10
Google Keep

Télécharger Google Keep pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(4.0)
Version : 1.0.77 / Editeur : Google / Téléchargements : 227 (7 derniers jours)
Version : 1.0.77 / Editeur : Google / Téléchargements : 227 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Comme tous les produits Google, Keep Notes est un produit formidable. Simple, rapide, performant et intelligent... Tout y est. Qu'on travaille dans un atelier, en extérieur ou dans un bureau, Keep séduit. Si l'on apprécie la flexibilité de la prise de note, dommage cependant que le service présente plusieurs limites
Publié par Clubic , mis à jour le 19/10/2021

Pourquoi utiliser Google Keep ?


Google Keep Notes est une application qui se veut simple et pratique. Disponible dans notre comparatif de rentrée des meilleures applications de prise de notes. Keep Notes - pour les intimes - sert autant à noter avec souplesse que de réutiliser les notes avec agilité.

Google Keep Notes (1*)


Google Keep : des notes mais aussi des rappels.


Avec Google Keep Notes, l'éditeur propose une application rapide, simple et directe. Où qu'on soit et quelles que soient nos dispositions tant que l'on est à même de manipuler son smartphone, l'application nous permet de capturer nos idées. Texte, photo, dessin, vocal tout se veut accessible à portée de main.

Partage et collaboration simplifiés


Et plus encore, Google Keep Notes revendique de l'agilité dans le réemploi des notes. Couleurs de libellés, mémo, rappel, géolocalisation, Google exploite le maximum de ce que sait faire le téléphone.

Google Keep Notes (2*)


Une application efficace mais limitée


Après avoir testé Onenote et Evernote, Google Keep se démarque par sa rapidité d'exécution. Keep Notes réagit au doigt et à l'œil et en un rien de temps, il est possible de sauvegarder le fruit de ses pensées. Dès l'accueil, on peut choisir le format de prise de notes (liste, texte, audio, dessin, photo).

La prise de notes alphanumérique est sommaire, le dessin est simpliste, la photo classique, mais tout est disponible facilement. Il est possible de cumuler les médias dans une même note. Les images seront toujours en haut, les fichiers audio toujours en bas de page. Si ce n'est pas parfait, les prises audio sont automatiquement converties en texte et si l'on est pointilleux, on peut supprimer le texte.

Entre le thème de fond d'écran, les libellés qui fonctionnent comme des dossiers ouverts et les mots du texte, on retrouve ses notes facilement. Il est possible de croiser les libellés.

Google Keep Notes (3)


Enfin, les rappels sont personnalisables. Bref, si on veut se rappeler de prendre du pain en passant devant la boulangerie, ou de faire ses exercices de mémoire le week-end prochain, c'est facile.

Parmi les points noirs que nous notons : il ne sera pas possible de sauvegarder une note trop volumineuse. Google invitera l'utilisateur à passer sur Google Docs.

Pour conclure, la collaboration est simplissime et quasi instantanée. Keep Notes est un produit qui s'adapte à son utilisateur. Il manquera probablement de profondeur pour les notes plus longues comme des cours ou un projet, mais pour ça, il y a Google Docs, Slides, Sheets, Forms... Et bientôt Cursive.

Quelles alternatives à Google Keep ?


Il existe pléthore d'applications dédiées à la prise de notes. Si Google Keep est relativement simple de prise en main, d'autres sont peut-être un peu plus complexes mais également bien plus riches en termes de fonctionnalités. Voici trois alternatives de qualité à Google Keep.

Microsoft OneNote reste une référence incontournable pour quiconque est adepte des services de la firme de Redmond. L'application synchronise les notes via le service de stockage en ligne OneDrive. Elle s'adapte également à un usage sur tablette avec un dispositif de reconnaissance d'écriture manuscrite.

Evernote est sans doute le service qui a rendu populaire la prise de note ces dix dernières années. L'éditeur y intègre régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Cependant, au fil du temps l'application s'est considérablement alourdie. On regrette également le coût de la souscription permettant de débloquer des fonctionnalités souvent gratuites chez la concurrence.

Gratuite, sécurisée et open source Joplin se présente comme une application alternative à Evernote disponible sur Mac, PC, et smartphones. Il est possible de configurer le point de synchronisation par exemple vers un serveur WebDAV personnel ou en passant par un service de stockage tiers.

Google Keep : versions précédentes

Google Keep est également disponible sur : iOS
Google Keep 1.0.77
Publié le 21/03/2013
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Google Keep