🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !
TickTick

Télécharger TickTick pour Android

Note rédaction :
(5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 6.0.4.3 / Editeur : Appest Inc. / Téléchargements : 2 (7 derniers jours)
Version : 6.0.4.3 / Editeur : Appest Inc. / Téléchargements : 2 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

En anglais, to tick signifie « cocher ». Et c'est le but de TickTick : cocher vos tâches lorsqu'elles sont terminées. TickTick vous permet de gérer votre temps, de vous organiser et d'augmenter votre productivité, avec juste ce qu'il faut de fonctionnalités avancées.


15 septembre 2021 à 19h02

Comment utiliser TickTick ?


Pour lancer l'application, vous devez créer un compte (gratuit) avec votre adresse mail ou votre identifiant Google. De cette façon, vous avez accès à vos listes de tâches sur n'importe quel appareil. Vous utilisez déjà Todoist ou Any.DO ? Pas de problème pour switcher, TickTick a prévu un système d'importation de vos données depuis ces 2 gestionnaires.

De la mise en place d'une collaboration entre collègues à la liste des courses, la création de tâches et de rappels est simple et rapide, avec le bouton « + » accessible depuis l'écran d'accueil. Vous pouvez également communiquer avec l'appli grâce à un assistant vocal (Google Home, Alexa...). Les tâches sont classées dans des listes (que vous créez vous-même) : travail, maison, vacances... Par défaut, les tâches se trouvent dans la boîte de réception, en attendant d'être rangées. Et bien sûr, pour terminer une tâche, il suffit de la cocher : TickTick !

TickTick


TickTick : un gestionnaire de tâches qui a tout ce qu'il faut


Appuyez sur le bouton « + » et c'est parti pour ajouter une tâche. En quelques secondes indiquez le titre, la liste, les éventuelles étiquettes, la priorité et la date. Et si vous êtes pressé, maintenez votre doigt sur le « + » et enregistrez vocalement votre titre, TickTick se charge de le convertir.

Depuis la liste de tâches, swiper vers la gauche vous permet de renseigner une date de fin, de déplacer la tâche ou de la supprimer. Pour davantage de précisions, entrez dans le mode édition et ajoutez une description, une photo ou transformez un texte simple en liste à cocher. L'avancée de cette checklist est matérialisée par une barre de progression ou un graphique.

TickTick


Le petit truc en plus : saisissez « 17 h » dans le contenu de la tâche, l'appli transforme immédiatement l'information en deadline ! Comme dans la plupart des gestionnaires de tâches, vous pouvez ajouter des étiquettes pour classer plus rapidement vos données. Mais dans TickTick, ces étiquettes peuvent avoir une étiquette « parente » : encore plus facile de s'y retrouver.

TickTick Premium, encore plus de fonctionnalités


Et si les (nombreuses) possibilités de base de TickTick ne vous suffisent pas, l'offre Premium est disponible à partir de 2,50 € par mois. Les fonctionnalités existantes sont améliorées : jusqu'à 299 listes, 999 tâches par liste, 199 sous-tâches par tâche, 5 rappels par tâche, 99 pièces jointes par jour...

Vous avez également accès (entre autres !) à une vue mensuelle, aux rappels sur les sous-tâches, à l'historique de vos statistiques et au widget Quick Ball' qui permet l'ajout d'une tâche depuis l'écran de verrouillage. Pour les adeptes de la méthode de gestion du temps Pomodoro, elle est prévue aussi dans la version payante de TickTick, avec du bruit blanc pour se concentrer encore mieux.

TickTick : versions précédentes

TickTick 6.0.4.3
Publié le 25/08/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à TickTick