13
Pocket (Read It Later)

Télécharger Pocket (Read It Later) pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(4.2)
Version : 4.1.3 / Editeur : Idea Shower / Téléchargements : 62 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows
Version : 4.1.3 / Editeur : Idea Shower / Téléchargements : 62 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Read It Later Free est une application idéale pour les utilisateurs qui croisent de nombreux liens intéressants au cours de la journée. Malgré quelques petits détails ergonomiques qui n'ont pas survécu au passage d'iOS à Android, l'application reste très simple d'utilisation, fonctionnelle, et multi plates-formes, ce qui ne gâche rien pour les utilisateurs jonglant entre les deux systèmes. Une réussite !
Publié par Stéphane Ruscher, mis à jour le 23/01/2018
La multiplication des sources d'informations sur le web rend difficile à suivre la masse d'informations et de liens intéressants que l'on peut croiser en une journée. Les flux RSS permettent de survoler l'actualité de ses sites préférés afin de repérer les articles qui pourraient être intéressants, mais pour faciliter leur lecture ultérieure, notamment sur des périphériques mobiles pas forcément connectés au net en permanence, il faut alors passer au niveau supérieure : l'application de lecture hors ligne. Dans ce domaine, Read It Later est une des références du genre !

Le fonctionnement de cette application est simple : après avoir créé un compte utilisateur, l'application ajoute Read It Later aux options de partage de page web du navigateur web d'Android. De là, il vous suffit de partager la page en cours de visionnage pour qu'elle soit ajoutée à votre liste de lecture.

Une fois l'article ajouté, c'est là que la force de Read It Later prend son sens. S'il a bien correctement détecté que la page que vous lui avez soumis a la forme d'un article, l'application va assembler ses pages (s'il s'agissait à la base d'un article multi pages) et afficher l'article, non pas dans sa mise en page originale, mais avec une mise en page de type livre électronique, facilitant la lecture. On dispose alors de plusieurs options de mise en page : taille de la police, type (avec ou sans serif), alignement à gauche ou justifié, et mode nocturne (blanc sur fond noir).

Read It Later est également disponible en version Pro, mais la version gratuite inclut déjà l'essentiel des fonctionnalités, à l'exception de quelques plus comme l'affichage des images et des vidéos y compris dans le mode " lecture " (on peut passer à tout moment à la mise en page originale de l'article), ou le partage sur des services tels que Facebook ou Twitter.

Pocket (Read It Later) : versions précédentes

Pocket (Read It Later) est également disponible sur : Windows
Read It Later Free 4.1.3
Publié le 17/07/2012
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Pocket (Read It Later)