🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech
Microsoft To Do: Lists & Tasks

Microsoft To Do: Lists & Tasks

Licence mise à jour le 15/11/2022

Besoin d'un gestionnaire de tâches ? Découvrez l'outil de productivité Microsoft To Do. Ce service est disponible en ligne mais aussi sous forme d'application gratuite iOS (pour iPhone et iPad) ou Android. On peut aussi le télécharger sur les ordinateurs

starstarstarstarstar
(0.0)
file_download 7  (30 jours)
Accessible via tous les navigateurs internet, To Do est un service en ligne créé par la Microsoft Corporation. Il permet notamment de créer toutes sortes de listes de tâches et de ne plus rien oublier. Cet outil de productivité gratuit et simple d'utilisation peut être consulté sur le web, via n'importe quel appareil connecté à un compte Microsoft. On peut aussi le télécharger sur un ordinateur Windows. Une application mobile existe également, en version iOS (pour iPhone ou iPad) ou Android.

Pourquoi utiliser Microsoft To Do ?

Doté d'une interface sobre, le gestionnaire de tâches To Do a été conçu par la Microsoft Corporation. Ce créateur de todolist est en licence gratuite et sans publicité. Il permet d'organiser sa journée rapidement et efficacement. Microsoft ToDo est doté de nombreuses fonctionnalités : création de listes, configuration de rappels, assignation de tâches, ajout de notes et de fichiers, création de catégorie, etc. Cet outil de productivité intégré à la Suite Microsoft 365 s'adresse aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers.

Microsoft To Do 1 © © Microsoft

Planification de tâches avancée

Les utilisateurs de Microsoft To Do peuvent lister toutes sortes de tâches dans une liste globale appelée "Ma Journée. Ce service en ligne peut aussi faire des suggestions. L'outil Microsoft ToDo a de nombreuses fonctionnalités :

  • Ajout d'une date d'échéance, d'une note ou de fichiers.
  • Création de rappel.
  • Répétition de la tâche (tous les jours, semaines, mois, ans, etc.).
  • Création de catégories avec code couleur.
Microsoft To Do 2 © © Microsoft

Microsoft To Do permet aussi d'indiquer qu'une tâche est importante et d'ajouter des étapes à une tâche. Une fois la tâche effectuée, il suffit de la cocher dans la liste : cette dernière est alors archivée dans la section "Terminées", consultable à tout moment dans Microsoft To Do.

Disponibilité sur tous les appareils

En utilisant Microsoft To Do, les tâches listées sont accessibles sur n'importe quel appareil, du moment que l'utilisateur est connecté à son compte (ordinateur, tablette ou mobile).

L'outil inclut également des raccourcis vers d'autres applications, telles qu'Outlook, Calendar, People (la liste de contacts de l'utilisateur) ou Files.

Fonctionnalités de collaboration

Microsoft To Do permet de créer de nombreuses listes de tâches. Ces dernières peuvent être partagées via un lien. On peut aussi assigner des tâches à une autre personne au sein d'une liste partagée.

Microsoft To Do 3 © © Microsoft

Comment utiliser Microsoft To Do ?

Il est nécessaire de posséder un compte Microsoft pour accéder à To Do. Cette application en licence gratuite existe sous différentes formes :

  • On peut l'utiliser en tant que service en ligne.
  • On peut la télécharger sur un ordinateur sous Windows 10.
  • Une application mobile Android ou iOS est en téléchargement gratuit pour une utilisation sur smartphone ou tablette (cette dernière est notée 4,6 étoiles sur 5 sur le Google Play Store et l'App Store).
  • On peut aussi télécharger un fichier apk pour l'installer sur un émulateur comme Bluestacks.

Le gestionnaire de tâches To Do peut être consulté sur n'importe quel appareil connecté à un compte Microsoft.

Quelles sont les alternatives à Microsoft To Do ?

Nous avons listé de nombreux gestionnaires de tâches dans notre comparatif "Les meilleures applications pour gérer ses tâches au quotidien". Nous vous conseillons notamment les apps suivantes :

  • Le logiciel gamifié Habitica .
  • L'application Any.do , qui utilise la géolocalisation.
  • L'excellent outil TickTick , qui permet notamment les ajouts de tâches vocaux.

Spécifications

Editeur Microsoft Corporation
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 7 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Dernière mise à jour 15/11/2022
Système d'exploitation Web, Android, iOS, macOS, Windows
Catégories Calendriers, tâches & contacts

Microsoft To Do: Lists & Tasks : versions précédentes

Microsoft To Do: Lists & Tasks est également disponible sur : Android iOS macOS Windows

Microsoft To Do NC

Publié le 02/11/2022
Visiter l'application web Microsoft To Do: Lists & Tasks
Version gratuite

Les rubriques liées à Microsoft To Do: Lists & Tasks