Avis de la redaction
Pourquoi utiliser SurfShark VPN ?
Disponible depuis 2018, SurfShark VPN s’est rapidement positionné comme l’un des meilleurs VPN du marché. Malgré son jeune âge, le service néerlandais n’a pas à rougir face à ses concurrents plus anciens. En combinant des fonctionnalités parmi les plus populaires du secteur, un mode d'inscription 100 % anonyme et une solution antivirus intégrée, SurfShark est l’un des services les plus polyvalents et les plus performants actuellement.
Les fonctionnalités phares de SurfShark VPN
Grâce à ses nombreuses innovations, SurkShark VPN propose un parc complet de fonctionnalités. L’une des plus populaires : la possibilité d’accéder aux catalogues Netflix , Disney + et HBO Max de nombreux pays. Alors que la chronologie des médias s’assouplit quelque peu en France pour certaines plateformes SVoD , les utilisateurs français sont particulièrement friands de cette option qui permet de découvrir les films et séries dès leur sortie outre-Atlantique. SurkShark VPN s’appuie d’ailleurs sur des serveurs optimisés pour le P2P et les torrents, un des usages prisé par les utilisateurs de VPN. Ils offrent d’ailleurs des IP statiques qui permettent de conserver constamment la même adresse, même après plusieurs reconnexions.
SurfShark VPN propose également une fonction « Serveur le plus rapide » particulièrement utile. Comme son nom l'indique, elle sélectionne automatiquement le serveur le plus proche géographiquement pour fournir le meilleur débit possible. Elle offre une vitesse au-dessus de la moyenne tout en fournissant un chiffrage renforcé. Le tout est couplé au Kill Switch, un filet de sécurité qui s’assure que les données des utilisateurs ne tombent jamais entre de mauvaises mains, même en cas d’interruption de la connexion VPN.
Petit plus non négligeable de SurfShark, il allie son VPN performant à une solution antivirus directement intégrée au service. Légère et discrète, elle fonctionne en arrière-plan pour analyser les appareils, détecter les malwares, Cheval de Troie et autres virus tout en permettant de bloquer les programmes malveillants et d’éliminer les menaces. Et ce, que le VPN soit connecté ou non. Autre bonus, l’outil dispose également d’un système d’alerte intelligent qui détecte les fuites de données dans le monde entier afin d’informer immédiatement les utilisateurs si leurs informations personnelles venaient à être compromises.
Comment utiliser SurfShark VPN ?
SurfShark VPN est disponible sur tous les OS classiques, Windows, macOS, Android, iOS et Linux compris. Il est donc compatible avec une multitude d’appareils allant des ordinateurs, aux tablettes en passant par les smartphones et les télévisions compatibles, mais pas que. Le service dispose également d’une extension Web pour les navigateurs Chrome et Firefox, ainsi qu’une application pour Amazon Fire TV .
Gros point fort de SurfShark VPN , il permet de se connecter à un nombre illimité d’appareils en même temps. Il suffit simplement de se créer un compte, de choisir une formule d’abonnement et de s’identifier sur tous les terminaux souhaités pour en profiter. Il est possible d’essayer le service pendant 7 jours, mais uniquement sur les plateformes Android, iOS et macOS.
Quelles sont les alternatives à SurfShark VPN ?
SurfShark VPN a de beaux atouts pour séduire, mais il est loin d’être le seul VPN sur le marché. La concurrence est rude et des ténors s’y sont déjà confortablement installés. Voici quelques alternatives, au cas où SurfShark ne vous aurait pas pleinement convaincu :