ESET NOD32 Antivirus

ESET NOD32 Antivirus

Licence mise à jour le 15/11/2022

La protection basique et puissante pour protéger son ordinateur des virus et rançongiciels

starstarstarstarstar_half
4.3 (1371 notes)
file_download 19403  (30 jours)

Recommandez-le :

ESET NOD32 Antivirus a beaucoup pour plaire : des outils simples, une interface claire, une protection efficace contre les virus, rançongiciels et autres menaces sur Internet. Cet antivirus est à télécharger en version d'essai gratuite de 30 jours.

L'antivirus de référence signé ESET

ESET NOD32 Antivirus est un antivirus fiable, discret et intuitif qui permet de détecter et éliminer tous les logiciels indésirables, virus et autres rançongiciels installés à notre insu depuis Internet susceptibles d'infecter l'ordinateur de la maison ou du bureau mais il protège aussi un smartphone Android.

Une protection à toute épreuve

La solution d'ESET, principalement destinée aux particuliers, propose une protection contre les ransomwares, ou rançongiciels en français, qui sont un moyen pour les cybercriminels de récolter facilement de l'argent à partir des données cryptées des utilisateurs.

Outre ce bouclier fort appréciable, ESET NOD32 Antivirus est aussi efficace pour bloquer les exploits, des attaques ciblées sur des failles de sécurité d'un navigateur web, de Java ou d'un lecteur PDF afin de véroler le PC. L'antivirus offre également une détection proactive afin de se protéger contre les toutes dernières menaces en ligne.

Ses outils de protection

Scanning

Au cours de son analyse initiale, NOD32 optimise également les analyses ultérieures, en marquant les bons programmes connus qui ne nécessitent pas un nouvel examen. NOD32 ne propose pas l'option d'analyse rapide que l'on trouve dans de nombreux produits antivirus, mais il vous offre plusieurs choix d'analyse personnalisée. Vous pouvez déposer des fichiers ou des dossiers suspects sur la page d'analyse pour un contrôle rapide. Il propose d'analyser chaque disque amovible que vous montez. Dans le menu d'analyse personnalisée, vous pouvez analyser la mémoire, les secteurs d'amorçage ou tout lecteur local ou réseau.

L'analyse du secteur de démarrage déclenche également l'analyse UEFI de ESET NOD32. UEFI (qui signifie Unified Extensible Firmware Interface) est ce que les ordinateurs modernes utilisent à la place des BIOS. L'analyseur UEFI fonctionne également en arrière-plan et s'assure qu'aucun logiciel malveillant n'a subverti votre micrologiciel. La protection du micrologiciel est importante. Tout logiciel malveillant qui s'infiltrerait dans le microprogramme aurait le contrôle total de votre ordinateur. L'un des objectifs des exigences de sécurité strictes pour l'exécution de Windows est de protéger le micrologiciel et l'ensemble du processus de démarrage.

ESET NOD32 Antivirus © clubic.com

NOD32 peut analyser activement la base de données WMI. WMI (Windows Management Instrumentation) est surtout connu des programmeurs comme une source d'informations sur le système. L'analyse WMI recherche les références aux fichiers infectés dans la base de données et les logiciels malveillants intégrés dans les données. De même, l'analyse du registre vérifie ces références et les logiciels malveillants intégrés dans le registre. Comme pour l'analyse UEFI, nous devons nous fier à ces activités, car il n'existe pas de moyen simple de les tester.

Live grid, une base virale dans le cloud

Outre les comparaisons classiques des fichiers suspects avec une base de données de menaces connues, le moteur de lutte contre les logiciels malveillants d'ESET surveille en permanence le comportement des principales activités du système pour détecter les signes d'une infection.

Les nouvelles menaces potentielles sont téléchargées dans le laboratoire en nuage Live Grid de la société, où des techniques d'apprentissage automatique dissèquent le logiciel. ESET distribue de nouvelles signatures de logiciels malveillants et d'autres mises à jour à des millions d'utilisateurs selon les besoins.

