Vous ne jurez que par ESET Parental Control ? Il faudra bientôt dire adieu à cette app Android : elle cessera, en effet, d'être commercialisée en 2026.

ESET met fin à son contrôle parental sur Android. ©Fast-Stock / Shutterstock
ESET met fin à son contrôle parental sur Android. ©Fast-Stock / Shutterstock
L'info en 3 points
  • ESET met fin à ESET Parental Control pour Android, cessant la commercialisation en 2026 pour privilégier d'autres solutions.
  • L'application n'est pas obsolète, mais les utilisateurs préfèrent les fonctionnalités de contrôle parental intégrées dans ESET Home Security.
  • Les abonnements se termineront progressivement, avec des fonctionnalités encore disponibles via les services Windows d'ESET.

Depuis sa création en 1992, ESET propose à ses utilisateurs des solutions leur permettant d'optimiser la protection de leurs systèmes informatique. Ce fournisseur européen a notamment tissé, par le passé, des partenariats avec Intel ou encore avec Microsoft, et ce, pour la bonne cause.

Mettant les utilisateurs au cœur de ses préoccupations, ESET propose une vaste gamme de logiciels, dont le renommé ESET Parental Control. Hélas, ce dernier s'apprête à laisser la place à une autre application d'envergure.

ESET Parental Control pour Android tire sa révérence…

Alors que la demande en services de contrôle parental ne cesse de croître, ESET a fait, hier, une annonce plutôt surprenante sur son blog : « Nous devons dire au revoir à certaines de nos solutions préférées, et le moment est actuellement venu pour ESET Parental Control pour Android. »

Les meilleurs logiciels de contrôle parental en 2025
À découvrir
Les meilleurs logiciels de contrôle parental en 2025

30 avril 2025 à 10h09

Comparatifs services

Le fournisseur estime, en effet, que l'application a atteint sa fin de vie, mais pas pour des raisons d'obsolescence. ESET Parental Control ne correspondrait plus aux usages des utilisateurs, qui lui préfèrent la suite ESET HOME Security, dans lesquelles ses fonctionnalités sont incluses : « Les fonctionnalités de contrôle parental intégrées ont atteint un tel niveau de qualité que les utilisateurs privilégient naturellement cette option aux solutions autonomes. »

Les utilisateurs d'ESET Parental Control vont donc devoir dire adieu à cette solution et les développeurs se concentreront sur le développement d'autres logiciels de la marque.

Il existe une alternative naturelle pour ESET Parental Control. ©Monkey Business Images / Shutterstock

… et ESET Home Security prend le relais

ESET Parental Control pour Android tirera sa révérence le 30 juin prochain, date à laquelle les abonnements cesseront d'être proposés. ESET a notamment précisé que « les renouvellements automatiques mensuels via Google Play seront actifs jusqu'en mai 2026, et les renouvellements automatiques mensuels achetés via l'e-Store ESET s'arrêteront après juin 2025. »

La date de fin de vie a, quant à elle, été fixée au 30 juin de l'année prochaine : à ce moment, l'application ne sera plus disponible dans la plateforme ESET Home ou le Play Store et « les utilisateurs ne pourront plus installer, activer ni utiliser l'application ni le portail web. »

Mais que les utilisateurs d'ESET Parental Control pour Android se rassurent : si la fin de l'application est proche, ce n'est en revanche pas le cas pour ses fonctionnalités qui resteront disponibles dans les services Windows d'ESET. Il sera notamment possible d'y accéder en utilisant ESET Home Security.

Dans son annonce, ESET a pris soin de désigner ce logiciel comme successeur naturel de son application mobile. Dans un secteur hautement concurrentiel, la marque souhaite probablement éviter que ses clients ne se tournent vers d'autres solutions de cybersécurité.

Source : Blog ESET

  • moodEssai 30 jours
  • devices1 à 5 appareils
  • phishingAnti-phishing inclus
  • local_atmAnti-ransomware inclus
  • groupsContrôle parental inclus
8.3 / 10