Publicité

Google Drive

Mise à jour : 08/02/2024

Google Drive

Google Drive

Mise à jour : 08/02/2024

Une espace de stockage dans le Cloud signé Google

0 (0 notes)
174 (30 jours)
Recommandez-le :

Google Drive est un service de stockage en ligne hautement performant, riche en fonctionnalités et compatible avec de nombreuses applications, incluant sa propre suite bureautique Workspace. Tous les utilisateurs, même gratuits, peuvent profiter de presque toutes ses technologies. Il est parfaitement intégré sur Android, Chromebook, Windows, macOS et iOS, avec des outils de sauvegarde sélective solides. Cependant, il a des problèmes de confidentialité car il n'offre pas de cryptage de bout en bout, laissant les données des utilisateurs accessibles à Google pour collecte et analyse.

Publicité

Publicité

Google Drive - Lire l'avis complet →

Pourquoi utiliser Google Drive ? :

Google Drive présente de nombreux avantages qui font que cette plateforme est actuellement considérée comme la leader dans le secteur du stockage en ligne de fichiers. Pour trouver la solution qui convient le mieux à vos besoins, voici notre guide détaillé sur le comparatif des meilleurs stockages cloud, un guide qui vous donnera un état des lieux complet sur les alternatives qui existent sur le marché.

Le partage facile des documents

Sur Google Drive, il est très facilement possible de rendre disponible un fichier à des personnes extérieures. La personne détentrice des droits d’administrations du fichier peut en quelques clics seulement partager tout son contenu. Une fonctionnalité très intéressante est qu’il est également possible de donner l'accès à des dossiers entiers de fichiers sans pour autant partager ses accès. 

Dans cette optique, il est également possible de travailler à trois en simultané sur un fichier présent sur le Drive, le tout en assurant une sauvegarde opérationnelle. Ce service offre à Google un avantage notable face à certains de ces concurrents.

L’utilisation des fichiers hors ligne

L’application Drive vous permettra également d’avoir à disposition vos documents même quand vous ne possédez pas de connexion internet. Pour cela, vous n’avez qu’à installer et à configurer l’extension « Google docs hors connexion ». Bien que le nom de l’extension contient « doc » son utilisation ne se limite pas à cette application Workplace mais bel et bien à drive également.

Avec ce service trés pratique vous permettant d'accéder à vos fichiers même sans connexion, Google va plus loin dans l'expérience du stockage.

Une interface facile de prise en main

Ce qui fait également l’attrait de cette application web, c’est sa simplicité de prise en main. Une interface intuitive, rapide qui ne nécessite pas de tutoriels compliqués pour en comprendre les tenants et aboutissants. Rapidement, vous pourrez créer votre premier fichier et réaliser son stockage de manière sécurisé sur le cloud.

Pour aller plus loin dans l'utilisation de ce drive, Google a mis en place un systéme de raccourcis claviers trés utile si vous souhaitez aller encore plus vite dans l'utilisation de votre espace. L'occasion de stocker facilement les fichiers, photos et autres docs présents sur votre téléphone.

@Google

Retrouvez l'ensemble des fonctionnalités de cette solution sur notre avis dédié à Google Drive.

Publicité

Comment utiliser Google Drive ? :

Google Drive possède une version gratuite et une payante. La principale différence réside dans la capacité de stockage de votre espace cloud. Avec le forfait gratuit vous disposez de 15 Go, si vous optez pour une version payante de 100 Go, 1 To ou 10 To les prix seront respectivement de 1,99, 9,99 et 99,99€/mois.

La connexion à votre compte Google Drive se fait via vos identifiants Google, si vous n’en avez pas, il faudra alors se rendre sur le site officiel de Gmail pour vous créer un compte. La création du compte Google est simple et rapide. Une fois le compte créé, vous n’avez plus qu’à rechercher Google drive et à vous connecter avec vos identifiants. Ce service de stockage est disponible sur Windows et mac.

L'édition de vos fichiers est également optimisée sur mobile et tablette, pour en profiter il faudra télécharger l'application Google Drive sur ios ou android.

Quelles sont les alternatives à Google Drive ? :


Les solutions de stockages en ligne sont de plus en plus utilisées pour l’enregistrement des données, qu’elles soient personnelles ou professionnelles. Le paysage de ce secteur porteur a rapidement évolué ces dernières années permettant aux utilisateurs de trouver de nouvelles solutions pour stocker leurs data de manière simple et sécurisé.

Comme alternative à Google Drive, nous pourrons alors noter des solutions telles que Ufile, pCloud ou encore Dropbox.

Spécifications

Dernière mise à jour08/02/2024
Téléchargements174 (7 derniers jours)
Stockage gratuit15 Go d'espace gratuit
PlateformeWeb, Windows, macOS, Android, iOS
Limite d'envoi5 To en limite d'envoi
Localisation des serveursServeurs en Europe
Chiffrement zero-knowledgeNon
Historique des changementsOui
Edition de documentOui
Edition de photosOui
Voir le site

Les rubriques liées à Google Drive

Stockage en ligne