Avast One

Avast One

Licence mise à jour le 19/10/2022

La nouvelle solution tout-en-un Avast : antivirus, VPN et optimisation

starstarstar_halfstarstar
2.5 (1 notes)
file_download 1053  (30 jours)
Avast One est une évolution pertinente de la solution de sécurité tout-en-un d'Avast, dont la philosophie rappelle en quelque sorte les premières versions de Norton 360 : regrouper dans un même logiciel pensé pour être ultra simple d'utilisation les principales fonctionnalités de la suite Premium. Il ne conviendra pas forcément en revanche pour des utilisateurs plus experts qui auront besoin de pouvoir contrôler les modules plus finement, et seront agacés par l'approche très didactique de l'interface.

Pourquoi utiliser Avast One ?

Avast One est la nouvelle solution tout-en-un d’Avast pour protéger votre PC de manière complète avec un antivirus, un pare-feu, un VPN illimité (dans la version payante), et des outils pour protéger votre vie privée sur le web, optimiser les performances de Windows et mettre à jour vos logiciels et pilotes. Le tout est réuni au sein d’une même interface qui se veut la plus simple d’utilisation possible pour le grand public, et cohérente entre la version desktop de la suite de sécurité et les versions mobiles intégrées à l’offre multi-appareils. Si vous êtes à la recherche d’une offre tout-en-un pour vous ou des proches qui ne maîtrisent pas forcément des outils trop complexes ou offrant des réglages fins.

La protection du système contre les menaces peut dépasser largement le strict cadre du blocage des logiciels malveillants et nécessiter des outils pour surfer de manière anonyme, régler correctement ses paramètres de confidentialité ou optimiser les performances de son ordinateur. Sur macOS, les malwares sont moins présents que sur Windows mais tout de même une réalité, et les fonctionnalités de protection de la vie privée peuvent également être pertinentes sur cette plateforme.

Avast One logo

Quelles sont les fonctionnalités phares d'Avast One ?

Avast One est disponible en deux versions. Avast One Essential est la version gratuite. Par rapport à l’autre antivirus gratuit de l’éditeur, Avast Free Antivirus, Avast One Essential propose à peu près les mêmes foncrtionnalités pour ce qui est de la protection pure et dure : des agents en temps réel pour les fichiers et le web, un outil de blocage des ransomwares et désormais un pare-feu, qui a également fait son apparition dans Avast Antivirus gratuit. Un VPN est inclus, limité dans Avast One Essentiel à 5 Go par semaine, avec choix automatique du serveur le plus proche sans possibilité de déterminer sa localisation géographique. Un anti tracking et un outil de suivi des fuites de vos identifiants sont également intégrés. Enfin, la fonctionnalité PC Boost, qui réduit la consommation en ressources des applications lorsqu’elles tournent en tâche de fond, complète le tableau.

Avast One © Clubic.com/Stephane Ruscher

Dans sa version payante, Avast One profite d’un panel de fonctionnalités plus étendu. Les restrictions du VPN sautent : le trafic est illimité et l’utilisateur peut choisir son serveur et son emplacement parmi 55 sites dans 34 pays. En plus des ransomwares, Avast One protège les fichiers personnels en identifiant des documents potentiellement sensibles (contrats, pièces d’identité, CV, accords de confidentialité…) et en bloquant leur modification par des applications suspectes. La protection web s’enrichit d’un outil de blocage des détournements sur des domaines frauduleux qui peuvent être la cause de vols de données. Le pare-feu, réservé à la version Windows, propose des fonctionnalités supplémentaires d’alertes d’activité malveillante sur des réseaux Wi-Fi publics. La navigation web profite d’un mode privé étendu, qui vous connecte automatiquement au VPN lorsqu’il est activé. Ce dernier peut également se lancer dès que vous visitez un site bancaire, et le VPN dispose d’un « kill switch » qui débranche la connexion à Internet lorsqu’il est inactif.

Avast One © Clubic.com/Stephane Ruscher

Avast One reprend les modules de mise à jour automatique des pilotes et des logiciels (même tiers) déjà disponibles dans Avast Premium Security. Sur macOS, un outil de désinstallation des applications permet de faire le ménage dans les dossiers système où il pourrait rester des résidus d'une application simplement mise à la corbeille.

Avast One © Clubic.com/Stephane Ruscher

La protection de la confidentialité intègre enfin des modules intéressants pour le grand public, comme le gestionnaire de confidentialité qui permet de disposer de tutoriels pas à pas pour régler ses paramètres de vie privée sur des sites comme Facebook, Google, Twitter ou Amazon.

Comment utiliser Avast One ?

Avast One est disponible pour Windows, comme Avast Antivirus Gratuit. La suite est aussi disponible sur d’autres plateformes. Ainsi on peut utiliser Avast One sur macOS, et aussi sur mobile avec des versions pour iOS et Android.

La version macOS d’Avast One est proche de la version Windows : son interface est très similaire, et les principales fonctionnalités sont présentes sur les deux plateformes. Certaines sont absentes de la version Mac comme le pare-feu et le module de mise à jour automatique des logiciels.

Avast One peut être utilisé sans compte en version gratuite, et vous n’en aurez pas besoin pour les fonctionnalités principales de l’antivirus. En revanche, il est indispensable d’utiliser un compte Avast One pour l’offre payante, car elle permet d’utiliser la solution sur plusieurs appareils avec le même compte, et c’est ce compte Avast qui vous permettra de bénéficier d’une protection complète.

Quelles sont les alternatives à Avast One ?

Dans sa version gratuite, Avast One est une suite dans la lignée d’autres comme Avira Free Security. Vous pouvez aussi opter pour un antivirus gratuit plus simple et minimaliste avec AVG Antivirus Free, du même éditeur qu’Avast.

Spécifications

Editeur Avast
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 1053 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Version 22.9.7554
Dernière mise à jour 19/10/2022
Système d'exploitation Windows, macOS
Catégories Antivirus, Protection de la vie privée

Avast One : versions précédentes

Avast One est également disponible sur : macOS

Avast One 22.10.7633

Publié le 19/10/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Avast One