PrivadoVPN

PrivadoVPN

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : / Editeur : PrivadoVPN / Téléchargements : 63 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : PrivadoVPN / Téléchargements : 63 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Comme son nom l'indique, Privado mise sur la confidentialité. Même si il manque de fonctionnalités, son offre gratuite pourrait en séduire plus d'un tant elle est généreuse sans compromettre la sécurité des utilisateurs.

Pourquoi utiliser PrivadoVPN ?

PrivadoVPN est un jeune prestataire de réseau privé virtuel basé en Suisse. De ce fait, il jouit d'une législation favorable lui permettant d'appliquer une politique « no logs », c'est-à-dire de non-journalisation des données de ses utilisateurs.

Les fonctionnalités phares de PrivadoVPN

Étant un service VPN assez jeune, Privado ne propose pas une sélection étendue de fonctionnalités dans ses apps, mais il couvre les bases, et il travaille à l'ajout de fonctionnalités supplémentaires au cours des prochaines semaines et des prochains mois. Par exemple, elle a récemment ajouté la prise en charge de WireGuard sur toutes les plateformes. La fonction Split-tunnelling, la possibilité de choisir les applications qui utilisent le VPN et celles qui ne l'utilisent pas, n'est pas présente sur la version Windows et reste pour l'instant exclusive à Android.

L'application Windows s'intègre par défaut à la barre des tâches et, bien que vous puissiez l'enlever, elle reste minuscule sur les écrans modernes à haute résolution.

PrivadoVPN windows
PrivadoVPN mac

En outre, si vous allez dans les paramètres, vous trouverez une option de connexion automatique qui se connectera au dernier serveur utilisé (ou au serveur recommandé ou à un serveur aléatoire) au lancement de l'application.

Il y a également le Kill Switch qui « tue » la connexion Internet et arrête l'envoi de données si la connexion VPN s'interrompt pour une raison quelconque, mais il n'est pas configurable. Il est conçu pour arrêter tout le trafic à moins que le VPN ne soit connecté, alors gardez cela à l'esprit lorsque vous vous demandez pourquoi vous ne pouvez accéder à aucun site Web. C'est presque certainement pour cette raison qu'elle est désactivée par défaut.

Comment utiliser PrivadoVPN ?

Même si l'application n'est pas localisée en français, son utilisation reste assez simple. Il y a même une offre gratuite convaincante qui débloque les services de streaming, il s'agit du seul VPN gratuit que nous connaissons qui le fait. Il vous limite à 10 Go de données par mois et ne vous permet pas d'utiliser le service proxy, mais il est assez généreux dans l'ensemble.

Si vous payez un abonnement, vous avez accès à la sélection complète de serveurs (pas seulement 12) et vous pouvez connecter jusqu'à 10 appareils au service en même temps.

Les alternatives à PrivadoVPN

L'offre est pléthorique sur le marché des VPN. Si vous cherchez un VPN avec plus de fonctionnalités que PrivadoVPN, voici quelques pistes :

Spécifications

Editeur PrivadoVPN
Taille 9.40 Mo
Téléchargements 63 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Dernière mise à jour 09/06/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories VPN

PrivadoVPN : versions précédentes

PrivadoVPN 99

Windows 10 (64 bits) , 10 (32 bits) , 11
Publié le 01/06/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à PrivadoVPN