter des applications à la suite, soit des plugins qui se grefferont à l'intérieur du logiciel. Ainsi vous pourrez créer des formulaires, enquêtes ou audits, accéder à votre espace Cloud ou encore convertir plusieurs images en même temps au format PDF.

Des milliers de modèles à disposition


En plus de disposer de logiciels bureautiques gratuitement, vous aurez accès à une bibliothèque de modèles pour Writer, Spreadsheets et Presentation directement dans le logiciel. Attention la plupart de ces modèles sont payants mais quelques-uns gratuits se démarquent. Parmi ces templates vous pourrez retrouver les fameux CV et lettres de motivation, des plannings et emplois du temps ou encore des factures et devis.

wps office templates

WPS Office : versions précédentes

WPS Office est également disponible sur : Android
WPS Office 11.2.0.10176
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits)
Publié le 21/06/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à WPS Office