🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech
222
NordVPN

NordVPN

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(3.0)
Version : 6.41.11.0 / Editeur : NordVPN / Téléchargements : 4210 (7 derniers jours)
Version : 6.41.11.0 / Editeur : NordVPN / Téléchargements : 4210 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

NordVPN est un bon service VPN simple, complet et qui offre une sécurité accrue à l'utilisateur. Parmi ses points forts, citons la multitude de serveurs disponibles, son interface soignée et ses nombreuses options avancées.

Pourquoi utiliser NordVPN ? 

Un VPN peut protéger votre trafic Web contre l'espionnage de votre fournisseur d'accès à Internet, tout en rendant beaucoup plus difficile le repérage en ligne par les espions et les publicitaires. Contrairement à la plupart des services VPN, NordVPN offre un peu de tout en plus de cette protection de base. Il dispose d'une collection de serveurs large et diversifiée, d'un arsenal impressionnant d'outils rarement vus, ainsi que de solides pratiques de confidentialité et de sécurité. Il utilise également la toute dernière technologie WireGuard au travers de son protocole Nordlynx.

NordVPN © NordVPN

Les fonctionnalités phares de NordVPN

NordVPN offre une fonction de sécurité kill switch qui empêche les données du réseau de fuir en dehors de son tunnel VPN sécurisé en cas d'échec de la connexion VPN. Les personnes qui ne sont pas familières avec le logiciel devraient noter l'option supplémentaire personnalisable qui vous permet de sélectionner les applications à supprimer en cas d'interruption du VPN. Gardez à l'esprit que toutes les applications qui ne figurent pas sur cette liste continueront à transmettre des informations sur Internet et pourraient donc devenir un problème de confidentialité.

NordVPN © NordVPN

Les fonctionnalités supplémentaires comprennent un filtre de site pour bloquer un plus grand nombre de sites malveillants, ainsi qu'un bloqueur de publicité et de tracker en option. Ce dernier contribue grandement à maintenir des vitesses élevées pour l'utilisateur. Citons également la fonction de double VPN de Nord, qui permet aux utilisateurs de passer par plusieurs serveurs pour un peu plus de chiffrement. Enfin, l'obfuscation sera utile pour empêcher des sites et services tiers de détecter l'utilisation du VPN. L'interface propre et facile à utiliser de NordVPN, ses commandes à bascule et ses fonctions de recherche de serveurs. Le graphique de la carte interactive est agréable est permet d'accéder rapidement et de manière ludique aux serveurs du pays souhaité.

Comment utiliser NordVPN ?

Comme tout bon VPN, NordVPN demande la création d'un compte depuis le service du fournisseur. Une fois l'utilisateur enregistré, il lui faudra obligatoirement souscrire à un abonnement pour profiter des différentes fonctionnalités offertes. Une garantie « satisfait ou remboursé » de 30 jours est proposée pour les plus frileux à l'idée de s'engager sur le long terme.

NordVPN est présent sur de nombreuses plateformes, à commencé par le quatuor Windows, Android, iOS et macOS. Ajoutez à cela un client pour Linux, des DNS pour des routeurs et consoles de jeux ainsi que des extensions pour Chrome, Firefox et Edge. La couverture est donc assez large et saura satisfaire un grand nombre d'utilisateurs.

Quelles sont les alternatives à NordVPN ? 

NordVPN n'est pas seul sur le marché, loin de là. Voici quelques alternatives auxquelles vous devriez jeter un oeil si le prix ou les fonctionnalités de NordVPN vous feraient hésiter:

Spécifications

Editeur NordVPN
Taille 1.80 Mo
Téléchargements 4210 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Version 6.41.11.0
Dernière mise à jour 10/03/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories VPN

NordVPN : versions précédentes

NordVPN 6.41.11.0

Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits)
Publié le 08/03/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à NordVPN