Simplenote

Télécharger Simplenote pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 2.19 / Editeur : Automattic, Inc / Téléchargements : 21 (7 derniers jours)
Version : 2.19 / Editeur : Automattic, Inc / Téléchargements : 21 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Simplenote est une application correcte pour prendre ses notes. Il est facile de mettre un code d'accès et globalement, la réutilisation des données dans l'univers de l'open source est plus éthique. Sorti de ça, utiliseront Simplenote ceux qui disposent de connaissances avec Markdown, les minimalistes et les auteurs de très longues notes qui aiment y revenir.

Pourquoi utiliser Simplenote ?


Après avoir testé des versions édulcorées d'Evernote, de OneNote ou de Google Keep Notes pour le compte de notre comparatif Back to School : les meilleures applications de prises de notes, Simplenote ouvre le pendant open source de la sélection. L'application est multi-plateforme ce qui crée l'opportunité de retrouver ses notes sur Android, Windows, iOS, macOS et Linux.

Simplenote  pour Android(1)


Côté promesses : Simplenote se revendique simple, efficace et transparent.


Derrière une photo tentant de battre le record du plus grand nombre de chemises à carreaux dans un pré, Automattic, Inc présente une application conçue par et pour la simplicité. L'idée est de permettre aux utilisateurs de se connecter facilement pour poser leurs idées et de les réorganiser dans cette même énergie.

Automattic met en avant la confidentialité avec laquelle les données sont traitées et sur la manière dont il est facile de synchroniser ses notes sur l'ensemble de ses appareils. Il est possible de choisir si la note est externalisée sur le web, tout comme il est possible de publier sa note sur votre Wordpress si vous en avez un.

Simplenote  pour Android(1)


Côté test : le strict minimum ou presque


S'il est bien une chose qu'il faut reconnaître, c'est que Simplenote est bien nommée. L'application est très légère et quand on s'élance pour la première fois, on n'est pas certain d'avoir le bon affichage. L'application est épurée, minimaliste, trop peut être puisque dès les premiers pas, on a la sensation d'avoir fait le tour de l'application.

D'un point de vue pragmatique, Simplenote remplit sa fonction. On lance une note en un clic, on peut écrire, mais on est loin des fonds d'écran léchés de Google. Les listes à cocher sont fonctionnelles, mais sans saveur et les perspectives de mise en page sont faméliques. On note que l'ajout de médias est absent de base.

La plus grande perspective de Simplenote réside dans la mise à disposition du balisage léger Markdown. Si l'on connaît les rudiments du code, l'application devient plus intéressante. Toutefois, pour un logiciel qui se veut simple, saisir le balisage en plus de ses notes ne l'est pas. Pour collaborer, il faut ajouter un email dans les champs de balises et pour le partage, il s'agit de texte brut que la plupart des copier-collers sauraient traiter.

Les principaux avantages reposent sur le fait de pouvoir convertir les notes en html grâce au balisage, la recherche dans le texte est probablement l'une des meilleures du marché et enfin, la compatibilité avec Wordpress serait un plus si ce n'est que pour publier sur son site, le propriétaire passera probablement directement par son back-office.

Simplenote : versions précédentes

Simplenote 2.19
Publié le 25/08/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Simplenote