Trello

Trello (en ligne)

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : / Editeur : Atlassian / Téléchargements : 1 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Atlassian / Téléchargements : 1 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

La seule réserve qu'on pourrait émettre à propos de Trello serait de l'ordre humain. En effet, il suffit de quelques personnes désorganisées pour ruiner l'expérience. Aussi, si le tableau n'est pas mis à jour régulièrement, ou si les tâches effectuées ne sont pas supprimées, elle risque d'occuper l'espace pendant trop longtemps et de rendre le tout illisible. Ainsi, si vous n'avez pas la patience de prendre soin de l'outil et de la mise en forme du tableau, vaut mieux ne pas se lancer au risque de mettre toute votre équipe dans l'embarras.

Pourquoi utiliser Trello ?


Trello est un outil presque indispensable en entreprise. Parfaitement adapté pour la conduite de projet (méthode Kanban), il permet d'agencer de manière simple et claire toutes les informations nécessaires en un même endroit. Grâce à son interface entièrement personnalisable, il offre une grande liberté aux utilisateurs puisque tout y est modifiable. Il met aussi et surtout en relation les membres d'une même équipe et les informe des tâches a effectuer et de l'avancée de celles-ci.

Trello 1


Pratique et utile


Le point fort de Trello est son caractère utile. Il dispose sur un tableau les différentes tâches en fonction de leur importance, et offre la possibilité d'interagir avec chacune d'entre elles. Pour chaque tâche, il est possible d'y ajouter des commentaires, des pièces jointes, des images, des membres, et bien d'autres choses. Elles peuvent également être soumises à une deadline. Ainsi, l'application informera les personnes en charge, du caractère urgent de la tâche à accomplir. Une fois la date passée, la case passera en grise sur le tableau, et l'outil considérera qu'elle a été accomplie. Si elle ne l'est pas, il est bien entendu possible de modifier les informations qui lui sont associées.

Le tableau peut être organisé par catégorie, comme « à faire » ou « terminé », par exemple. Il est aussi possible d'ajouter des « étiquettes », comme « équipe de design ». Assignez une couleur à chaque étiquette permet ainsi de distinguer plus facilement quelles sont les travaux à effectuer pour vous et votre équipe.

Enfin, chaque tâche peut être déplacée par glissement dans une catégorie du tableau. Mettre à jour votre Trello se révèle ainsi d'une grande simplicité.

Trello 2

Un incontournable



Globalement, Trello permet un gain de temps non négligeable dans la conduite et gestion de projet en groupe. Son interface est simple d'utilisation et aide toutes les personnes en charge d'un projet à se tenir informées de son avancée en se connectant à l'outil. Les y notes sont bien rangés et surtout courtes. Il est possible d'ajouter une description plus simple à chacune des tâches, mais l'essentiel réside dans le titre. Toutes les informations se retrouvent donc en un même endroit et rendent le tout très lisible.

Trello : versions précédentes

Trello est également disponible sur : iOS Android
Trello
Publié le 02/09/2021
Visiter l'application web Trello
Version gratuite

Les rubriques liées à Trello