ESET NOD32 Antivirus © clubic.com

Les trois suites de sécurité ESET disposent de défenses antiphishing dédiées, bloquent les attaques basées sur des scripts et protègent le code de démarrage UEFI (Unified Extensible Firmware Interface). Le Ransomware Shield amélioré utilise une surveillance heuristique pour découvrir les menaces, telles que les programmes indésirables cachés dans le registre du système.

ESET est l'un des premiers programmes de sécurité à rechercher les menaces dans le référentiel WMI (Windows Management Instrumentation), qui stocke les métadonnées et les définitions du système que le système d'exploitation et les applications utilisent pour fonctionner.

Fonctionnalités supplémentaires

ESET NOD32 peut bloquer les tentatives de phishing, les scripts dangereux et les ransomwares. Il analyse le secteur de démarrage UEFI, l'interface Windows Management Instrumentation et le registre Windows à la recherche de problèmes.

La protection contre les intrusions basée sur l'hôte d'ESET, qui agit comme un fil d'alerte précoce, a été rendue plus sensible pour 2021. La protection offre désormais le choix entre plusieurs modes, dont une option de machine learning qui s'améliore avec le temps.

ESET Internet Security et Smart Security Premium incluent le contrôle parental ESET, un service en ligne dont la mise en place prend quelques minutes pour chaque enfant. Le logiciel permet de filtrer les sites web en fonction de leur catégorie ou de leur âge, de contrôler les applications que vos enfants peuvent utiliser et de localiser un enfant (ou du moins son téléphone).

ESET NOD32 Antivirus © clubic.com

Les deux premières suites ESET bloquent également les spams, disposent d'un pare-feu bidirectionnel pour remplacer le pare-feu Windows Defender. Les extensions de navigateur Banking and Payment Protection d'ESET fonctionnent avec Edge, Chrome et Firefox (mais pas Safari) pour sécuriser le commerce et la banque en ligne en exigeant une session chiffrée, en bloquant les autres extensions et en chiffrant vos frappes.

Le Connected Home Monitor analyse votre réseau domestique, à la recherche de connexions indésirables, telles qu'un voisin utilisant votre Wi-Fi, et à la recherche de micrologiciels obsolètes et de mots de passe faibles sur tout appareil connecté, d'un ordinateur ou d'une tablette à un disque dur accessible par le réseau ou à un thermostat intelligent.

Alors qu'aucun des produits ESET ne dispose d'un destructeur de fichiers, Smart Security Premium dispose d'un chiffrage AES-256 pour créer un disque virtuel chiffré ou un disque amovible.

Le gestionnaire de mots de passe d'ESET Smart Security Premium stocke un nombre illimité d'identifiants de connexion chiffrés et fonctionne avec Edge, Chrome, Firefox et Safari, mais nécessite un téléchargement et une installation séparés.

Comment télécharger l'antivirus NOD32 ?

ESET offre une protection complète pour Windows (32 bit ou 64 bit), Mac, Android et Linux, ce qui signifie que vous pouvez protéger un large éventail d'appareils. Et pas seulement cela : selon le plan que vous choisissez, vous pouvez protéger plusieurs appareils avec la même licence. Ainsi, vous pouvez l'utiliser sur votre ordinateur portable, votre smartphone et votre tablette.

Une licence pour ESET NOD32, par exemple, peut être utilisée pour activer ESET Cyber Security ou ESET Cyber Security Pro sur un Mac. Vous savez donc que, quel que soit le système d'exploitation ou l'appareil que vous utilisez, vous bénéficierez d'une suite complète de fonctions de sécurité adaptées à la plateforme que vous utilisez.

Soulignons enfin qu'il faudra débourser aux alentours de 30 Euros par an pour avoir une version complète ou alors profiter de la version d'essai gratuite de 30 jours pour se familiariser avec les différentes fonctions.

Spécifications

Editeur ESET
Taille 5.53 Mo
Téléchargements 18215 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Version 16.0.24.0
Dernière mise à jour 15/11/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories Antivirus

ESET NOD32 Antivirus : versions précédentes

ESET NOD32 Antivirus 16.0.24.0

Publié le 24/09/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à ESET NOD32 Antivirus