Afin de bien définir les tâches et les différentes étapes d'un projet, le logiciel propose à l'utilisateur différents outils comme les réseaux PERT et les diagrammes de Gantt. Il est ainsi plus simple de renseigner la durée et la charge de travail de chaque tâche mais aussi de les hiérarchiser et les classer.
De plus, Microsoft Project repose sur de bonnes fonctionnalités permettant la gestion des ressources liées aux charges de travail et à la gestion des budgets. Via une allocation de ressources pointue, les équipes seront à même de calculer les budgets initiaux et finaux pour chaque projet ainsi que les coûts liés au personnel et au matériel.
Cette version 2016 propose également son lot de nouvelles possibilités comme l'intégration de Skype Entreprise pour simplifier la communication entre équipes et collaborateurs. Le support de Microsoft SharePoint offre quant à lui les moyens de partager des informations et de sauvegarder la chronologie des projets.
Terminons sur l'interface similaire aux outils de la suite bureautique Microsoft 365 (ex Office 365). Elle est disponible en français, agréable à utiliser et très intuitive. Enfin, Project pour Mac OS X est disponible sous la forme d'un abonnement mensuel ou d'un achat définitif.




