🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%
5k
Malwarebytes

Malwarebytes

Note rédaction :
(5)
Avis utilisateurs :
(4.0)
Version : 4.5.14 / Editeur : Malwarebytes / Téléchargements : 32458 (7 derniers jours)
Version : 4.5.14 / Editeur : Malwarebytes / Téléchargements : 32458 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

La version gratuite de Malwarebytes reste un outil de choix pour scanner votre système et le débarrasser de tout programme dangereux ou gênant. Son interface moderne et claire le rend utilisable par tous, autant par les novices que par les professionnels. Il reste un programme efficace en soutien d'un antivirus habituel dès qu'il y a suspicion d'infection de son PC.
Publié par https://www.clubic.com/auteur/371130-fanny-dufour.html , mis à jour le 29/08/2022

Pourquoi choisir Malwarebytes ?

Depuis sa sortie en 2006, Malwarebytes est un logiciel de référence pour la suppression de malwares, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Dans sa version gratuite, le logiciel va droit à l’essentiel et sert d’outil d’analyse et de désinfection du système. En version payante, Malwarebytes propose une protection complète contre les menaces.

Malwarebytes accueil gratuit © Malwarebytes

Une interface moderne qui va droit à l’essentiel

Après l’installation, Malwarebytes vous présente un menu simple, qui indique en un coup d’œil les protections installées et vous permet de réaliser un scan de votre système en un clic. Cependant, le logiciel propose tout de même quelques options supplémentaires dans ses paramètres.

Il sera possible d’y configurer aussi bien les options générales de l’application, comme l’installation automatique ou non des mises à jour, que des options plus avancées. Vous pourrez par exemple configurer les menaces à détecter et de quelle façon, et choisir si vous souhaitez que Malwarebytes s’occupe des programmes et modifications potentiellement indésirables. Plus cosmétique, on apprécie également la possibilité de pouvoir modifier la présentation du logiciel avec un mode sombre.  

Malwarebytes options © Malwarebytes

Avec son interface claire et moderne, Malwarebytes arrive aussi bien à s’adresser aux novices qui souhaitent réaliser des scans de leur système sans se préoccuper des détails qu’aux plus experts, qui souhaiteraient des analyses plus fines.

Détection des menaces et fonctionnalités supplémentaires

Dans sa version gratuite, Malwarebytes ne propose pas de protection en temps réel. Pour détecter des menaces, il faudra lui demander de réaliser des scans de fichiers individuels ou du système en entier. Malwarebytes s’occupe de toute sorte de programmes malveillants, des malwares sérieux comme les trojans aux programmes pouvant potentiellement poser des risques à l’utilisateur lors de certaines utilisations, aussi appelés riskware.

Au niveau de la détection, Malwarebytes s’en sort très honorablement lors de l’analyse des fichiers avant leur exécution, ne butant que sur les menaces présentes dans certaines archives. Une fois celles-ci extraites et après une analyse, le logiciel les détecte et les place en quarantaine. Sur un ordinateur infecté, les résultats sont similaires : Malwarebytes détecte les programmes malveillants en cours d’exécution et nettoie efficacement le système.

Malwarebytes analyse © Malwarebytes

Lors de l’installation, Malwarebytes vous proposera l’installation d’une extension de navigateur appelée Malwarebytes Browser Guard. Elle est censée apporter une protection supplémentaire, en bloquant les traceurs et les publicités, tout en détectant les tentatives de phishing, les sites web suspects et les mineurs de cryptomonnaies.

Les offres de Malwarebytes

Comme dit précédemment, la version gratuite n’est qu’un outil d’analyse du système et de fichiers suspects et n’arrêtera pas les menaces automatiquement comme pourrait le faire un antivirus. Cependant, une offre Premium est également proposée. Celle-ci ajoute une protection en temps réel contre les malwares, les exploits et les ransomwares et les dernières données disponibles sur les menaces seront téléchargées automatiquement.

Elle est proposée au prix de 3,33$ par mois pour un appareil ou 6,67$ par mois pour cinq appareils. Une version intégrant un VPN, appelée Premium + Privacy, est proposée au prix de 8,33$ par mois. Vous pouvez profiter de 14 jours d’essai de la version Premium, avant qu’elle bascule automatiquement en version gratuite.

Malwarebytes offres © Malwarebytes

Spécifications

Editeur Malwarebytes
Taille 2.56 Mo
Téléchargements 32458 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Version 4.5.14
Dernière mise à jour 29/08/2022
Système d'exploitation Windows, macOS, iOS
Catégories Sécurité, Antispyware, Antivirus

Malwarebytes : versions précédentes

Malwarebytes est également disponible sur : macOS iOS

Malwarebytes 4.5.14

Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , 11
Publié le 29/08/2022
Télécharger
Version gratuite

Malwarebytes Anti-Malware (Lien éditeur) 4.5.14

Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , 11
Publié le 29/08/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Malwarebytes