Focus To-Do: Méthode Pomodoro & Liste des tâches

Focus To-Do: Méthode Pomodoro & Liste des tâches pour Android

Licence mise à jour le 11/04/2022

Focus To-Do est une application Android anti procrastination dédiée à la gestion de ses tâches au quotidien. Plutôt orientée vers le domaine du travail, l'application repose sur la technique du minuteur Pomodoro afin de gagner en productivité tout en cons

starstarstarstarstar
5.0 (1 notes)
file_download 52  (30 jours)

Recommandez-le :

Focus To-Do est une application Android anti procrastination dédiée à la gestion de ses tâches au quotidien. Plutôt orientée vers le domaine du travail, l'application repose sur la technique du minuteur Pomodoro afin de gagner en productivité tout en conservant une trace des sessions de travail que l'on a effectué.

Pourquoi utiliser Focus To-Do ?

L'application Android Focus To-Do permet de faire croître la productivité en créant des to-do lists thématiques dont la validation des tâches passe par l'exécution d'un timer Pomodoro.

Focus Todo screen 1
Focus Todo screen 2

Méthode Pomodoro

Tout l'originalité de l'app Focus To-Do réside en son concept qui englobe à part entière la technique du minuteur Pomodoro. Cette méthode contre la procrastination consiste à rester concentré sur une même tâche durant des sessions de 25 minutes et d'effectuer une micro pause de quelques minutes entre chaque période de pleine concentration.

Gestionnaire de tâches

Focus To-Do permet de programmer ses journées de travail au moyen de listes de tâches et de rappels (optionnels). Le gestionnaire proposé par l'outil est capable de gérer des tâches récurrentes, l'instauration de rappels automatiques, de déconstruire un travail massif en plusieurs sessions ou bien encore de prioriser des tâches grâce à l'utilisation d'un code couleur.

Rapports et statistiques

L'app Focus To-Do est plus qu'un simple minuteur doté de la fonction Pomodoro puisqu'il propose à ses utilisateurs de générer des rapports de productivité. Ceux-ci comprennent différentes métriques que l'on peut afficher au format de graphiques afin de visualiser l'information facilement et rapidement. Parmi les statistiques proposées par l'application Focus To-Do, on retrouve notamment les diagrammes d'heures et de minutes passées à remplir les tâches ainsi que des informations sur les items que l'on aura complété.

Comment utiliser Focus To-Do ?

Focus Todo screen 3
Focus Todo screen 4

Tandis que Focus To-Do n'impose pas une inscription et en conséquence la création d'un compte utilisateur pour utiliser l'application, l'enregistrement permet d'accéder à des fonctionnalités plus poussées. On pense notamment ici à la synchronisation Cloud multiplateformes. Focus To-Do est en effet disponible en tant qu'application Android et iOS mais est également disponible en version Desktop pour Windows, macOS ainsi qu'au format d'extension pour le navigateur Google Chrome .

L'utilisation de l'outil est possible en version gratuite mais sera bridée en l'état. C'est effectivement avec un abonnement premium que les projets pourront être synchronisés sur différents appareils liés à un même compte. Toujours en premium, l'accès aux rapports et aux statistiques est débloqué, l'on peut classer les tâches dans des dossiers, modifier la durée du timer Pomodoro (en minutes), utiliser le mode calendrier pour planifier ce que l'on doit faire… et bien d'autres fonctionnalitées.

Quelles sont les alternatives à Focus To-Do ?

L'app Android Focus To-Do puise son originalité dans le concept qu'elle propose : la combinaison de la technique du minuteur Pomodoro avec un gestionnaire de tâches sous la forme de listes d'items à cocher afin de lutter contre la procrastination. Si l'idée peut plaire à certains, d'autres peuvent ne pas avoir l'envie d'utiliser la méthode associée au timer. C'est pourquoi d'autres applications existent, ces dernières apportant des fonctionnalités annexes différentes. On pense notamment à TickTick qui représente un juste milieu en apportant un système de rappels et un minuteur Pomodoro mais qui ne repose pas intégralement sur celui-ci. En cas d'allergie à la méthode du minuteur Pomodoro, il sera toujours possible de regarder du côté de l'application Todoist qui se contente pour sa part d'agir uniquement en tant que gestionnaire de tâches.

Spécifications

Editeur Focustodo.cn
Taille 30.71 Mo
Téléchargements 52 (7 derniers jours)
Licence
Version 11.8
Dernière mise à jour 11/04/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Calendriers, tâches & contacts

Focus To-Do: Méthode Pomodoro & Liste des tâches : versions précédentes

Focus To-Do: Méthode Pomodoro & Liste des tâches 11.8

Publié le 11/04/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Focus To-Do: Méthode Pomodoro & Liste des tâches