Avis de la redaction
Ses différentes versions
Pour les versions monopostes, la solution bureautique est disponible pour Windows, macOS, Linux et iOS.
Que propose ONLYOFFICE ?
La version Windows propose une interface épurée, simple à prendre en main et bien traduite en français. On note la présence de quatre outils : Document qui fait office de traitement de texte, le Tableur pour concevoir des tableaux et des feuilles de calcul, Présentation pour créer des diaporamas à la manière de PowerPoint et Formulaires pour créer des documents avec des champs à remplir.
Côté collaboration, les utilisateurs seront en mesure de coéditer des documents simultanément avec deux modes de coédition (en temps réel ou verrouillage des paragraphes), d'ajouter des notes et commentaires, de suivre les modifications apporté par d'autres auteur, réviser des documents et d'échanger en temps réel grâce au chat intégré.
Que dire de son ergonomie ?
L'interface est agréable et facile à prendre en main, l'ensemble des outils de mise à page et d'édition est intuitif et peut être complété grâce à plusieurs modules complémentaires pour insérer des vidéos YouTube, traduire les mots et les phrases avec Translator, DeepL et Apertium, passez des appel vidéo et audio avec Jitsi, surlignez le code en surbrillance, signez les documents avec DocuSign etc. Les options complexes laissent place à une interface et des options claires, intuitives et en anglais.
Pour le travail confortable dans des environnements peu éclairés et sur des écrans de différents tailles, le logiciel propose les thèmes sombres et les options de mise à l'échelle jusqu'à 500 %.
Nouvelle fonctionnalité
ONLYOFFICE Docs v7.0 offre la possibilité de créer les formulaires à remplir en ligne, une toute nouvelle fonctionnalité conçue pour aider les utilisateurs à automatiser leurs flux de documents administratifs.
Maintenant il est possible de créer les formulaires à remplir à partir du zéro, utiliser un document DOCX existant ou des modèles prêts à l'emploi sur le site officiel, les modifier et collaborer en temps réel. Le document peut être enregistrer comme un fichier PDF standard ou comme OFORM pour le partager et le remplir en ligne.


