158
McAfee Total Protection

McAfee Total Protection

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : 2022 / Editeur : McAfee / Téléchargements : 11883 (7 derniers jours)
Version : 2022 / Editeur : McAfee / Téléchargements : 11883 (7 derniers jours)

Avis de la rédaction

Le millésime 2022 de la suite de sécurité McAfee Total Protection se veut très complète avec des moteurs de détection dernier cri et un large éventail de fonctionnalités annexes. Destinée essentiellement aux familles, cette dernière souffre néanmoins d'une interface confuse et de tarifs trop élevés.

Pourquoi utiliser McAfee Total Protection ?

McAfee Total Protection reste à ce jour l’une des suites antivirus les plus accessibles au grand public et aux familles peu à l’aise avec la technologie. En découlent des fonctionnalités simples d’utilisation et une interface cohérente pour en faire une solution ultra intuitive avec un très bon niveau de protection. 

Les fonctionnalités phares de McAfee Total Protection

En plus d’une protection tout-en-un au travers de son antivirus primé, McAfee Total Protection 2022 contient de nouveaux outils pour protéger l’identité des utilisateurs et utilisatrices. En plus du gestionnaire de mot de passe déjà présent dans les versions précédentes, la solution embarque désormais une fonctionnalité permettant de soumettre ses e-mails et mots de passe à une analyse des fuites de données répertoriées. Si des données ont bel et bien été compromises, l’antivirus guidera les victimes à travers les processus de modification pour résoudre le problème. Il en va de même pour d'autres données personnelles , comme les passeports, cartes bancaires, numéros de téléphone, comptes bancaires ou encore les numéros fiscaux par exemple.

McAfee Total Protection 2021 © Stephane Ruscher/Clubic.com

Pour toujours plus de sécurité, McAfee Total Protection 2022 intègre directement un VPN illimité de bonne facture et qui se marie bien avec le reste de l’interface de toutes les versions de l’antivirus. S’il n’est pas aussi poussé que ceux proposés par certains de ses concurrents, il permet malgré tout de choisir un serveur dans un pays en particulier, de régler l’activation automatique sur les réseaux Wi-Fi ou LAN. Des paramètres minimalistes mais efficaces pour un antivirus axé grand public.

Solution familiale oblige, McAfee Total Protection propose un contrôle parental efficace. McAfee Safe Family prend la forme d’une application dédiée facile à configurer et à installer permettant de fixer des plages horaires d’utilisation pour les enfants, de sécuriser leur navigation sur internet et même de localiser leur position sur une carte au besoin.

McAfee Total Protection 2021 © Stephane Ruscher/Clubic.com

Comment utiliser McAfee Total Protection ?  

Pour utiliser McAfee Total Protection 2022 il sera nécessaire de créer un compte sur le service du fournisseur, puis de s’abonner à l’une des quatre formules proposées qui ne change que le nombre d’appareils protégés.

Il sera possible de sécuriser un ordinateur, smartphone, tablette et autre terminal sous Android, iOS, macOS et Windows avec l’abonnement Basic, trois avec l’offre Standard, et jusqu’à dix avec la formule Premium. Il est également possible de télécharger une version d’évaluation de McAfee Total Protection pour tester l’ensemble des fonctionnalités pendant 30 jours.

Quelles sont les alternatives à McAfee Total Protection ?  

McAfee Total Protection est un excellent antivirus, mais son côté grand public ne pourra plaire à tout le monde. Il existe bien d’autres solutions aussi efficaces avec des fonctionnalités plus poussées, dont :

Spécifications

Editeur McAfee
Taille 5.27 Mo
Téléchargements 11883 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Version 2022
Dernière mise à jour 31/03/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories Sécurité, Antivirus

McAfee Total Protection : versions précédentes

McAfee Total Protection 2019

Publié le 29/05/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à McAfee Total Protection