Publicité

Little Snitch

Mise à jour : 21/09/2023

Little Snitch

Little Snitch

Mise à jour : 21/09/2023

Empêchez vos programmes de communiquer à l'extérieur

2.9 (248 notes)
41 (30 jours)
Recommandez-le :

Little Snitch est un petit logiciel qui offre aux accros de la vie privée la possibilité d'autoriser ou bloquer les informations que peut envoyer un programme à leur insu.

Publicité

Publicité

Si un Pare-feu empêche généralement les utilisateurs malveillants de pénétrer la connexion d'un Mac, qu'est-ce qui empêche un programme installé d'envoyer des informations à l'extérieur sans prévenir? Qu'est ce qui l'empêche de divulguer la configuration, les programmes installés, etc de l'utilisateur... Et bien c'est le rôle de Little Snitch!

Little Snitch (traduction : "petit mouchard") est un petit logiciel prenant place dans la barre de menu, qui une fois activé permet de savoir quels logiciels essayent d'accéder au web. Dès qu'il détecte une tentative de de connexion il affiche un message donnant le choix d'accepter ou refuser cet accès, et de définir si cela vaut indéfiniment ou juste une fois. Il permet aussi de tout accepter ou tout refuser par défaut.

Au début les messages incessant (et oui beaucoup de logiciels se connectent au web sans le demander!) sont assez pénibles, mais une fois les connexions par défaut établies, l'utilisateur pourra utiliser ses logiciels tout en se préservant d'envoyer des informations concernant son système.
Enfin, il permet de garder un œil sur le trafic, affichant par exemple les dernières tentatives de connexion.

Remarques : En version d'évaluation, Little Snitch cesse de fonctionner au bout de trois heures, il faut le relancer pour qu'il s'active à nouveau.

Spécifications

Version5.7.3
Dernière mise à jour20/09/2023
Téléchargements41 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurObjective Development Software
LangueFrançais
CatégorieSécurité
Système d'exploitationmacOS
Télécharger pour macOS

Les rubriques liées à Little Snitch