693
iCloud

Télécharger iCloud pour Windows

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(3.4)
Version : 4.0.3.56 / Editeur : Apple / Téléchargements : 16876 (7 derniers jours)
Version : 4.0.3.56 / Editeur : Apple / Téléchargements : 16876 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

iCloud pour Windows permet d'intégrer le système de Microsoft au sein d'un environnement Apple. Cet utilitaire cible bien entendu les détenteurs d'un iPhone d'un iPad ou d'un Mac disposant également d'un PC et souhaitant retrouver une ergonomie proche de l'écosystème proposé par Apple avec une synchronisation transparente de ses données.

Pourquoi utiliser iCloud sur Windows ?


Si iCloud a été initialement pensé pour l'écosystème Apple, cela ne signifie pas pour autant que l'ensemble de vos appareil ont été conçu par la firme de Cupertino. Peut-être disposez-vous d'un iPhone et d'un iPad mais que votre ordinateur est propulsé par Windows. Dans ce cas, l'utilitaire iCloud pour Windows permettra de retrouver vos données sur le PC.

Pour Apple le but est d'offrir une expérience homogène quel que soit votre appareil; Si c'est bien plus vrai lorsque l'on reste au sein de l'environnement de la Pomme, on apprécie toutefois la présence de cet utilitaire mis à disposition des utilisateurs de l'OS de Microsoft.

Télécharger iCloud pour WIndows


Synchronisez les courriers, contacts, calendriers, tâches et favoris


iCloud pour Windows permet tout d'abord de synchroniser les informations de son compte iCloud.com, me.com ou mac.com pour retrouver les courriers et toutes les informations périphériques déjà configurées sur un iPhone, un Mac ou un iPad.

Depuis Windows, il sera ainsi possible de retrouver ses courriers, son carnet d'adresses, les événements de ses agendas ou encore les favoris du navigateur Safari. D'ailleurs ces signet pourront venir se greffer au sein de Firefox ou Google Chrome.

Notons cependant qu'il faudra tout de même posséder Outlook 2016 ou une version ultérieure (pour Mail, Contacts, Calendrier). En d'autres termes, Microsoft n'accueille les services d'Apple qu'à condition que vous ayez une souscription à Microsoft 365.

iCloud pour Windows : les fonctionnalités


L'une des principales raisons pour installer iCloud pour Windows concerne les photos. En effet, si vous avez immortalisé des clichés depuis votre iPhone ou votre iPad, il sera possible de les synchroniser sur le PC. Vous serez donc en mesure de maintenir une phototèque à jour. Par la même occasion, puisque les photos et les vidéos seront disponibles sur votre PC, il sera possible de libérer de l'espace de stockage sur les terminaux mobiles d'Apple. Notons par ailleurs que nous retrouvons les fonctionnalités de partage d'albums implémentées par Apple.

Cet utilitaire permet également d'accéder à l'espace de stockage iCloud Drive. Si par exemple vous disposer d'un Mac et d'un PC avec une application compatible sur les deux plateforme, il est alors possible de commencer les travaux sur l'une des machines puis de le finir sur l'autre. Tous les fichiers synchronisés avec les différents appareil rattachés au même compte utilisateurs seront centralisés sur iCloud Drive.

Une fois encore, nous retrouvons aussi les options de partage, lesquels sont directement accessibles depuis l'explorateur de fichiers de Windows. Par ailleurs, à l'instar de OneDrive, il est possible de choisir quels fichiers ou dossiers vous souhaitez pouvoir avoir accéder en mode déconnecté sans devoir tout synchroniser en local. Pratique.

Télécharger iCloud pour WIidows


iCloud pour Windows : en pratique


Voici ci dessous quelques tutoriels pour bien débuter avec iCloud pour Windows et procéder à la synchronisation de ces données. Retrouvez les étapes pas à pas mais également quelques conseils pour bien optimiser le stockge gratuit proposé par Apple et synchroniser ses photos.

Présentation d'iCloud, la plateforme web d'Apple
iCloud Drive, l'alternative à Dropbox par Apple
Comment utiliser iCloud sur Windows ?
iCloud : comment optimiser l'espace de stockage ?
Comment synchroniser ses photos avec iCloud ?

Notons que si vous possédez une smartphone ou une tablette Android il est également possible, dans une moindre mesure, de configurer un compte iCloud. Puisqu'il s'agit d'une pratique officieuse, cela requiert quelques ajustements et quelques applications supplémentaires. Suivez le guide :

Comment utiliser iCloud sur Android ?
Donnez un air d'iOS à votre smartphone Android

Articles récents

Apple permet désormais de transférer facilement des photos de iCloud à Google Photos
Apple One : un nouvel abonnement pour regrouper tous les services Apple
Apple visée par une plainte l’accusant d’héberger certains fichiers iCloud sur des serveurs tiers
Apple iCloud pour Windows intègre le Microsoft Store
Google veut rattraper Amazon web services en rachetant Looker pour 2,6 milliards de dollars
Amazon Web Services :
Ikoula : portrait de l’hébergeur français qui « met l’humain au centre de l’équation »
Lima : c'est terminé pour le projet de cloud personnel malgré son kickstarter réussi

iCloud : versions précédentes

iCloud 4.0.3.56
Windows 7 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP , 8 (Metro) , 8.1 (Metro)
Publié le 09/04/2018
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à iCloud